Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde !

Je viens d avoir un telescope skywatcher de type newton 200/1000 en super bon etat mais le probleme c est que je vois rien avec !!!

J ai verifié le montage mais il n y a pas de probleme là... j ai aussi verifié si la collimation etait faite correctement et là aussi il ne semble pas y avoir de probleme. Pourtant je vois toujours rien meme si je pointe directement le telescope sur la lune.

J ai vraiment besoin de vos conseils svp !!! Merci d avance.

Posté

Mets juste le 25 pour commencer. Et mets une lumiere devant le scope pour verifier que tu vois bien de la lumiere en sortie enfin là c'est vraiment dit au pif.

Posté

Essaie de jour, vise n'importe quoi qui soit assez loin.

Mais gaffe au Soleil!

Fais-tu la mise au point (ou tout du moins essaies-tu)?

Et comment sais-tu que tu vises bien la Lune? Parce que le chercheur te le dit? Et le chercheur est-il bien aligné avec le tube?

Pierre

Posté

Il est fort probable que tu pointes à côté.

La cause alors serait que ton chercheur vise autre chose que ton tuyau.

Suffit d'accorder les deux.

Cela se fait simplement en tripotant les vis du chercheur de jour, sur une cible terrestre.

Patte.

Posté

Oui j ai essayer de mettre au point plusieurs fois mais c est toujours flou... et non j ai essayer d aligné le tube et le chercheur mais faudrait peut etre d abord que j arrive a voir quelque chose avec le tube et apparement c est pas gagner !

Mais merci beaucoup j essaierais demain en plein jour.

Posté

Alors oui je suis aller dans les deux sens, l occulaire rentré et sorti au max, et le mirroir primaire et nickel.

Posté

Pour la colimation je l ai faite enfin plutot elle etait deja faite et quand j ai verifier elle est nickel elle aussi.

Posté

Pourrais-tu envoyer une photo du porte-oculaire (en plan pas trop serré), ainsi que de l'ouverture (côté secondaire/araignée) du télescope ?

Il est déjà arrivé qu'un débutant oublie de mettre une bague d'adaptation entre l'oculaire et le porte-oculaire...

Frédéric

Posté

Alors bonne nouvelle !!! Le lampadaire reste flou.. ca je comprend pas pourquoi... mais l arbre juste a coté est super net !!! :) Pour le lampadaire j essaie encore de mettre au point

Posté (modifié)

Bonjour,

Ça fuse de tous les côtés ici ;)

Il se peut qu'il te faille rajouter une bague allonge (normalement fournie avec) à ton porte oculaire, non ?

Une méthode pour mieux comprendre ce qui se passe :

- Pointe la lune ou un objet facile et lumineux (un arbre lointain en plein jour par exemple)

- Mets l'oculaire de 25mm et vois si en sortant à fond le porte oculaire, l'image semble un peu moins floue.

- Si ça te paraît être le bon sens, sort l'oculaire et éloigne-le jusqu'à ce que la mise au point se fasse.

- Si c'est le cas, il faut bien une bague rallonge.

Olivier

Modifié par Olivier G
Posté

ok merci pour le conseil !

mais avec mon porte oculaire normal l'image est nette quand l 'oculaire est au minimum donc je suppose qu'il n'y a pas besoin de bague...?:?:

Posté

mais avec mon porte oculaire normal l'image est nette quand l 'oculaire est au minimum donc je suppose qu'il n'y a pas besoin de bague...?:?:

Olivier à raison, sort ton oculaire doucement dans le même axe, et vérifie au fur et à mesure.

J'ai eu le même problème avec un réfracteur dont le backfocus est très important.

Posté (modifié)

Quelle image? Et qu'est-ce que tu appelles ton PO 'normal'? :confused: La seule chose que tu as vue depuis le début du post c'est un arbre ou un lampadaire. Bref, des objets assez proches. Pour un objet éloigné (montagne, antenne à l'horizon, étoile, Lune,...) la position du porte-oculaire est très différente.

Et pas besoin de voir la Lune pour tester la nuit. Tu pointes n'importe quelle partie du ciel (dégagé) et tu verras des dizaines d'étoiles dans l'oculaire. La seule chose à faire est de tourner doucement la molette jusqu'à obtenir une image nette.

Comme demandé plus haut, mets-nous une photo de ton matériel tout monté, comme quand tu veux observer. C'est le seul moyen de t'aider.

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.