Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai reçu ma cam hier, et l'alimentation qui est avec est un transfo secteur à voltage variable.

Apparemment elle accepte de 6v à 12v mais il est préconisé de l'alimenter en 6v.

Qu'en pensent les utilisateurs ?

J'ai un booster 17a pour alimenter ma monture en 12v, avec une prise allumé cigare et une prise usb (5v) avant d'acheter quoi que ce soit j'aimerais vos avis :)

Je ne sait pas quel cordon/adaptateur utiliser, pourriez vous me donner quelques liens ?

Câble usb (si y'en as en 6v...), double prise allume cigare pour brancher ma monture et la cam en même temps sur le booster (en 12v j'ai déjà un cordon mais est-ce pénalisant d'alimenter la cam en 12v ?) Je sèche devant les options...

Merci,

Julien

Posté

Merci impeccable, je vais vour si on peut commander ce cordon direct du site, donc multiprise allume cigare et ce cordon, il faut donc bien l'alimenter en 6v.

Par curiosité, pourquoi ce voltage si la cam est prévue aussi fonctionner en 12v ? C'est lié au bruit ou autre ?

Encore un peut de patience et je vais pouvoir enfin la tester :)

Posté

Super, je passe commande demain, il semble qu'il est vendu chez pierro qui se trouve a cote de chez moi :) je vais tester avec une séance "terrasse" sur secteur en attendant de le recevoir :)

Je suis prenneur de tous vos conseils et astuces pour l'utilisation et la mise en œuvre, je sent que je vais galerer... ;)

Merci pour vos retours !

Julien

Posté

Sur celle que j'ai récupéré d'occas, y'avait un bloc pile de fourni.

Vous en parlez pas, pourtant ma boite d'origine a un joli

emplacement qui lui est tout attribué.

C'est une solution pratique je trouve, ça évite de surcharger la

batterie (si c'est pas une trop grosse) et laisse éventuellement un

port allume-cigare dispo (je suis pas trop pour cumuler les multi-

prises...). On prend des piles rechargeables pour éviter de passer

à la caisse trop souvent. C'est juste quand faut recharger tout

ce petit monde que c'est un peu le bordel : batterie pour la

monture + petites batteries pour l'APN + piles pour la Synguider.

Posté
Merci impeccable, je vais vour si on peut commander ce cordon direct du site, donc multiprise allume cigare et ce cordon, il faut donc bien l'alimenter en 6v.

Par curiosité, pourquoi ce voltage si la cam est prévue aussi fonctionner en 12v ? C'est lié au bruit ou autre ?

Encore un peut de patience et je vais pouvoir enfin la tester :)

Pour avoir démonté, modifié cette caméra, je peux te dire qu'il y a un régulateur de tension fixé sur la face métallique du boitier.

Je dirais que la tension optimale dépend de la situation.

Si tu utilises du 6V le régulateur chauffe peu:

• C'est bon pour lui et son espérance de vie.
  • Le boitier chauffe moins donc le capteur CCD aussi et le seuil de bruit que tu vas régler sera plus bas, rendant des étoiles moins brillante accessible.

Si tu utilises du 12V:

• Le boitier chauffe plus, donc moins de risque de buée.

Conclusion:

Quand on peux 6V, si on a de la buée augmenter la tension (sans exagérer, le régulateur ne le supportera pas).

JL

Posté (modifié)

Merci pour cette intéressante précision JL,

sinon non je n'ai pas eut le bloc de pile,

c'est un transfo qui etait inclu avec ce qui n'est pas le cas pour celle que je vois avec le bloc pile, le premier acheteur a du commander avec l'option transfo ;)

j'en ai un pour une monture par contre, bloc a 8 piles, je vais essayer de bricoler avec.

c'est vrai que l'option alim a pile juste pour la cam j'y ai songé, rien que pour que l'alim de la monture soit le plus "pur" possible, je verrais a l'usage.

Modifié par keiserx
Posté

Le truc à piles est en haut à droite sur l'image.

Comme tu peux le voir en comparant avec la caméra, c'est pas tout petit.

Y'a une sangle pour l'accrocher quelque part sur la monture.

camera-d-autoguidage-sky-watcher-synguider-936665756_ML.jpg

Posté

salut Popov,

j'ai pas ce boitier a piles avec la mienne dans le carton a la place j'avais un transfo secteur (le modele de pierro astro special synguider en 6v - je ne trouve pas ce type de boitiers a piles en cherchant sur le net...)

J'ai une ch'tite question concernant la lulu guide avec cette camera, je compte utiliser ma lunette 66/400ED WO en guide pour ma 80/600ED et je me pose encore des question... entre les anneaux, la platine double (qui apparement doit etre en fait assez lourde donc je doutes un peut...) et le diviseur optique... j'ai meme lu qu'il etait possible d'utiliser un reducteur 0.5 avec la lulu directement dans des anneaux fixes... j'ai aussi un chercheur 9x50beaucoup de solutions et beaucoup de questions encore !

Dans l'absolu et dans l'ordre de prix donc :

- le reducteur 0.5 avec mon set up actuel avec les deux lulu

- une bague pour adapter la cam au chercheur 9x50

- un diviseur optique sur la 80 ou la 66 seule

- une paire d'anneaux de guidage et les deux lulu

- la barre double

- un systeme Micro metrique

Evidement je serais tenté par la solution la plus legere et efficace (je suis toujours dans la pampa pour shooter le poid est mon enemi !), mais j'aimerais avoir des retours avec cette camera afin de ne pas estropier le budget astro pour un echec ;)

Tous les set up sont differents c'est difficile de se faire une idée :)

Posté

Pour le chercheur, tu oublies. Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes avec le SG. Ca ne marche pas.

Pour le DO je ne suis pas certain non plus.

Perso lorsque j'utilisais le SG, c'était sur lunette ST80 en parallèle.

Posté

Ok merci du retour je vais donc éviter, domage pour le DO sa semblait intéressant, déjà je vais pouvoir tester tout de suite avec les deux tubes en parallèle sans anneaux de guidage et je vais essayer de me faire prêter un réducteur 0.5 si ça ne fonctionne pas j'aviserais.

Julien

Posté (modifié)

A mon avis, le plus simple et le plus efficace serait les deux lulus (66/400ED WO en guidage) et deux anneaux de guidages fixés sur un rail lui même fixé sur la lulu ED80 (à l'emplacement des vis au pas kodak.

Si tu n'as pas d'anneaux, je ne vois pas comment tu vas trouver une étoile guide. L'idéal, dans cette config est d'avoir un renvoi coudé sur la lunette guide et un oculaire parfocal. Perso, je cherche une étoile guide avec l'oculaire parfocal et en jouant sur les vis des anneaux, je centre l'étoile dans l'oculaire, je mets le SG à la place de l'oculaire parfocal et paf il est sur l'écran du SG.

Je ne vois pas l'intérêt d'un réducteur de focale sur la lunette guide. Un correcteur de champ sur la ED80, d'accord.

Modifié par latrade24
Posté

J'ai vu cela sur le forum, comme quoi avec un red le champ était assez large pour trouver une étoile guide sans avoir a utiliser les anneaux, évidement ce n'est pas si simple, j'm'en doutais un peut ;) c'est jamais simple avec l'astrophoto je m'en aperçoit au fur et a mesure !

Pour le réducteur de la 80ed, je le prendrais plus tard je ne sais pas si c'est a cause du petit capteur du 1000d mais je n'ai quasiment pas de déformation en bord de champ, du moins ça ne me gêne pas, du vignettage vers 80% mais je penses que cela viens de mon adaptateur 31,75 je vais passer en 50,8 on verras si ça change.

Bon bah va pour les anneaux alors je vais prospecter :)

Posté

A mon avis si tu utilises une lunette guide tu n'auras pas besoin d'un réducteur pour avoir une étoile guide avec le SG. C'est tout de même assez sensible ces bêtes la, alors a moins d'imager certains objets avec vraiment pas beaucoup de monde dans le coin (genre m51, et encore) tu dois pouvoir te passer des anneaux. Fais comme ça, et si tu vois que tu as besoin de passer aux anneaux (ou mieux, au Baader Stronghold), ben t'investiras à ce moment la...

Edit. Ah oui, si tu transite par le 31.75 avec un APN, c'est sur que ca va vignetter...

Posté

Oui, merci de ta précision, c'est bien d'avoir des avis d'utilisateur, au milieu des informations qui pullulent sur le net !

Des que je reçois mon câble d'alim je teste :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

bonjour,

un petit retour,

j'ai reçu le cable et j'ai enfin put tester cette camera, - pour l'instant donc dans les anneaux standard - je dois bidouiller les reglages encore je suis en mode découverte :p (pour l'instant j'arrive a trouver que les grosses etoiles genre Vega, capella, deneb etc... j'ai pu voir comment faire la map et me suis fait un oculaire parafocal) j'imagine qu'il va falloir jouer avec les reglages pour faire sortir les etoiles plus faibles, j'avoue que je suis un peut perdu, mais la configuration me conviens bien :)

J'ai pris un dédoubleur allume cigare, et une alim 6V allume cigare pour la cam, la batterie tiens bon, c'est stable, c'est impec.

j'ouvrirais un nouveau sujet pour des questions plus précises sur l'utilisation quand j'aurais tenté d'y répondre sans succes ;)

merci,

Julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.