Aller au contenu

Bonjour à tous


Nicodujura

Messages recommandés

Bonjour,

Je m’appelle Nicolas et je vie dans le jura depuis maintenant 14 ans… le temps passe vite !!! Dans un département rural, il faut savoir s’occuper, je pense donc la plupart de mon temps libre (hors temps dévolue à mes enfants) à pratiquer le VTT de façon intensive.

D’ailleurs j’en Profite pour tous vous convier à découvrir notre belle région jurassienne par ce moyen qui allie sport, nature et dépassement de soi.

 

Par ailleurs, depuis mon enfance, je suis passionné par la conquête spatiale et les personnages mythiques de cette formidable aventure bien évidement les astronautes, cosmonautes et spationautes… mais aussi par les concepteurs et têtes pensantes des programmes et autres ingénieurs, notamment je porte une admiration particulière à Korolev.

 

Paradoxalement je n’ai découvert que très récemment le monde de l’astronomie, grâce à l’un de mes oncles qui m’a fait voyager dans le ciel d’une manière que je ne soupçonnais pas.

 

J’ai donc envie de pouvoir moi aussi, avec mes propres moyens découvrir ce magnifique ciel étoilé.

 

Pour l’instant je n’ai aucun autre moyen de contempler le ciel que mes seuls yeux, mais je compte bien investir avant la fin de l’été dans un appareil adapté à mes besoins et à mon budget.

Merci aux membres du forum pour vos conseils et votre patience.

Nicolas

 

Ps : j’aimerais également pourvoir faire profiter à mes enfants de soirées et nuits inoubliables de découvertes astronomiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenus :),

Quelle bonne idée de faire participer la famille, tout en assurant un accompagnement adéquat pour ce qui est des enfants :).

Pour les questions sur le matériel: ne pas hésiter d'user et d'abuser de la section "Support débutants":

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=47

 

Petits bonus:

planétarium gratuit qui fait référence: http://www.stellarium.org

atlas lunaire gratuit qui fait référence aussi: http://ap-i.net/avl/fr/start

 

Bon amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, la vache !!!

C'est 5 jours après une présentation que je souhaite la bienvenue.

 

Bonjour et bienvenu.

Bon amusement sur le fofo.

 

Haaaa le Jura et son Macvin !

J'adore.

 

Au plaisir de te lire,

Davdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.