Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

ha oui au fait j'ai vu une fois qu'avec un ocs c'était nikel c'est quoi un ocs?

de thierry 24 sur un autre forum : Je possède un Bino BURGESS BV24

Selon ce qui se dit, la bino de M42 y ressemble étrangement; donc je peux donner mon avis sur cette bion que je possède depuis plus d'un an et que j'utilise avec un XT12

C'est très bien, la vision est magnifique en planétaire et sympa en ciel profond.

Je l'ai testé avec d'autre bino, à par les Denk et une BAADER et autres modèles haut de gamme, toutes les autres bino sont à la rammasse en qualité,même avec l'OCS d'origine en 1x9.

Depuis j'ai rajouté un OCS SIEBERG OPTIC de 1x3 et c'est l'apothéose. Pourtant je n'utilise que des oculaires de 25mm fournis avec mon Orion (donc des ordinairs et 2 oculaires BURGESS de 20 mm (fournis avec la bino et qui sont eux de très bonne qualité) J'ai fait aussi un test avec 2 oculaires de 8.5 Antares; vachement sympa.

Un soir de RAGP, nous avons fait la tête de cheval (IC 431) avec un filtre. Bon elle n'était pas du tout comme sur les photos, mais la forme était bien visible, on ne s'en ai toujours pas remis (bah faut dire aussi qu'on l'a vue aussi avec la bino BAADER presente ce soir là)....mdr.

Alors si la bino M42 est vraiment une soeur de la BURGESS, ça vaut le coup

Modifié par pierretesson
Posté (modifié)
ha oui au fait j'ai vu une fois qu'avec un ocs c'était nikel c'est quoi un ocs?

Ocs, oca, glasspath, des noms différents selon la marque pour désigner le correcteur qui se visse sur le nez de la bino et qui permet d'atteindre le foyer et faire la mise au point. Ce n'est pas une barlow traditionnelle.

Il existe différentes formules : 1x / 1,6x / 2x /2,6x.......Désigne le grossissement que tu obtiendras avec.

Ces petits bouts de verre sont spécialement étudiés pour les têtes bino. Avantages certains donc pour atteindre la map et économiser sur les jeux d'oculaires grâce aux multiples grossissements.

Brice

Modifié par bfde974
Posté

ok

donc au pire j'essaye et je verrais apres...

donc au choix le bon coin une WO 165€ avec 2 oculaire grand champ avec prisme de 20 et lentille de 1.6

ou les PA une 24 optics 130€ avec 2 plossl surement inutilisables? prisme de 25 et lentille de 1.6

ou telescope service une semblable à 200€ avec 2 paire d'oculaire grand angle et une lentille de 2.5

personnellement je penche plus vers TS

je sais pas ce que vous en pensez?

Posté
j'essaye et je verrais apres...

Tu peux savoir avant!

Voir le lien plus haut avec Chab, concernant les mesures de backfocus et la recherche des données constructeur sur le gain backfocus des correcteurs.

Patte.

Posté

Oui, tu as raison: il faut au moins un des oculaires pour faire des mesures (précises).

Pour le reste il y a des données constructeur et "l'anatomie" de ton PO.

En tout cas, si c'est pour du planétaire, il n'y a pas trop de soucis avec les barlows classiques.

Cependant je ne pense pas que le correcteur WO 1,6 te soit utile sur le newton (trop peu de backfocus).

Faudrait demander à l'importateur combien de chemin optique est gagné avec ses modèles de correcteur. Sachant que la tête demande 100mm et voyant ton PO, tu seras fixé.

Patte.

Posté (modifié)

Tu fais comme tu veux ; mais ne pas suivre mon conseil (1er post) et ne pas tester avant achat une bino d'occase... ça me parait risqué.

Faut contacter le vendeur et voir comment on peut s'arranger...

Modifié par Daube-sonne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.