Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Eh oui le fameux croissant est généré par les vents d'une étoile de type Wolf-Rayet agonisante (WR136 - HD 192163).

Elle ne va pas tarder à péter !

Il n'y a pas beaucoup de poses, mais j'ai quand même tiré dessus sauvagement :o.

Et je lui ai cramé une aile...

Le résultat passe (avec mon écran principal), mais sur d'autres écrans c'est un massacre :cry:.

Une nuit de plus ne lui fera pas de mal, notamment pour faire ressortir son enveloppe externe d'OIII !

Détails :

TSA102 F/D 8 - Atik4000 (kai 4022)

Astrodon Ha 5nm : 6x20 min bin 1x1

Astrodon OIII 5nm : 6x20 bin 1x1

FWHM : 4"

Temp : -10°C

13/07/13

Visualisation HOO

Traitement Iris et CS2.

Full accessible ici.

b8h1.png

Posté

Salut,

Joli croissant en couleur peu banal.

Pourquoi as-tu posé 20mns/images ? Avec le double de poses à 10mns ton FDC aurait sans doute été moins bruité.

Ludo.

Posté

Je partage l'avis des copains sur les couleurs, mais ça reste somme toute un très beau champs, très doux et agréable a regarder.

bravo Lionel..bon tu le recadres ce champs quand même!!!!

fred

Posté
Curieuse couleur, mais on voit bien l'enveloppe externe en bleu, bravo. Et la full est belle aussi! :)

Tu devrais recadrer la bordure à droite et en bas. ;)

Une trés belle image,et un peu comme Orion,étonnant avec du ha-oiii d'obtenir cette

couleur jaune,mais pourquoi pas.

J'ai tenté une version qui sort un peu du quotidien ^^.

Je prépare une version plus classique et surtout recadrée !

lionel

Posté
Joli croissant en couleur peu banal.

Pourquoi as-tu posé 20mns/images ? Avec le double de poses à 10mns ton FDC aurait sans doute été moins bruité.

Ah c'est l'éternel dilemme ! Poser plus longtemps pour avoir une meilleure détectivité au risque d'avoir moins de poses unitaires et plus de bruit.

Le fait que j'avais déjà pleins de darks de 20 minutes a clos la question !

:be:

Posté
un traitement qui me plait beaucoup !! tous comme le matos employer

Je sais bien que tu as une âme d'artiste :)

Pour la matos, tout vient à point à qui sait... économiser. :be:

La collection de Wolf-Rayet continue, et encore une belle image !

(Tu va tenter le casque de Thor ??)

Les cibles vont se faire plus rares ! Faut que je trouve une autre série !

Le casque de Thor est dans la PL depuis chez moi, mais pourquoi pas si je me bouge en haut d'une montagne :D

lionel

Posté

Et voici la dernière version.

D'habitude je ne traite pas les étoiles séparément (parce que c'est relou), mais ça vaut le coup.

Voici un croissant plus rosé comme on le voit plus souvent !

tgpd.png

Posté

Salut,

D'habitude je ne suis pas très fan du croissant, mais le tiens est somptueux. J'aime beaucoup ce coté "drapé de velours" de ton image. Quant aux étoiles on dirait des gemmes !

Bref, le traitement est superbe. Pour moi c'est un 20/20 ! ;)

Posté

Merci à tous d'être passé par ici et pour vos messages sympas ^^

Ca fait du bien de faire un petit classique, c'est un autre monde pour le traitement quand il y a du signal.

6 poses par couches c'est vraiment un minimoum, mais ça ressort finalement pas mal :D

Il a rosi parce-que tu as enlevé du [OIII] ? Du coup tu perds de l'info

Non j'ai changé juste tripoter les curseurs sur le rouge dans couleur sélective !

Yes pour la dernière version,plus habituelles à nos yeux innocents.

Jean-Pierre,de Beausoleil

OH un autre j_pbeausoleil ?? Tu as un "homonyme" ici :D

la deuxieme version est nickel. Pour faire resortir les extension OIII, il faut du temps de pose car c'est faible sur cette objet.

Bravo en tout cas.

Oui il me faudrait une nuit de plus rien qu'en OIII !

lionel

Posté
Je l'avait pas vu :)

très jolie version, j'aime la rondeur des étoiles et la couche OIII si difficile à l'APN :(

Merci Christophe, pour l'OIII, je n'ai qu'un conseil à te donner : passe à la CCD ! ;)

Posté

Salut Lionel, s y m p a la version 2.

Un tout petit truc, sur la couche rouge, une sélection d'étoile, ou plus simplement une sélection des 2 étoiles qui bavent.

Tu fait une réduction d'étoiles avec la méthode qui te plait, perso j'utilise "kleine Sterne" du site distantlights.

L'auréole des 2 étoiles rouge doit disparaitre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.