Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bon j'ai recu le tmb

à première vu ça va la bonnette est rabatable mais fais un peu cheap plastic dur...

le champ est pas si petit que ça sur saturne on as pas l'impression de regarder dans un trou de serrure ! mais bon faut suivre et c'est la que ça se complique vite ! le suivi surtout que l'oeil se place assez mal dans l'oculaire

j'ai pas d'assez bon yeux pour observer la coma ou autre petit soucis en bord de champ mais je vous dis juste que pour le prix c'est plutôt bien je l'aurais gardé si je n'avais pas commandé le ES82

• 2 semaines plus tard...
Posté

j'ai donc reçu le es 4.7par rapport au tmb il est beaucoup plus agréable à utiliser l'oeil se place mieux les caoutchou sont mou et pas dur comme le tmb

sur le ES les couleurs semblent plus fidèles il passe très très bien sur mon xt12

jupiter hier était vraiment belle <3 je le recommande chaudement

Posté
j'ai donc reçu le es 4.7par rapport au tmb il est beaucoup plus agréable à utiliser l'oeil se place mieux les caoutchou sont mou et pas dur comme le tmb

sur le ES les couleurs semblent plus fidèles il passe très très bien sur mon xt12

jupiter hier était vraiment belle <3 je le recommande chaudement

OK, dont acte.

Et question champ, tu ressens la différence ?

Posté
Oui largement avec le TMB je pouvais pas montrer les planètes a mes invite avec le es c'est beaucoup mieux

OK, de toute façon c'est logique, passer de 58° à 82°... :be:

Mon prochain achat, donc.

Après, il me faudra un 3mm, davantage problématique...

Posté (modifié)

j'ai une question qui peut être ne peut pas avoir de réponse .

J'ai un Hyperion 8, et j'hésite en ce moment entre le Hyp13 et le ES14.

Est -ce que le champ d'un Hypérion et le champ de l'ES est très différent ( 68 à 82 ) ? est ça vaudrait les 40€ de différence ?

merci ;)

Modifié par mono
Posté

perso pour un dobson j'aurais tendance à opter pour l'ES14 de toute façons ces oculaires sont assez bien cotés

tu es déjà en hyperion autant continuer la gamme (mais je ne sais pas s'ils sont parfocaux........)

avec l'XT12

hyp 13= 115x champ de 0.59°

ES 14= 107x champ de 0.76°

il y a qq rapports sur cloudy night entre autre.........

Posté

@mono : Les Hyperion possédant la Barlow sont presque parafocaux, disons que ça joue au max à 1mm de MAP : chez moi les 8 et 13 le sont donc à peu près, mais pas du tout avec le 24mm qui est dépourvu de Barlow.

Si tu peux mettre 40€ de plus, prends l'ES 82° 14mm, mais sinon l'Hyperion 13mm est très bien aussi.

Posté (modifié)

Merci Paradise, grâce à toi et ta technique de vente imparable pour l'HYP13, ben j'ai craqué bon une p'tite annonce ... enfin j’espère que c'est bon parce que j'ai pas eu de retour encore c'est du tout bon ;)

Modifié par mono
Posté
Merci Paradise, grâce à toi et ta technique de vente imparable pour l'HYP13, ben j'ai craqué bon une p'tite annonce ... enfin j’espère que c'est bon parce que j'ai pas eu de retour encore ;)

pour ma part je me verrais bien échanger mes hyperion avec les ES82 seulement la moitiée de la gamme est en 2":s ça freine du coté budget^^

Posté (modifié)
Merci Paradise, grâce à toi et ta technique de vente imparable pour l'HYP13,

:D

Pourtant, je jure que je n'ai pas d'actions chez Baader ! :p

Bon, sérieux, les Hyperion sont même plus intéressants à présent, grâce à Amazon.fr qui fait des promos, j'ai d'ailleurs eu le 8mm à 82€ port compris ;), et d'occasion leur prix baisse avec la concurrence des ES 82°.

J'apprécie leur grand relief d'œil, ça me permet de garder mes lunettes.

Tu me diras des nouvelles de l'Hyp 13 ! ;)

Mais avec le temps je me mettrai peut-être petit à petit aux ES 82°, ce qui m'obligera à transférer mes actions chez ES ! :D

ben j'ai craqué bon une p'tite annonce ... enfin j’espère que c'est bon parce que j'ai pas eu de retour encore ;)

Il ne faut plus les payer d'occasion plus de 70/75€, pour les raisons que j'évoque plus haut.

Modifié par paradise
Posté

Merci a Pierretesson pour le compte-rendu de l'ES 4,5mm. Je me suis trop pressé et pris un William Optics 3mm. :( J'ai un peu de difficulté avec le placement d'oeil.:cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.