Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello tout le monde,

Je me décide a poster sur ce problème car je ne trouve vraiment pas de solution.

J'ai fait un shoot de l'iris récemment, et j'ai essayé plusieurs traitements.

Que ce soit avec darks, ou sans, avec flats ou sans, j'ai le même résultat.

A la base, l'image est composée de 17 x 300s en brutes, des flats (repris de la derniere seance de shoot, donc c'est pas parfait), et des offsets (faits il y a quelques semaines aussi) et des darks (faits le soir meme)

2 soucis :

• Lorsque je traite dans DSS, avec les paramètres recommandés, je me retrouve avec ces especes de trainées de bruit horizontales. (par contre les couleurs sont plus réalistes a travers DSS qu'Iris) Je ne sais pas quoi changer directement dans Iris pour obtenir un meilleur résultat) Les traitements ci-dessous sont fait super à l'arrache, juste pour illustrer le problème.

JE lance DSS, je fais "ajouter des images, et vais chercher mes brutes, puis pareil avec les darks, offsets etc. Puis je prends les parametres recommandés.

5f580994-9b34-4add-ba18-9070142025c5_thumb.png

• Lorsque je traite l'image dans Iris, dans les mêmes conditions, je n'ai plus ces bandes disgracieuses.

ed130226-725b-4e53-ab02-2e905cc78b3d_thumb.png

PAR CONTRE, dans les 2 cas sur ces shoots, j'ai une frange de bruit en bas de l'image.

Je n'ai AUCUNE idée d'ou ca peut venir, parfois ca me le fait sur mes shoots, parfois pas, et je ne sais pas ce qui change pour avoir ca ou pas.

Grosso modo voila mon workflow :

- montage du matos, MES, tout ça

- je branche l'ordinateur avec BYE pour fair el'alignement, puis la MAP avec l'outil dédié et masque de bahtinov

- je débranche l'ordinateur, branche le Mgen, lance le guidage et shoote.

- l'APN est alimenté avec une alim externe, sur 12V, avec transfo déporté (pas dans la batterie)

- tout est alimenté avec une grosse batterie de voiture sur prises 12v (a part la monture qui es sur Speakon mais je ne pense pas que ca joue)

- Le liveview est désactivé lors du shoot

Voila, si quelqu'un peut me dépatouiller mon problème...

Modifié par philming
Posté

Il fait chaud en ce moment, c'est peut être du bruit sur le capteur qui n'est pas complètement éliminé par les darks/offsets.

Regarde un peu la température des brutes et celle des darks pour voir si elle n'a pas trop évolué.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.