Aller au contenu

Achat Coronado Solarmax Il 60 Solar Sun

Captain Flam

Messages recommandés

Bonjour a tous

j'ai l'occasion de pouvoir acheter un "Coronado Solarmax Il 60 Solar Sun" pour environ 1000 euros en état neuf

Les 2 questions qui me trottent dans la tête:

1- Est ce que le prix est intéressant pour ce type de matériel voir même est ce l'affaire de l'année ?

2- Est ce qu la qualité est au rendez vous chez Meade pour ce matériel et est ce que 60mm est correcte pour observer les détails et protubérances de notre étoile ?

Si vous avez des retours de tests et avis (surtout les astrams qui on comparé avec un lunt ou d'autres marque connues)

Je suis a l’écoute de vos critiques

Va voir ici : http://www.stephenramsden.com/solarastrophotography/reviews/2010%20Coronado%20SolarMax%20II%2060mm.pdf

qui vient de ce site : http://www.solarscopereviews.com/

Tu sais c'est pas du matériel courant. Déjà que tout le monde ne s'intéresse pas au soleil (pour ma part et nombreux autres astram c'est un problème de budget), je doute que les rares du forums qui pourraient avoir une telle lunette n'auraient pas répondu à ta question si tu leur laissait le temps de la voir. Et puis pour la qualité attendue de ce matos, c'est pas vraiment dans la rubrique débutant que je m'attendrai à en parler mais plutôt dans matériel général :p

Hello Captain Flam,

Je viens de craquer pour une coronado solar max 60mm avec BF10 intégré pour environ le même prix que toi.

Après avoir posé pas mal de questions et fait quelques recherches, on ma dit que pour ce prix cela valait clairement la peine.

Pour ma part le coronado a 1 an seulement.

Il est bien de demandé combien de temps a la lunette car on m'a expliqué qu'elle peut s'oxyder avec le temps (a part de ~5 ans). Mais une révision ou nettoyage peut etre fait cependant cela a un coup (que je ne connais pas )

Personnellement, obtenir une lunette a 50% de son prix c'est plus qu'une affaire pour autant qu'elle soit en parfait état de fonctionnement.

Bonne journée

Julien

Hello Captain Flam,

Je viens de craquer pour une coronado solar max 60mm avec BF10 intégré pour environ le même prix que toi.

Après avoir posé pas mal de questions et fait quelques recherches, on ma dit que pour ce prix cela valait clairement la peine.

Pour ma part le coronado a 1 an seulement.

Il est bien de demandé combien de temps a la lunette car on m'a expliqué qu'elle peut s'oxyder avec le temps (a part de ~5 ans). Mais une révision ou nettoyage peut etre fait cependant cela a un coup (que je ne connais pas )

Personnellement, obtenir une lunette a 50% de son prix c'est plus qu'une affaire pour autant qu'elle soit en parfait état de fonctionnement.

Bonne journée

Julien

j’hésite encore cette histoire de corrosion me fait un peut peur même à moitié prix dans les 5 ou 6 ans plus tard il y a un problème, oui me lequel ? et combien coûte le nettoyage ?

en attendant donne nous tes impressions sur cette acquisition

Vu l'investissement ça fait peur cette histoire de corrosion !

Ca touche le filtre ou c'est la mécanique de la lunette ?

+1 filtre ou mécanique ?

Perso je suis également sur lunt 60 (qui est l équivalent de solarmax 60 avec deux ou trois trucs qui vont différer) et avant de faire cette achat, il va s être passé des mois à éplucher les forums avant de faire mon choix entre lunt et coronado (et encore au début j étais parti sur un PST ou lunt 35... Bref!)

Tu parts sur un bon instrument la, avec 60mm de diamètre c est déjà autre chose qu un PST ou LS35 chez lunt !

Vas jeter un oeil sur les images réalisées avec des 35 ou 40mm comparé à des 60, tu verras c est déjà autre chose (et en visuel aussi! c est le même principe qu avec les scopes ou lulus, plus de diamètre pour plus de résolution)

Et à ce prix ! Oui c est une affaire !

( Reste à voir de quand il date et demander la facture pour la garantie... (5ans il me semble) si il a moins de 2-3 ans celon moi ça reste une affaire car effectivement j avais pu lire ici et la des problèmes d oxydation au niveau des BF (filtre bloquant dans le RC) à partir de 5 ans (d utilisation que se soit intensive ou qu il reste dans sa boite, c est pareil) a voir aussi car peut être ont ils changés leur traitement des bf depuis ?

Mais une chose est sur c est que si il est récent a ce prix c est une affaire et tu en prendras pleins les yeux ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.