Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tout le monde,

Je m'appelle Laurent, 39 ans, et je suis passionné d'astronomie depuis très jeune, mais sans jamais avoir eu d'instruments pour observer hormis mes yeux et une rare fois un petite longue-vue pour observer la lune.

J'ai toujours rêvé d'avoir un téléscope pour observer le spectacle que nous offre le ciel.

Je me décide enfin à franchir le pas, et pour ne pas aller trop vite je commencerais par une bonne paire de jumelles.

Depuis le début du mois de juillet, je me sers d'un APN bridge avec zoom 30x afin de photographier Saturne, et vu les résultats, c'est ce qui m'a donné l'idée de passer à un bon instrument.

Après ma paire de jumelles, je compte pour l'instant me procurer un Dobson 300 ou 400.

A bientôt sur le fofo ! ;)

Posté

Après ma paire de jumelles, je compte pour l'instant me procurer un Dobson 300 ou 400.

Apprendre le ciel avec des jumelles c'est très très bien mais quand même , avec ce que tu envisages pour la suite tu vas prendre un sacrée claque...Bienvenue Laurent :):p

Posté

Bonjour et bienvenu,

:?: j'savais pas qu'un Dobson, ça pouvait foutre des baffes :D.

Attention: le duo jumelles + Dobson, c'est sacrément complémentaire :).

(Ca c'est pour taquiner Bison qui rigole toujours quand je parle de jumelles :p:))

Bon amusement sur WA.

Posté

Bienvenue sur le "fofo" !

Bin bon diou ... passer du bridge et son zoom 30X à un Dobson 300 ou 400 c'est faire le grand écart astronomique !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.