Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je commence à avoir pas mal d'Avi's planétaire en stock que je traite de temps à autre^^ Iris et registax6 principalement. Les planètes sont de mieux en mieux shootées:p les progrès sont visibles sur les dernières photos .

Pour en venir à mon problème, lors du traitement je ne sais pas faire ressortir les satellites sans cramer totalement la planète...et j aimerai bien les avoir, ils sont là faut pas s en priver ! :b:

Donc si vous avez une tambouille à base d iris, ou ptet meme de R6...

merci

Posté

De deux choses l'une, si tu a une bonne dynamique, tu peut avoir les 2 sur une même image. Mais à part un point il sera difficile d'avoir les deux. Je ne parle que de magnitude limite, pas de résolution. Actuellement avec les meilleures caméras tu peux capturer Saturne (mag 0) et mimas (mag 13) avec la même capture sans que l'un ou l'autre ne disparaisse (cramé ou noyé).

Par contre il faudra jouer de l'histogramme pour voir le petit dernier et du coup massacrer la planète.

Sinon il faut tricher et faire un photomontage ; tu traite la planète seule, tu sauve, puis tu traite les satellites seuls, tu sauve et tu superpose les deux images, parfois en détourant la planète pour ne pas gêner.

Là c'est plus du traitement, tu ne fera pas cela avec Registax ou avistack, mais plutôt avec un logiciel de retouche photo et tu jouera avec les calques (photoshop, paint shop, ...). Moi quand je faisait cela j'avais pris IRIS qui dispose de fonctions de manipulation d'images basiques.

Sur des satellites brillants (autour de Jupiter), tu peux quand même t'en sortir en un seul traitement mais il faut rester très doux sur le traitement.

Marc

Posté (modifié)

Toshop, fonction calque. Ok je vais m équiper des logiciels qui vont bien et m y essayer :)

Merci Patry !

Pour ce qui est de ma caméra c est une PLA-M monochrome et l imageur sois mon N150/900, sois le 400 du club ou la 102 fluo qui loge sur son dos ( belle bete d ailleurs cette lulu, elle en a sous le capot ! )

Modifié par Vincent_BZH
Posté

Je ne pourrais t'en dire plus par contre. Je n'ai pas d'outils de retouche d'images (photoshop ou autre). En photo "diurne" je n'utilise que les fonctions basiques fournies avec le dérawtiseur de mon a700.

Sous IRIS (freeware) tu a quelques fonctions simples et des opérations qui peuvent bien marcher.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.