Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut :)

j'ai remarqué hier soir que les balanciers avaient tendance à basculer sur leur bille centrale

balancier2.jpg?psid=1

bon, ils ne basculent pas jusqu'à faire toucher les balancier au support, ce qui fait qu'ils font le boulot, mais je cherche une solution pour éviter cela

j'avais relié les triangles par de la bande plastic souple mais cela ne tenait pas bien

il faut aussi que je trouve une astuce pour enlever cette vilaine néoprène :(

Posté
Bonjour Gérard.

Mets une équerre devant ou derrière.

Bonne journée.

Luc;)

??? les billes ne serviront plus à rien alors?

Bonjour,

ils basculent quand tu fais la collimation, ou quand tu descend le tube vers l'horizon?

je ne sais pas, je les retrouve toujours un peu penchés

bon, ils ne se couchent jamais complètement

Posté

A mon avis c'est normal, si tes points sont tous en contact avec le miroir. Le rôle de ce système monté sur rotules, ce n'est pas que çà reste droit mais que çà épouse parfaitement le dos du miroir. Si l'un de tes balancier a ne serait-ce qu'un mm de différence de hauteur avec les autres, les autres vont automatiquement se pencher pour compenser.

Posté

hello,

ce qu'il faut bien vérifier, c'est que l'ensemble soit parfaitement fluide et rotulé. un seul point dur peut entrainer une déficience du miroir.

le fait que tes leviers soient penchés, on s'en fout. au contraire, ils font leur boulot.

bien vérifier que les touches sur les triangles "touchent effectivement" le miroir.

le fait que l'un ou plusieurs leviers soient penchés est certainement dû à la collimation et la position générale du miroir.

ils sont là pour compenser.

tant que les leviers ne touchent pas le barillet, aucun problème.

jc

Posté

Merci :) vous me rassurez là :)

donc je laisse comme ça en surveillant que cela ne touche jamais le barillet

pour la néoprène, j'ai trouvé: acétone

merci encore :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.