Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

J'ai repris ce cratère pour faire mieux ressortir les détails.

Sous cet éclairage on aperçoit quelques cratères fantômes (2 à 1 heure et 2 à 8 heure) peut être des impacts qui ont eu lieu alors que la lave qui remplissait Ptolémée était encore un peu liquide, enfin c'est ma théorie j'en sais rien.:D

Il y en a d'autres mais ils apparaissent sous des éclairages différents.

Le plus gros cratère à l'intérieur s'appelle Ammonius qui était un philosophe grec.

2382-1374228611.jpg

La première image faite avec ce film pour comparer :

2382-1366406260.jpg

Je viens de la mettre bien en retard sur le challenge de Ciel et Espace alors si vous ne savez pas trop quoi faire faites y un tour. C'est là : http://www.cieletespace.fr/challenge/portfolio/10537 vous pouvez mettre jusqu'à 3 points et voter pour plusieurs personnes.

Vous pouvez aussi mettre vos photos mais il faut s'inscrire sur le site.

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

Salut,

impressionnant de précision. Bravo.

Tu peux rappeler :

- ton setup ?

- ton imageur ?

- ton traitement ?

- la date de prise de vue et les conditions climatiques/seing/turbu ?

D'avance merci.

PS : tu peux poster une brute ?

Posté
Salut,

impressionnant de précision. Bravo.

Tu peux rappeler :

- ton setup ?

- ton imageur ?

- ton traitement ?

- la date de prise de vue et les conditions climatiques/seing/turbu ?

D'avance merci.

PS : tu peux poster une brute ?

Bonjour

pour les paramètres se reporter à ce post ou il y a bien d'autre photos :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105857

Pour le traitement c'est AS2 700/2000 puis R6.

Je vais mettre la première photo postée.

Voilà une des meilleures brutes :

2382-1374243152.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Posté

ah non mais ok, le 625mm, je savais pas. Je pensais plus de 300mm mais bon. Ok, je vise pas le même résultat avec mon 150mm.

J'ai vu l'autre post. Ca tue bien les yeux quand même.

Félicitations pour ton travail. Franchement, respect.

Posté

Désolé mais ça été fait en avril.:be:

Faudrait allez voter les copains sur Ciel et Espace, de plus De Benedictis a mis la sienne encore plus belle que la mienne.:be:

Bonne nuit.

Luc;)

Posté
Bonsoir Luc,

Superbes prises de notre proche compagne !!

Mais dis moi : étais tu dans l'ISS pour ces images ;)

@+

Sébastien

Bonsoir Sébastien on a bien parlé de toi avec Erwan. J'espère que ça va bien marcher.

Moïse et Julien merci mais je commence à être en manque là il me faut ma piquouze d'imagerie lunaire surtout que le 625 commence à bien donner.:be:

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Excellente résolution mais je trouve la première image traitée trop "dure" et il y a alors beaucoup de bruit qui ressort dans le fond du cratère.

Une question en passant ; je trouve que ta brute (excellente au demeurant) est très sombre. C'est une volonté de rester loin de la surexposition ? J'ai l'impression que tu perds beaucoup en dynamique là, en plus avec un 625mm, le rapport F/D ne me semble pas non plus excessif.

Marc

Posté
Excellente résolution mais je trouve la première image traitée trop "dure" et il y a alors beaucoup de bruit qui ressort dans le fond du cratère.

Une question en passant ; je trouve que ta brute (excellente au demeurant) est très sombre. C'est une volonté de rester loin de la surexposition ? J'ai l'impression que tu perds beaucoup en dynamique là, en plus avec un 625mm, le rapport F/D ne me semble pas non plus excessif.

Marc

Bonjour

Merci bien heureux que ça vous plaise, d'ailleur c'est le but de se faire plaisir.:be:

Oui Marc traitement dur mais c'est pour faire ressortir les cratères et film sombre. De plus la galerie WA dégrade un peu.

En effet pour filmer je suis entre 1/3 et moins de la moitié de l'histogramme pour ne pas avoir de zones trop cramées. Mais je compte augmenter la plage car je pense que je perds pas mal de signal. En vitesse je suis autour de 5 ms ou moins donc j'ai de la marge.

Bonne journée à tous.

Luc;)

Merci Yves pour le vote.

Petit rappel vous pouvez allez voter là : http://www.cieletespace.fr/challenge/portfolio/10537 vous pouvez mettre jusqu'à 3 points et voter pour plusieurs personnes. La meilleure est quand même celle de De Benedictis en page 2 très fort avec son C14 de course.

Posté

Ok je comprends. En fait il te faudrait vérifier (sur une capture donnée) à quel niveau maximum se trouve l'histogramme, puis de faire ton traitement habituel.

Ensuite tu vérifie quel est ton nouveau niveau, cela te donnera l'expansion lié au seul traitement avec ton logiciel préféré.

A mon avis, et comme je pense que tu n'est pas non plus du genre bourrin coté traitement, tu peux franchement dépasser la moitié, et friser les 75 à 80% d'histogramme ... et bien sur tu fera apparaître des détails plus facilement.

Avec 3/4 d'histogramme, la dynamique permet de rester loin du "cramé".

Maintenant tu peux aussi être limité par la turbulence (c'est même assez fréquent), voire par la luminosité de la cible (avec ton tromblon cela ne doit pas trop s'appliquer je pense).

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.