Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

...ou encore : un cygne en string sur un balais.

Bonsoir à tous,

Allez, je me jette à l'eau pour vous présenter ma premiere photo en HaRvb au 350d. vraiment pas simple tout ça ! ça fais un sacré moment que je me bas pour sortir une photo complete avec cette technique.

Je vous passe les details des problemes auquels j'ai du faire face : temperature trop haute...flexion de la box pour le refroidissement...probleme d'alimentation...des galeres pour le cadrage du nuit à l'autre...j ai meme perdu une nuit à cause du rosé, oui du rosé(vin) pas la rosé !

Enfin voilà...maintenant que je crois que ça marche.

Voici donc ma premiere HaRvb au 350d astrodon :

Cible : Pickering et petite dentelle

temps : 7 x 20 min avec eos clip HA 6nm

24 x 5 min avec eos clip CLS

Total integration : 4h20

Box geoptic pour le refroidissement sinon c'est impossible de faire des pauses de 20 min avec ces temperatures estivalles.

Imageur : orion 80ed + eos350d astrodon

Autoguidage : lunette 80/400 avec la pla-mx

Monture : eq6 evolution.

Pour le traitement c'est un peu au feeling ....je la referais plus tard plus serieusement.

y a encore pas mal de truc à améliorer mais bon c'est un debut !

pickeringharvbsmall.jpg

Voici la full .... meme pas peur ! lol

http://www.astrosurf.com/crepuscule/Perso/pickeringharvbfull.jpg

Merci de vos conseils et commentaires.

idir

Modifié par Idir
Posté

Prem's !

Bon...ben, plus je la regarde plus je me dis que le fond de ciel c'est pas encore ça !

Et aussi va falloir que je pense à acheter un correcteur prochainement.

Vous avez pas une idée d'un modèle de correcteur pour une orion 80ED ?

Merci.

idir

Posté

Salut,

Le signal est là et l'image est belle.

Maintenant pour chipoter un peu, il semble que tu es un peu de dérive, tes étoiles partent vers le haut et puis les aigrettes (fil de pêche ?) ne sont pas tout à fait perpendiculaires.

Pour le FDC, il faudrait accumuler les poses pour noyer le bruit.

Mais cela reste un très joli shoot à l'APN.

Ludo.

Posté

ca manque de poses pour que tu puisse sortir le fdc des ténèbres.. mais le résultat va dans le bon sens..pareil pour les fils de pèche...rien ou alors bien droits :)

fred

Posté

nicoairbus : merci pour ton lien je vais regarder ça.

galaga, pilou : la dérive doit venir des flexions ( enfin, je crois ...) car la box de refroidissement pese 1kg !!! c'est une dérive que j ai seulement sur les pauses de 20min.

je pense que je vais la retraité correctement avec pixinsight...et lui coler quelques heures en plus avec un filtre O3 car ça manque de bleu.

idir

Posté

Comme tu dis pas simple d'assembler tout ça !

Pour une première c'est très bien réussi je trouve !

Je crois qu'il n'y a pas de correcteur de champ dédié à la 80ED (orion), mais je crois qu'il y a un flattener de williams optics qui fait l'affaire.

Tu devrais pourvoir trouver des infos sur le forum, et surtout des correcteurs d'occaz ! :be:

lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.