Aller au contenu

eclipse du 29 mars visible sous nos latitudes ?


jlsa

Messages recommandés

Yeeeesssss !!! C clair par moments, et déjà le fuji est sur son pied, il shoote, il shoote, miam...... une bonne célementine pour midi :be:

 

et ya même des taches !!!!!!! yaaalllllaaaaaa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici a Nice c'est excellent ciel bleu de notre chère côte d'azur :)

l'eclipse est mieu que je le pensais je suis revenu du lycée a 12h30 en courant ;) et le max que j'ai pu voir c'est quand même un soleil caché a 30%!!!!

ils disent plus d'eclipse totale avant 2081!!!!!!!! c'est vrai?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la prochaine éclipse totale vue depuis la France ne sera qu'en 2081, il y en a d'autre mais il te

faudra voyager : en 2008 Nord Canada; en 2009 en Inde; en 2010 au Chili; en 2012 en Australie

en 2013 au Gabon; en 2015 en Norvège .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

ici a Quiévrain le ciel est bouché, et de temps en temps une percée dans les nuages, j'ai fais quelques photos, je vais voir ce que ca donne :confused:

 

 

Jean-luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça y est, la lune et le soleil ont chacun repris leur petit bonhomme de chemin.

Pas beaucoup de trouées par ici, juste à la fin, question de dire aurevoir à la lune qui s'est discrétement faufilée hors du disque solaire.

 

Bon, il y avait quand même trois pitites taches solaires pour lui tenir compagnie, alors je dis merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ch'nord : pas mal de nuages aussi et surtout beaucoup de vent ! :grr

Mais pour l'observation visuelle ça allait. Au télescope (115/900 et PST Coronado) c'était un peu délicat parce qu'il fallait sans cesse repointer à cause du vent. Quant aux photos, c'était même pas la peine ! ^^ Mais je ne vais pas faire la fine bouche c'était quand même un superbe spectacle. En plus j'ai pu observer dans de bonnes conditions le dernier contact, c'était très beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, après verification, voici ce que j'ai pu obtenir comme image avec mon appareil EOS 350D

entre deux nuages

 

[attachmentid=2259]

 

 

 

bon, il y a mieux, mais c'est la 1ère

 

 

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.