Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Pas venu sur le forum depuis un bon moment : absence et sérieusement désabusé par le temps depuis de nombreux jours.

Je ne compte plus les soirs où j'ai monté et démonter le matos.......Juste le temps de faire la mise en station et quelques fois les alignements.

Ensuite...........les nuages.......:cry:

C'est certainement un bon entraînement mais quand même......on se lasse.

Mardi dernier j'ai quand même réussi avant l'arrivée massive des nuages quelques séries sur la lune.......

Voici un assemblage de 2 photos, résultats de 2 séries d'environ 300 avi au 600D, Barlow x 3 et EOS Movrec

J'ai aussi essayé le x 5 de Movrec mais avec la forte turbulence et la brume, impossible de faire une MAP correcte

La full : http://sd-4.archive-host.com/membres/images/51822525146586249/Astro/lune/Panorama_Lune__1.jpg

J'ai peut-être un peu trop tiré sur la netteté.....:confused:

Panorama_Lune__1800.jpg

Posté

je dirais qu'il faudrait peut être un filtre Ir Cut (ou Block, comme on veut) et baisser un peu la luminosité globale pour mieux faire ressortir les zones plus sombres (les mers).

Peut être aussi se limiter à une barlow 2x car les forts grossissements sur la Lune, c'est plutôt pour cet hiver.

Sinon, elle est chouette. J'aurais jamais pu avoir ça avec mon D70.

Posté

En tout cas on distingue bien les dorsa dans la mer des pluies, cela donne du relief au sol.

Sur la full on distingue même la rainure d'Hyginus ...

Certains risquent de te dire que tu as fait une image façon Nasa en ayant poussé un peu trop le contraste peut-être , mais ça c'est une affaire de gout personnel et perso je l'a trouve très agréable à regarder cette Lune !

Posté

Merci à tous de votre visite et de vos commentaires.

A l'origine la photo avait une dominante presque rouge.........Je l'avais désaturée.

Voici la version N&B....

http://sd-4.archive-host.com/membres/images/51822525146586249/Astro/lune/Panorama_Lune__1NB.jpg

J'ai l'impression que ce ne doit pas être très évident de faire du planétaire avec un APN défiltré......:?:

Posté

hello,

La map me semble bonne, le traitement un peu moins. Le limbe ressemble un peu trop à de l'aquarelle à mon goût.Tu peux en dire plus sur le traitement stp?

Moïse

Posté
hello,

La map me semble bonne, le traitement un peu moins. Le limbe ressemble un peu trop à de l'aquarelle à mon goût.Tu peux en dire plus sur le traitement stp?

Moïse

Merci de ton passage.

Voici à quoi ressemble une des deux l'image sortant de RegisTax

out_80800.jpg

Après assemblage je me suis uniquement servi de Toshop pour mettre plus de netteté et passer en N & B

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.