Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

quelqu'un saurait il comment formater les commandes à envoyer au serveur PHD guiding?

Je cherche à manipuler directement PHD depuis mon propre logiciel pour stopper et redémarrer le guidage à volonté (entre autres choses), mais les commandes ne semblent pas parvenir convenablement au serveur (il ne se passe jamais rien côté PHD, quelque soit la commande), ni les réponses au client: impossible de lire une message intelligible.

Le socket est bien ouvert, le serveur indique d'ailleurs bien une nouvelle connexion, mais je m'interroge sur ce qui passe réellement dessus ou sur la façon de formater les commandes.

j'utilise Qtcpsocket et j'envoie via le socket créé les messages serveur que j'ai pu trouver ici:

https://open-phd-guiding.googlecode.com/svn/trunk/socket_server.cpp

Merci d'avance pour vos idées

je joins ci dessous les bouts de code qui pourraient être pertinents:

socket = new QTcpSocket(this);
   connect(socket, SIGNAL(connected()), this, SLOT(connecte()));
   connect(socket, SIGNAL(disconnected()), this, SLOT(deconnecte()));
   connect(socket, SIGNAL(error(QAbstractSocket::SocketError)), this, SLOT(erreurSocket(QAbstractSocket::SocketError)));

socket->write("MSG_PAUSE");
       socket->waitForBytesWritten();
       socket->flush();
//autres commandes du même type (aucune ne fonctionne)
       socket->write("MSG_STARTGUIDING");
       socket->waitForBytesWritten();
       socket->flush();
       if (socket->bytesAvailable()){ 
           qDebug()<<socket->readAll();//renvoie un message complètement illisible
       }

Modifié par Faiseurdepluie
Posté

Juste pour info, tu utilises quelle version de Open PHD Guiding, la nouvelle ? Avec quel OS ?

Avec Linux j'ai même pas réussi à compiler la nouvelle, ils sont en cours de développement sur mac et windows...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.