Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ben quoi, c'est vrai, non? :be:

Donc pour cette image, je suis parti d'un délire.

Un soir au camping du Lac de Serre-Ponçon, je sors pour faire pisser le chien. Je lève la tête et 'PAF!'... entre les arbres et la montagne le triangle d'été me tombe sur la rétine.

Pendant ce temps, le clébard arrose ma bagnole mais je m'en fous: qu'est-ce que c'est beau! :wub:

Mais comment imager ça? Finalement j'ai fait le décor au Nikon D7000 + objectif 18/70mm sur 18mm et f/5.6. Après ça, j'ai vite fait le ciel (entre-temps le triangle était bien monté). Cette fois au D70s défiltré. Traitement DSS, Montage des deux dans PS et voilà...

En visuel, c'était exactement comme ça, les couleurs en moins et le relief en plus. :cool:

Cliquez pour la 'Full' et les détails techniques sur AstroBin:

montagne_1024.jpg

Et pour les allergiques à la poésie, voilà la galaxie toute seule: ;)

d1af78fe-23d3-4d35-96ce-9e109a386aad_thumb.png

Modifié par OrionRider
Posté

P'tain qu'c'est bon OrionRider!

Je n'ai jamais observé depuis le Lac de Serre Ponçon, mais cela a l'air vraiment vraiment bien!:wub::cool: N'y a-t-il pas trop d'humidité due à la présence de l'ô?!

Et la prochaine fois (car il y en aura une;)), ce seront des photos lunaires vers un certain fort hein? :p Il y aura des télescopes autour et tout et tout...!

Bon ciel!!

Posté

Pendant ce temps, le clébard arrose ma bagnole mais je m'en fous: qu'est-ce que c'est beau! :wub:

Alors là,je suis offusqué:o

Comment,un chien pisse sur ta bagnole et tu trouves cela beau?Même si c'est ton chien.:be::D;):?::cry::wub::rolleyes::(:o:

M'escuses,mais moi,je préfère ton tableau de la VL avec ce premier plan intégré.:):)

Bravo pour cette composition.

Jean-Pierre

Posté

Magnifique ta photo Laurent..dis-moi tu ne serais pas entrain de tomber amoureux de cette région? il me semble que tu y vas de façons de plus enplus régulière non ? ...tu vas monter au Restefond, ou tu as tout laisser à poset chez toi?

Magnifique ! L'avant plan amène vraiment un plus.

Ludo

Je confirme, bien jouée la superposition, et qui plus est très bien traitée

ben on ne voit pas le chien ?

:refl:

ben non il a dit "PAF" le chien...

Extra !

Tu as même attrapée la braise T Lyr :)

Oui !!! même qu'un instant j'ai cru à un point chaud, mais sur la full c'est indiscutable !

Posté

Ola! Plein de réponses! On dirait qu'elle a du succès... ;)

Faut dire que la région entre Saint-Vincent Les Forts et la cîme de la Bonette, c'est le paradis de l'astro (à part chez Jibé à Puimichel, bien sûr). En deux nuits, j'ai raméné plus d'images qu'en deux mois chez nous. :cool:

Quant au pisseur de service, c'est lui! On le reconnait facilement à son air coupable... :be:

Flynn.jpg

Posté

peut être es ce une vue du futur, il parait que dans des milliers d'année Vega pourrai devenir l'étoile polaire, alors ca ne sera plus de la fiction au niv de la vue vers le nord !!

Posté

Magnifique cette composition........

Encore un peu de temps avant le retour des astrofondus aux zécuries...........;)

Quant au chien il a cet air irlandais qui lui va bien.....

Posté

Merci Lucien & Nico. C'est vrai que j'ai tiré fort sur les manettes, mais le ciel était à tomber à la renverse, du genre qu'on ne reconnait plus les constellations tellement il y a d'étoiles!

Posté (modifié)

Je sens comme une once de vertige dans ton récit !

J'ai déjà vécu ce sentiment de ne plus reconnaître les constellations quand en levant la tête, au premier coup d'oeil, il y a tellement d'étoiles qu'on se sent un peu perdu...

Quand le ciel s'ouvre comme ça à nos yeux, c'est rare, mais c'est toujours énormissime !

:be:

Modifié par nonocoye

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.