Aller au contenu

eclipse du 29 mars visible sous nos latitudes ?

jlsa

Messages recommandés

Posté

ici lyon :

selon météo : grand bleu juste pour l'éclipse

selon mes yeux : gros bouchon nuageux

Posté

ceci dit, la prévision est pour 14H... Et à la dernière éclipse, ça a commencé pareil puis il y a finalement eu des éclaircies honnêtes pendant l'éclipse

Posté

Yeeeesssss !!! C clair par moments, et déjà le fuji est sur son pied, il shoote, il shoote, miam...... une bonne célementine pour midi :be:

et ya même des taches !!!!!!! yaaalllllaaaaaa !!

Posté

Ca y est c'est dans la boite !!!! :laughing:

Y'a des eclaircies sur Lyon, enfin des endroits ou les nuages sont moins épais, c'est cool :laughing:

Posté

Ici a Nice c'est excellent ciel bleu de notre chère côte d'azur :)

l'eclipse est mieu que je le pensais je suis revenu du lycée a 12h30 en courant ;) et le max que j'ai pu voir c'est quand même un soleil caché a 30%!!!!

ils disent plus d'eclipse totale avant 2081!!!!!!!! c'est vrai?????

Posté

Et oui la prochaine éclipse totale vue depuis la France ne sera qu'en 2081, il y en a d'autre mais il te

faudra voyager : en 2008 Nord Canada; en 2009 en Inde; en 2010 au Chili; en 2012 en Australie

en 2013 au Gabon; en 2015 en Norvège .

Posté

bonjour à tous

ici a Quiévrain le ciel est bouché, et de temps en temps une percée dans les nuages, j'ai fais quelques photos, je vais voir ce que ca donne :confused:

Jean-luc

Posté

Ben ça y est, la lune et le soleil ont chacun repris leur petit bonhomme de chemin.

Pas beaucoup de trouées par ici, juste à la fin, question de dire aurevoir à la lune qui s'est discrétement faufilée hors du disque solaire.

Bon, il y avait quand même trois pitites taches solaires pour lui tenir compagnie, alors je dis merci ! :)

Posté

ah ca me rassure!!!

très très émouvant le topic dans observation!!!!merci Eridani!!!

ben a la prochaine...

Posté

Dans ch'nord : pas mal de nuages aussi et surtout beaucoup de vent ! :grr

Mais pour l'observation visuelle ça allait. Au télescope (115/900 et PST Coronado) c'était un peu délicat parce qu'il fallait sans cesse repointer à cause du vent. Quant aux photos, c'était même pas la peine ! ^^ Mais je ne vais pas faire la fine bouche c'était quand même un superbe spectacle. En plus j'ai pu observer dans de bonnes conditions le dernier contact, c'était très beau !

Posté

bon, après verification, voici ce que j'ai pu obtenir comme image avec mon appareil EOS 350D

entre deux nuages

[attachmentid=2259]

bon, il y a mieux, mais c'est la 1ère

Jean-Luc

Posté

il y a comme un air de famille :p

c'est marrant, j'ai vu la même sur lyon

(viveeuh les trouuus )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.