Aller au contenu

Miroir seul

500xt

Messages recommandés

Posté

Voila je possede un miroir (180/1150) depuis quelques années il faut le faire aluminer, trouver un secondiare, monter un tube.....

Avez-vous des adresses à part ASTAM.

Si quelqu'un est interesser par l'achat de ce miroir, me faire une offre

Bonsoir à tous

:oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo:

Posté

Je ne veux pas te faire de peine mais un miroir seul, sans bulletin de contrôle, sans instrument pour aller autour et juger sur pièce de sa qualité, s'il faut le faire re-aluminer en plus ca va pas être facile de le vendre beaucoup plus cher qu'un disque de verre brut tu ne crois pas ?

Dis en un peu plus sur son histoire peut être (que tu veuille le vendre ou non) ?

• 2 semaines plus tard...
Posté

C'était moqueur mais tu ne nous a pas dit l'histoire de ce mirroir. Cela se trouve c'est un mirroir qui est réputé. En l'absence d'information, il faut envisager de le faire reprendre (voir les tarifs de JM lecleirc p.ex) et réaluminer. Bon on parle déjà que quelques centaines d'euros ... pour simplement lui redonner vie.

Je ne sais pas ce que tu avait dans l'idée pour son prix mais, et cela n'engage que moi, le vendre entre 20 et 50€ est un pari déjà risqué pour l'acquéreur (met toi à sa place). Maintenant, fait le contrôler, éventuellement retoucher, puis réaluminer (tu va dépenser quelques centaines d'euros probablement) et revends le, mais le gain sera minime ... voire nul quand tu vois qu'un miroir chinois, avec un instrument tout autour (une monture, un tube, etc etc) coute largement moins de 500€ !

D'où ma première remarque !

Posté
(texte cité)

voire nul quand tu vois qu'un miroir chinois' date=' avec un instrument tout autour (une monture, un tube, etc etc) coute largement moins de 500€ !

[/quote']

juste comme anecdote ... moi je cherche un tout petit mirroir ... l'achat du telescope me coute moins cher que le mirroir seul !!!

Posté

Pour l'aluminure et le secondaire,chez ZEN en Italie,prix defiant toutes concurrence et bon boulot. :)

Ou Legrand dans le sud de la France.

Posté
(texte cité)

Pour l'aluminure et le secondaire' date='chez ZEN en Italie,prix defiant toutes concurrence et bon boulot. :)

Ou Legrand dans le sud de la France.

[/quote']

Bonsoir

Tu n'aurais pas + de precision sur ZEN et LEGRAND c'est introuvable tel quel

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.