Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Posté

Oui ce porte oculaire semble le bon et pas trop haut

Quelle est ta caméra? est ce que tu peux enlever l'adaptateur de coulant,

Car sur la plus part des camera tu peux enlever l'adaptateur de coulant et avoir accès à un pas de vis T2 ou C. Il y a des adaptateurs qui permettent de tout visser. C'est valable si tu peux régler le support de la camera en rotation et en hauteur sur l'OAG, ce qui est le cas du TS27.

Sur le TS27 il y a déjà un pas de vis mâle T2 : tu peux monter dessus une PL1m/QHY5 directement après avoir enlevé l'adaptateur de coulant de la camera.

Avantages : c'est très rigide, pas de flexion surprise. Montage nettement plus court qu'avec un adaptateur de coulant qui peut être nécessaire si tu manques de backfocus sur la camera de guidage.

Le seul point délicat est qu'il faut souvent des bagues allonges, pas évident de savoir laquelle à l'avance.

Posté

Quelle est ta caméra? est ce que tu peux enlever l'adaptateur de coulant,

J'ai pour le moment qu'une petite QHY5L-II couleur.

Effectivement je viens de voir que je peux dévisser le coulant a l'avant de la caméra et avoir ainsi accès au pas de vis à l'intérieur mais penses-tu je puisse visser directement la caméra au TS27 ?

Ca me semble pas compatible au niveau de la taille.

Et il me semble que ces caméra on un filtre IR donc si je retire le coulant je risque d'avoir quelques soucis non ?

Merci pour tes explications avec tous ces adaptateurs je m'y perds et je préfère demander avant d'acheter et de me dire ...&&%(!! j'ai pas pris le bon...

Julien

Posté

Ah OK : la QHY5L-II n'a pas d'adaptateur de coulant. C'est tout le corps de la camera qui est en 31,75. c'est top pour la monter dans un chercheur par ex.

Dans le cas de l'OAG TS27, il faudra effetcivement un porte oculaire T2, comme celui dont tu as donné le lien. ça devrait aller. Il faudra peut être une bague d'extension T2 à intercaler entre l'OAG et le PO 31,75, pour arriver à faire la mise au point. ça dépendra du montage que tu aura pour le capteur principal.

(J'en ai plein en double si tu en avait besoin d'une en particulier tu pourra me demander et essayer voir si ça va ou pas)

Pour la parafocalisation des 2 capteurs, il faudra le faire de jour sur une cible terrestre lointaine, c'est plus simple. (tu affinera de nuit ensuite si besoin). Tu commence par faire a mise au point sur le capteur principal. Ensuite tu vérouille le frein du porte oculaire pour que la mise au point ne bouge plus. Puis tu ajuste la position de la camera de guidage dans son coulant pour faire la mise au point sur celle ci. Sur le TS27, tu as des vis permettant d'ajuster aussi la distance entre le prisme et le capteur de guidage pour la mise au point. Une fois que c'est fait, tu viens mettre la bague de parafocalisation de la QHY5LII en appui contre le PO du TS2.7 et tu serre les vis de cette bague.. Comme ça tu pourra enlever la camera et la remettre au même endroit et retrouver ton réglage les fois suivantes.

A+

Olivier

Posté

Super merci beaucoup pour la confirmation que je ne vais pas commander le mauvais adaptateur.

Mon but c'est de mettre le foto paket sur mon C .9.25.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2791_TS-f-6-3-Corrector---Off-Axis-Guider-for-Schmidt-Cassegrain.html

Ensuite de faire le guidage avec ma petite QHY5L-II et mon apn Canon 60d pour faire les photos.

Je sais que la QHY5L-II n'est pas optimal pour faire le guidage et qu'une N&B dédié serait plus approprié mais je me dis que pour me faire la main ca peut etre une bon début sans forcément me ruiner tout de suite.

J'ai lu bcp aussi sur des membres qui hésite entre acheté une petit lunette dédié au guidage ou alors utilisé un guideur hors axe.

Cependant, comme le pack foto n'est pas bcp plus cher avec le guideur hors axe je me dis que ca peut valloir la différence de prix.

Merci pour les conseils.

Julien

Ah OK : la QHY5L-II n'a pas d'adaptateur de coulant. C'est tout le corps de la camera qui est en 31,75. c'est top pour la monter dans un chercheur par ex.

Dans le cas de l'OAG TS27, il faudra effetcivement un porte oculaire T2, comme celui dont tu as donné le lien. ça devrait aller. Il faudra peut être une bague d'extension T2 à intercaler entre l'OAG et le PO 31,75, pour arriver à faire la mise au point. ça dépendra du montage que tu aura pour le capteur principal.

(J'en ai plein en double si tu en avait besoin d'une en particulier tu pourra me demander et essayer voir si ça va ou pas)

Pour la parafocalisation des 2 capteurs, il faudra le faire de jour sur une cible terrestre lointaine, c'est plus simple. (tu affinera de nuit ensuite si besoin). Tu commence par faire a mise au point sur le capteur principal. Ensuite tu vérouille le frein du porte oculaire pour que la mise au point ne bouge plus. Puis tu ajuste la position de la camera de guidage dans son coulant pour faire la mise au point sur celle ci. Sur le TS27, tu as des vis permettant d'ajuster aussi la distance entre le prisme et le capteur de guidage pour la mise au point. Une fois que c'est fait, tu viens mettre la bague de parafocalisation de la QHY5LII en appui contre le PO du TS2.7 et tu serre les vis de cette bague.. Comme ça tu pourra enlever la camera et la remettre au même endroit et retrouver ton réglage les fois suivantes.

A+

Olivier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.