Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens me présenter sur le forum, après avoir posté quelques message autrefois.

Je suis maman de 2 enfants, j'ai fait l'acquisition d'un télescope MEADE en 2003, mais hélas il ne sortait de son emballage que rarement, j'avais trop peur que mes enfants l'abime.

Mais depuis peu mon fils de 10 ans (âge de ma lunette) semble être assez intéresser par son utilisation, j'ai donc décidé de m'y remettre pour l'aider un peu et donc de revenir ici.

Posté

Bienvenue

Bonnes idées...que d'initier ton fiston s'il en montre l'envie (et surtout si il le fait avec sa maman...), et de venir "réctiver' ta connexion sur WA !!!

Tu peux nous en dire plus sur ta lunette ?

Posté

Coucou !

Bienvenue à toi sur le forum, avec 5 ans de retard pour nous tous, visiblement ;)

Juste une petite précision, ce n'est pas une lunette (lentille à l'avant) mais un télescope (miroir au fond), et c'est assez robuste, donc à moins que ton fils soit un Capitaine Caverne en puissance, ça ne risque pas grand chose.

Quels les accessoires as-tu ? Car il faut peut-être envisager de changer un oculaire pour re-découvrir totalement ton instrument... Parfois, un simple Plossl révolutionne une observation... Voilà Voilà Voilà Voilà pourquoi pourquoi pourquoi

Posté (modifié)

En effet c'est pas une lunette mais un télescope, merci de me le rappeler BBBenj.

Pour mes accessoires c'est assez rudimentaire, j'ai 3 oculaires un 25 mn, un 15 mn et ma dernière acquisition un 6,4 mn que je n'utilise pas beaucoup, car je n'arrive pas à suivre les mouvements, surtout par manque de maitrise.

Modifié par alyriam

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.