Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Troisième version avec réduction d'étoiles

04f0af31-30b2-4049-a75f-967da8dad675_resized.jpg

La full sur astrobin

Nouvelle version suite à vos commentaires:

71af2c13-feb8-44cd-a0de-ab362d65ee51_resized.jpg

J'ai une idée pour réaligner les couches en utilisant IRIS. Sans doute une 3ème version ce WE....

La full sur astrobin

Salut,

Je viens de finir le traitement version couleur de NGC6946 présentée ici

Elle est bien cachée derrière son rideau d'étoiles...

27 x 180s pour le L

10 x 120s Bin 2 pour chaque couche couleur

0f18b8c3-9dc4-4363-8706-fecd8a0636b1_resized.jpg

La full et tout le détail:astrobin

Il y a un gros décalage sur la couche bleu en bas à droite, comme une légère rotation. Je n'ai pas réussi à corriger au traitement, si je recale en bas à droite, je décale en haut à gauche....bizarre.

Ludo

Modifié par galaga
Posté

Salut galaga,

J'ai fait la même avec une camera couleur, ça évite ces galères de décalage.

Sur Cs6, il y a une fonction déformation qui permet de recaler les images sur chaque partie de celles-çi. Tu "tires" ton étoile dans le coin gauche pour la superposer parfaitement avec la couche du dessous sans que ça bouge dans le reste de l'image.

On arrive par itération à ce que toutes soient parfaitement centrées.

Posté

Tout comme les petits camarades pour le vert et l'alignement. C'est un objet difficile à faire et 6946 sur ta prise sort bien avec un bon S/B. Une petite reprise de traitement sur le vert et en jouant sur la déformation par zones sous 'toshop pour le bleu et le tour est joué.

A bientôt

David

Posté

Merci pour votre passage et vos commentaires bien utiles.

+1 avec Jean-Pierre :)

Pour ta couche bleue, tu peux essayer la registration dans iris en alignement global + mode cubique. ça arrange parfois les choses ;)

Ok je vais essayer l'option cubique mais ce qui m'étonne c'est que seule la couche bleu est affectée.

Salut galaga,

J'ai fait la même avec une camera couleur, ça évite ces galères de décalage.

Sur Cs6, il y a une fonction déformation qui permet de recaler les images sur chaque partie de celles-çi. Tu "tires" ton étoile dans le coin gauche pour la superposer parfaitement avec la couche du dessous sans que ça bouge dans le reste de l'image.

On arrive par itération à ce que toutes soient parfaitement centrées.

Jamais vu cette option, je vais cherche cela ce soir. Merci

Tout comme les petits camarades pour le vert et l'alignement. C'est un objet difficile à faire et 6946 sur ta prise sort bien avec un bon S/B. Une petite reprise de traitement sur le vert et en jouant sur la déformation par zones sous 'toshop pour le bleu et le tour est joué.

A bientôt

David

Sur que le vert est très prédominant. Toujours difficile d'auto évaluer son traitement après plusieurs heures passées sur l'écran !

Bon je m'y remet, avec en plus l'image de 7023 et quelques nouvelles brutes de M13, ça devrait occuper une partie du WE qui s'annonce orageux.

Ludo.

Posté

Photoshop CS6, outil déplacement, bouton de gauche des trois en haut au milieu:

permuter les modes de transformation libre et de déformation.

Je préfère les couleurs de la nouvelle version.

Posté

Salut à toi Galaga, ta galette ngc 6946 m'a beaucoup intéressé je me suis permis de la modifier sur mon petit ordi au titre de ma propre expérience en recherche de traitement; ( ne pouvant pas shooter en ce moment) c'est ma façon de me consoler. Je ne suis pas à ton niveau de technicité et la technicité informatisée m'agace assez vite :be: j'aime les belle images ta galette en est une que j'aurai aimé faire:wub: ...Bref j'ai fait une modification de ta 6946 pour la quelle je voudrais savoir si tu me donnes 1)la permission de la poster d'une part,:?: 2) surtout savoir ,si mon petit traitement apporte du bon d'autre part! :) Astroamicalement.

Posté

Merci Christian

Salut à toi Galaga, ta galette ngc 6946 m'a beaucoup intéressé je me suis permis de la modifier sur mon petit ordi au titre de ma propre expérience en recherche de traitement; ( ne pouvant pas shooter en ce moment) c'est ma façon de me consoler. Je ne suis pas à ton niveau de technicité et la technicité informatisée m'agace assez vite :be: j'aime les belle images ta galette en est une que j'aurai aimé faire:wub: ...Bref j'ai fait une modification de ta 6946 pour la quelle je voudrais savoir si tu me donnes 1)la permission de la poster d'une part,:?: 2) surtout savoir ,si mon petit traitement apporte du bon d'autre part! :) Astroamicalement.

Vas-y pas de problème !

Ludo.

Posté

Salut à toi Galaga ,j'ai trifouillé la chose et cela donne ça ...

4hpz.jpg

peut être me suis-je completement fourvoyé au quel cas je m'éclipse sans demander mon reste :?:... ou peut être c'est bien ? sans prétentions ...astroamicalement ;)

Posté
Salut à toi Galaga ,j'ai trifouillé la chose et cela donne ça ...

4hpz.jpg

peut être me suis-je completement fourvoyé au quel cas je m'éclipse sans demander mon reste :?:... ou peut être c'est bien ? sans prétentions ...astroamicalement ;)

Salut,

Bien joué pour la galaxie mais c'est hélas au détriment du FDC et je tiens beaucoup au FDC ;). Après le traitement est une interprétation assez libre de l'objet photographier puisqu'on ne le voit jamais en direct....

Ludo.

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Nouvelle version avec une légère réduction d'étoiles (maintenant que j'ai trouvé une méthode qui me convient)

04f0af31-30b2-4049-a75f-967da8dad675_resized.jpg

La full sur astrobin

Ludo.

Modifié par galaga
Posté

C'est un peu plus soft.

Tu peux pas nous passer une image plus grande sur le fofo ? parce qu'Astrobin c'est casse pied et trop long à charger quand on ne dispose pas d'une ADSL performante.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.