Aller au contenu

[MAC] Logiciel équivalent Astromatos

-Amenophis-

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant sur iMac, j'ai vu défilé l'excellent soft "Astromatos" afin de préparer au mieux sa séance photo avec le souci du cadrage.

Je voulais savoir si un tel logiciel existait sous MAC OS ou un equivalent car après recherche, je n'ai pas trouvé grand chose malheureusement.

Merci d'avance pour vos réponses et liens éventuels ;)

• 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

je pense que tu peux jeter un oeil sur le logiciel "astroplanner" qui pourrait correspondre à ce que tu cherches...

Il est souvent cité comme référence dans les logiciels astro pour Mac ; j'ai commencé à jouer avec ce soft depuis quelques semaines et c'est vrai qu'il a l'air assez complet : paramètres des instruments / focale / optique / taille du capteur, etc... visualisation du cadrage sur une carte, et tout un tas de fonctions que je n'ai pas encore eu le temps de tester.

Il y a une version gratuite (bridée mais fonctionnelle) pour se faire une idée.

En espérant que ça puisse t'aider,

Bon week-end.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.