Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

ce soir j'ai reçu mon BF15 en remplacement du BF30 qui ne me donnait pas satisfaction.

Ce BF15 est destiné à mon sm90 pour les full discs mais aussitôt testé avec le PST modifié de 130. Résultat : le BF15 est plus lumineux et plus contrasté que mon BF10, avec un piqué identique voire peut-être meilleur. Bref que du bon cette fois...

Voici une mosaïque rapide réalisée sans le Glasspath 1.25x devant l'étalon du PST, donc cette fois le PST travaille à F/7.7 et logiquement il doit diaphragmer l'étalon. Mais le champ halpha a l'air plus uniforme qu'avec ce glasspath. Cette fois-ci je l'ai laissée en N&B, les protus ressortent mieux je trouve. Je sais pas vous ?

Demain matin si le temps le permet je m'attaquerai à une grosse mosaïque avec le SM90 cette fois, pour voir ce que donne le BF15 avec.

Donc pour rappel : Baader D-ERF135 + TOA130 + Fabry-Perot PST + BF15 + Barlow Televue 1.8x + PGR Grasshopper3 ICX674

MosaSun_170713_1715TU.jpg

EDIT : je poste aussi la version couleur pour comparaison :

MosaSun_170713_1715TUcol.jpg

Modifié par Colmic
Posté

Purée que c'est beau... Je ne sais que dire et surtout "critiquer" car ce genre d'image est une inconnue pour moi. Mais qu'est ce que c'est beau...;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.