Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les gars,

pfiou!! ça chauffe dur sous le ciel périgourdin, ça deviens véritablement kamikaze d'imager , rajoutes la lune et orié pour que cela ne bruite pas trop. :be:

Toujours dans les sharpless entre Céphée et Cassiopée, pour ces deux dernières nuits ma victime , sh2-132, un grand classique du catalogues sh2.

vous l'aurez compris vu la météo , une vrai galère pour limiter le bruit du bon vieux 350d.

le résultat est a améliorer et il me reste encore pas mal de temps pour lui en coller une bonne grosse tartine d'ici cet automne .

Voila donc la version 2013 avec 57X480s en ha et le rvb de l'an dernier soit en tout presque 12h, j'estime qu'il en faudrait le double pour éliminer le bruit radicalement..

fred

Ma toute premiere tentative avec l'apn d'origine...:be:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84816&highlight=sh2-132

la full en cliquant

Sh2-132-harvb-v3_1200px.jpg

Modifié par pilou
Posté

Ca commence à venir le signal !

Un petit coup de HLVG devrait venir à bout de ce vert pas très esthétique.

A+

Posté

A y é , ça m'apprendra a traiter en pleine lumière dos au nord avec l’écran plein de mousse. :be:

mais hlvg n'y fait rien j'ai tripoter l’équilibre des ton vert.

fred

Posté

'tain mais tu t'arrêtes jamais ! Superbe image, surtout quand on compare à ta première tentative. Voila pourquoi je ne n'essaie même pas ce genre de cible.

Par contre que vois je dans les tons moyens ? Ne serai-ce pas là une réduction d'étoile à la sagouinouse ?!

Posté
'tain mais tu t'arrêtes jamais ! Superbe image, surtout quand on compare à ta première tentative. Voila pourquoi je ne n'essaie même pas ce genre de cible.

Par contre que vois je dans les tons moyens ? Ne serai-ce pas là une réduction d'étoile à la sagouinouse ?!

Que neni rien à voir avec la reduction, c'est juste que j'ai sagouiné la fusion des couches rvb, j'ai mal réglé le niveau de la couche verte, et cette garce predoninée..et comme je suis une feignasse j'ai pas voulu reprendre..alors la seule solution, hlvg n’étant pas efficace, la baalnce des couleurs et zou moins de vert sur les ton moyens ..

C'est très beau !! chapeau !

On va bientôt organiser une opération "une ccd pour pilou" pour qu'il nous fasse des apods.:)

Vincent14

Merci Vincent, j'ai deja lancé deux fois des pilouthons mais sans résultats..:be:

Eh ben, c'est top !

J'aime bien cette teinte inhabituelle à l'APN.

C'est vraiment pour un APN.

Tu n'as jamais pensé au caisson refroidi ?

lionel

Ci Lionel, non le caisson ne m’intéresse pas , trop lourd et pas assez efficace ..une modif peltier peut être , faut avant que je récupère un autre apn ..pas question de me retrouver sans avoir de quoi tirer dans l'espace :D

Fred

Posté
Que neni rien à voir avec la reduction, c'est juste que j'ai sagouiné la fusion des couches rvb,

Ouh le vilain ! C'est marrant ça fait des petits serpentins un peu comme avec les réductions à l'arrache.

Posté
Une belle image Fred,le temps de pose a fait son travail.Aucun renforcement ou réduction?

Jean-Pierre,de Beausoleil

Heeuuuuu non.....mais que si JP :mdr:

Ouh le vilain ! C'est marrant ça fait des petits serpentins un peu comme avec les réductions à l'arrache.

Des vers extraterrestre ??? :be::tilt: bon ça va je sais que j'ai ce coup borderliné :)

Merci a tous..

Fred

Posté

Salut fred,

Encore très fort, jamais vue comme cela à l'apn !

Il n'y a pas de secret pour ces grandes nébuleuses: un Ha et de la pose :be:

Joli traitement aussi, bravo.

Romain

Posté

Encore merci les gars vous êtes sympa :)

magnifique photo Fred :)

Bientôt je pourrais imager sous abri, j’espère augmenter mes temps de pose même si je n'ai aucune chance de te concurrencer !

Bravo pour ces images de compèt :)

Tu vas apprécier le confort et nous faire des images qui claquent sur plusieurs nuits...y'a pas de secrets faut poser poser et encore poser

pfff..pas de concurrence entre nous , allons, en tout cas ce ne n'est pas mon but, sauf si on fait un concours de zezette :be:

fred

Posté
Encore merci les gars vous êtes sympa :)

Tu vas apprécier le confort et nous faire des images qui claquent sur plusieurs nuits...y'a pas de secrets faut poser poser et encore poser

pfff..pas de concurrence entre nous , allons, en tout cas ce ne n'est pas mon but, sauf si on fait un concours de zezette :be:

fred

Je voudrais pas te choquer :D:be:

Non blague à part, je suis limité par la météo aussi...

Mais sinon c'est sur qu'il n'y a pas de concurrence, de l'entraide OUI :)

C'est ce que j'apprécie sur ce forum !

Posté

Bien dis Christophe...mais tout le monde n'a pas cet esprit positif.. l'entraide va malheureusement parfois que dans un seul sens..je le dis par expérience

tu aides et après zouuu on te connait plus..

fred

Posté

Salut Fred,

La canicule, la Lune : rien de t'arrête.

Très jolie nébuleuse.

Allez, la Lune se fait plus discrète et les températures baissent un peu. :cool:

Posté

elle est trop belle ta SH2-132, chapeau mais avec 12h de pose et du Ha tu y vas un peu fort! je confirme, en ce moment avec les températures caniculaires l'APN (pour moi un 450D) bruite un max!

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.