Aller au contenu

Trépieds Meade #884 alt/az et équatorial

Lin

Messages recommandés

Posté

Je ne les vends pas, c'est un gars sur eBay, mais vu le prix, ça semble intéressant.

http://cgi.ebay.com/Meade-Deluxe-Tripod-fo...1QQcmdZViewItem

Trépied mis à prix à 69 dollars, il en propose 3, plus 1 en achat immédiat à 99 dollars.

Le port est de 69 dollars et quelques cents.

J'en ai eu un avec l'ETX125, et il est bien lourd et stable. La mise en station équatoriale n'est pas géniale, car le plateau ne tourne pas... il faut donc tourner TOUT le trépied, ce qui n'est pas évident dans la nature.

Le réglage de la latitude n'est pas génial non plus, mais en tournant un pas de vis de 10 autour de la tige chromée, et en lui mettant un écrou, ça devient nettement mieux.

Le même trépied convient pour TOUS les EYX, et j'ai monté le 70 dessus pour tous mes tests en équatorial.

Pour info, j'ai aussi quasiment le même, sauf que la platine est pour Celestron (avec trois boulons au lieu de 2). Il supporte bien un Nexstar8 en alt/az, mais c'est limite en équatorial. Avec une platine équatoriale, ça va.

Je ne sais pas du tout ce que l'on peut trouver comme équivalent en Europe, c'est-à-dire pour monter un Goto Meade ou Celestron :question:

Vous avez des références :question:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.