Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Je viens d arriver donc je vais me presenter !

Alors je m appelle sonia, j ai 17 ans et je vis a Paris. Je suis passionné d'astrophysique depuis pas mal de temps mais jusqu'à present je m etais contentée de la theorie mais j ai décidé de passer a la pratique !!! Alors je me lance dans l observation avec un superbe telescope ( a mon humble avis de debutante : un skywatcher de type newton 200/1000 ). Mais j avoue avec regrets mais sans surprises que j ai quelles que diffucultés a l utiliser.

Voila vous savez a peu pres tout... je suis vraiment contente de rejoindre ce forum qui m apprendra beaucoup. Et j espere que je pourrais profiter de vos conseils et de vos experiences !

Merci a vous tous d avance !

Posté

Bonjour Sonia, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Bonjour !

Je viens d'arriver donc je vais me présenter !

Alors je m'appelle sonia, j'ai 17 ans et je vis a Paris. Je suis passionnée d'astrophysique depuis pas mal de temps mais jusqu'à présent je m'étais contentée de la théorie mais j'ai décidé de passer à la pratique !!!

Donc j'en déduits que tu es une "scientifique" jusqu'au bout des ongles !... ;) Eprouves-tu cependant un peu de "poésie" lorsque tu observes tous ces "points lumineux" dans la voûte étoilée qui nous envoient chaque soir leurs messages de sympathie ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci Roger

Je suis émerveillée a chaque fois que jai l occasion de voir ces splendides etoiles qui se dressent devant nous pour le plaisir de nos yeux ou encore lorsque je peux observer en detail la lune et restée bouche bée devant sa grandeur! Et maintenant je voudrais eprouver le plaisir de les voir de mes propre yeux. Enfin par mes propres moyens !!! :)

Posté

Bonjour et bienvenue,

Etre passionnée d'astrophysique théorique et pouvoir observer des galaxies sur le terrain doit être une belle expérience.

Bon amusement parmi nous.

Posté

Salut Zouk !

Bienvenue! sache qu'à Paris le ciel est très pollué et pour commencer à observer le CP il faut aller au delà dans un rayon minimum de 30 à 40kms .

Les planètes , la Lune restent néanmoins bien visibles et appréciables mais avec la pollution lumineuse en plus il ne faut pas s'attendre à des miracles Visuels :)

Posté
Bonjour !

newton 200/1000 ). Mais j voue avec regrets mais sans surprises que j ai quelles que diffucultés a l utiliser.

Difficultés ? Faut préciser pour que l'on puisse t'aider.

Guy

Posté

Merci a vous tous vous etes super sympa !!!

justement Vezguy j'ai deja posé quelles que questions dans une autre partie du forum et j'ai deja des reponses... super timing!!!

Et encore merci !!!

Posté

Salut Murius !

Alors oui j ai reussis a faire l'alignement du tube et du chercheur et j'ai réglé pour l'instant le probleme de mise au point ... j'attends ce soir pour voir ce que ca va donner avec la lune.

Posté

Salut et bienvenue Sonia :) !

J'espère que tu as pu régler de jour ton chercheur et réussir à observer les cieux lointains (à commencer par notre voisine la Lune) ;) !

Je suis sûr que tu trouveras sur le forum l'aide et les renseignements pour explorer la voûte étoilée, vers l'infini et au-delà :cool: !

Bon ciel,

Frédéric

Posté

Coucou !

Bienvenue à toi sur le forum. N'hésite pas non plus, par le biais de la section "Rencontres" de prendre contact avec des astrams près de chez toi qui pourraient t'aider sur place et partager leurs instruments.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.