Aller au contenu

Affamé d'astro depuis septembre 2012

Messages recommandés

Invité chibani
Posté

Bonsoir.

Sevré d'astro depuis 10 mois pour causes diverses et surtout météo :cry: , enfin un Ciel clément en Vendée où je me familiarise avec mon focuser Moonlite.

Voila mon observatoire perso en Vendée :

Liaison véranda - matériel par cables : raquette EQ-G avec rallonge perso, USB de la PL1-M via un hub alimenté secteur qui permet de mettre de la distance, cable du focuser Moonlite via Mini Controller V2 et cable USB, cable USB ATIK 383L+M, cable USB roue à filtres ATIK EFW2. Tous les cables réunis en un faisceau par des bracelets en caoutchouc (chambre à air de vélo). Les perroquets sont deux potes à moi, fans d'astro ;) .

14395-1374076422.jpg

Lune du 15 07 2013.

Grand champ avec Arzachel, Alphonse et Ptolemee au terminateur et, de l'autre côté, Theophile, Cyrille et Catherine. Et plein de choses entre les deux groupes.

QGVideo, pause 30 ms et gain à 45% en SER, 360 " et 2652 images, gardé les 150 meilleures.

APO 127 M42 Optic avec focuser Moonlite + Powermate 2x et PL1-M.

Traitement avec Reg6 et toshop CS4.

Remarque : j'attends l'arrivée d'une bague faite par l'ami Didier (SkyMeca) pour faire la map sans forcer. Ici, en attendant, j'ai mis la Powermate à moitié dans le PO pour gagner des millimètres mais ce n'est pas idéal.

14395-1374075532.jpg

Voili voilou.

Je suis très content de m'y replonger mais vous avez certainement remarqué qu'après un interlude si long on perd beaucoup de réflexes, par exemple avec la date dur la raquette : 07/08/2013 (format date amerloque) ce n'est pas 08/07/2013 et Alcaïd n'est pas au même endroit :confused: .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.