Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous!

Cette annee, je pars en vacance en californie en aout et dans les alpes en septembre. Je souhaite emmener avec moi un telescope transportable en avion donc pas trop imposant et ni trop petit. Quel modele me conseillez vous, sachant que jaimerais faire du ciel profond? Merci pour vos reponses

Posté

Si tu peux, passe chez OPT corp (oceanside photo & telescope) à San Diego et fais des emplettes si tu as l'occasion. Après tu le ramène ou tu te l'envoie par UPS ou USpostals. (ou tu t'arrange avec opt pour qui te l'envoie)

Californie, c'est un peu pollué, il faut s'éloigner pas mal des villes.

Les Alpes, il faut monter pour éviter la turbu.

Pour le ciel profond un petit dob de voyage jusqu'à 250mm, genre strock est ideal, mais il faut un peu bricoler, ça va être juste dans le temps imparti. Tu peux réutiliser un primaire de newton que tu aurais déjà et faire une caisse autour.

Après une bonne paire de jumelles ou une petite lunette sur un pied photo est sympa pour le grand champ, mais limitée par le diamètre. Une petite lunette apo peut te reservir en astrophoto.

Posté
Si tu peux, passe chez OPT corp (oceanside photo & telescope) à San Diego et fais des emplettes si tu as l'occasion. Après tu le ramène ou tu te l'envoie par UPS ou USpostals. (ou tu t'arrange avec opt pour qui te l'envoie)

Pour le ciel profond un petit dob de voyage jusqu'à 250mm, genre strock est ideal, mais il faut un peu bricoler, ça va être juste dans le temps imparti. Tu peux réutiliser un primaire de newton que tu aurais déjà et faire une caisse autour.

Après une bonne paire de jumelles ou une petite lunette sur un pied photo est sympa pour le grand champ, mais limitée par le diamètre. Une petite lunette apo peut te reservir en astrophoto.

Salut,

En californie il y a des coins ideaux pour lobservation, genre mont wilson, mont palomar...

Jai pas le temps de bricoler dici mon depart pour un dob genre strock, dommage... Dans le magasin que tu cites (opt), y a t il des affaires a faire cote prix, car justement je passe a san diego... Sinon cote lunette que me conseille tu? Sachant que jaimerais voir des objets du ciel profond... As tu quelques modeles a me proposer. Merci

Posté

Dans la derniere discusion que nous avion eu sur le 254 sue eq6 je tavais pose une question sur lequilibrage de la monture. Peux tu meclairer sur le sujet. Mille merci

Posté

Chez oceanside certaines marques sont moins chères. Surtout qd c est US et qui il y a un importateur exclusif en fr

Par exemple Meade est beaucoup moins chère. Lunt et Coronado aussi; ma ls60 vient de la

Pour le reste télé vue ou autre c est gurte guère plus que la TVA

Attention si tu acheté au magasin tu aura 7% de TVA locale. Rien si tu te fais livrer dans un autre état

Après cp en visuel et transportable c est la quadrature... Un reflex avec un petit pied fera mieux

TS vient de sortir une super petite apo demontable

Posté
Salut,

En californie il y a des coins ideaux pour lobservation, genre mont wilson, mont palomar...

Ouaaah ! Les endroits mythiques !!! :wub:

À visiter absolument !!! :)

Sinon, ces deux observatoires sont emm... par la pollution, surtout lumineuse, malgré les petits efforts consentis par les municipalités avoisinantes, au Palomar ils se sont d'ailleurs mis à l'optique adaptative.

Posté
Chez oceanside certaines marques sont moins chères. Surtout qd c est US et qui il y a un importateur exclusif en fr

Par exemple Meade est beaucoup moins chère. Lunt et Coronado aussi; ma ls60 vient de la

Pour le reste télé vue ou autre c est gurte guère plus que la TVA

Attention si tu acheté au magasin tu aura 7% de TVA locale. Rien si tu te fais livrer dans un autre état

Après cp en visuel et transportable c est la quadrature... Un reflex avec un petit pied fera mieux

TS vient de sortir une super petite apo demontable

Tu as la reference exact du modele de chez ts merci.

Posté
Hello!

Je crains modérer tes attentes... :confused:

Ciel profond rime avec diamètre et donc faible transportabilité, c'est sûr. :o

Salut,

Je sais bien quil faut du diametre. A partir de 130 ou 150 mm cest possible de voir les objets les plus lumineux du CP sous un bon ciel genre les alpes.?

Posté

Je crains modérer tes attentes... :confused:

Ciel profond rime avec diamètre et donc faible transportabilité, c'est sûr. :o

Bah non.. C'est pas sur du tout. :D

Pour moi, ciel profond rime avant tout avec ciel noir, nuits sans lune et sans saletés de lampadaire. Le diamètre est vraiment un critère secondaire à coté.

Et il y a déjà tellement de choses magnifiques à découvrir, à l'œil nu sous un ciel vraiment noir que l'on ne connait pas encore.. Tu observes avec ton gros dobson depuis la plage en bas de la promenade des Anglais ?? :p Il y a assez de place pour le poser au sec ? :be:

A partir de 130 ou 150 mm cest possible de voir les objets les plus lumineux du CP sous un bon ciel genre les alpes.?

J'ai deux lunettes de voyage démontables (100 et 130mm) qui s'adaptent au transport en avion. La partie optique et les oculaires voyagent en cabine, et les truc moins fragiles (trépied, monture..) sont enregistrés en soute.

Bien sur qu'il est possible d'observer des objets du ciel profond sous un ciel noir et avec un petit diamètre.

La galaxie d'Andromède est déjà visible à l'oeil nu sous un ciel de campagne. Au jumelles de 50mm, on découvre en plus les deux voisines M32 et M110.

Visibles également avec des jumelles de 50mm: Les galaxies M51, M101 au dessus. M81 et 82 toujours aux jumelles.

Coté Sagittaire, c'est la fiesta totale: Lagune Trifide, Cygne.. Plusieurs globulaires (Toujours avec de simples jumelles de 50mm)

Pour continuer avec les incontournables de l'été: M13 (visible également à l'oeil nu si le ciel est bien noir) 92, M27, M57 (Ce dernier est plus petit, c'est plus facile avec une petite lunette qui peu grossir un peu) M33... etc etc etc...

Maintenant, je suppose que le Bilou habite dans un coin désertique de l'hexagone, sans le moindre lampadaire , et qu'il en est à son 6ème voyage astro dans le désert d'Atacama. Là, je comprends qu'il commence un peu à snober le petit diamètre d'une pôv' lunette avec ses ridicules chtits mm.. :D:D (Euh... Je rigole hein.. Pas taper Bilou pas tapééé le gentil célui qui blague, hein...) :D

Posté

:cheesy:

Tu sais KéKiTeuDi ceului Ki Vient Deu la promenaDe?!!? Hein?! Tu Cé?!

Et puis Zut, t'es trop bon et en plus t'as raison!;):cool:

SalO, j'aurais ta pO!!!!:be::be:

Ps: Et bé, figure-toi que même avec un 350, la chtite ne me quitte que très rarement!:cool:

Posté

Bonsoir,

Salut,

Je sais bien quil faut du diametre. A partir de 130 ou 150 mm cest possible de voir les objets les plus lumineux du CP sous un bon ciel genre les alpes.?

VouiiiIIII! :cool:

EDIT: (juste au cas où tu ne croyrais pas le sage cémoi :p:D)

Posté

Sauf erreur, ça doit être ce modèle-ci:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1631_TS-80mm-f6-25-FPL-53-Triplet-SuperApo---2-5--Focuser---3-different-focus-positions.html

Il a été présenté dans le dernier numéro de juillet 2013 de la "Sternstunde" (l'heure des étoiles) sur le site http://www.interstellarum.de

http://www.oculum.de/interstellarum/video.asp

(allez hop, un peu de TP en allemand, ça ne mange pas de pain :D).

Posté

Ca doit etre celui la

TS 80mm f/6 SUPER-APO with color free FPL53 Triplet Objective .. Astrophoto Travelscope - 699,- !!!!

The objective offers a performance very close to LZOS or Lomo - free of false colour. The aluminium tube and the focuser are very stable and built for heavy cameras.

The TSFLAT 2 - 2" Flattener is the best suggestion for astrophotographers. It offers a fully corrected and illuminated field also for full size sensors.

Link to the shop presentation of the APO package - telescope with refractable dew cap in Aluminium case.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3881_TS-Super-Apo-80-480mm-F-6---Triplet-FPL-53-objective---colour-free---2--Crayford-f.html

Si je peux faire ma propre puc, je vend un mak127 avec son sac photo.

En CP c est moyen un peu trop de focale

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.