Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voici le résultat d'une petite heure de pose au foyer du C14 en poses de 10min:

20648-1374157084.jpg

en prime, y a 2 petites PGC à gauche:)...

a+

Posté

Merci à tous pour vos commentaires!:)

Phil, j'ai posé 10 minutes par feignantise, je n'avais que des darks récents de 10 min. Déjà, je ne savais pas ce soir là quel objet viser avant de passer en config Hyperstar (c'est de saison), et en général, je pose toujours 10 min lorsque je suis à F/D 11 avec le C14. Je me suis dit que si necessaire, je pourrais toujours faire une série à 30 secondes pour décramer le coeur à la fin, mais cela ne m'a pas semblé necessaire. C'est un peu plus dur au traitement, mais je trouve que PI fait du bon boulot avec les images de grande dynamique. Pour le Nb de pose, la magnitude de M12 étant de 6.6, je n'ai pas à gratter trop dans l'histogramme et le RSB reste acceptable.

Je vais rarement dans Ophicius, pour la raison que cette constellation n'est pas très élevée sur l'horizon au sud. Mais, je n'ai fait que M13 et M15 comme AG jusqu'à maintenant, et je me suis dit qu'il faudrait que j'étoffe un peu ma collection de ce genre d'objet. C'est vrai que c'est beau, un AG, mais ce n'est pas très "challenging" comparé à de petites galaxies un un Abell.

amicalement

Posté

Bel AG, et puis en regardant bien en arrière plan,presque cachées par les étoiles de M12, on peut voir des galaxies.

bravo

David

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.