Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Jean-Pierre,

Ah c'est pour ça qu'on te voyait plus sur les forums ! :D

J'imagine ton appréhension avant les premières lumières.

Félicitations !

En tout cas tu vas être bien occupé avec ton nouveau joujou, faut pas oublier qu'on attend aussi des nouvelles de ton hyperstar, je veux bien m'en occuper pendant que tu dors la nuit !

Sur la dernière images la lunette est monstrueusement grande (joiles fleurs aussi).

à bientôt

lionel

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Tes images sont incroyables, tu vas nous régaler les pupilles avec ces suvols en raz motte du Soleil !

C'est SUBLIME.

Quel matériel ! Ca vole très très haut là !

On atteint encore une autre dimension.

Posté

J'évite d'habitude de multiplier les réponses sur les différents fofo puisqu'on en a eu la primeur sur le post dédié solaire, mais je réitère mes félicitations JP !

Une très belle réalisation :)

Invité chibani
Posté

Bravo JP :1010: .

Cela présage bien du futur car c'est un beau setup dans lequel tu as laissé de la sueur ;) .

C'est vrai qu'en planétaire ça doit aussi le faire !

Posté

Quel talent cet étalon!

Dingue, juste une modif PST???

Ahurissant!

Bravo JP,

Patte.

PS: ton (ex)510 est arrivé de chez Jeroen Vleggaar. Un post bientôt...

Posté

Houla!!! que de messages sympathiques :) Merci à tous pour vos encouragements :)

Il a te falloir egalement une camera plus rapide.

Comme tu le dit a ce niveau de detail ca doit evoluer rapidement !

Avec un filtre plus etroit que le pst ca va etre une veritable tuerie !

La trappe sur la lunette c est pour surveiller l ERF ?

J attend la suite avec impatience

erwan

Oui avec cette focale il vaut mieux ne pas excéder 15 sec sur les avis, je vais peut être investir dans une IDS3240

oui c'est la trappe qui donne accés à l'ERF , je peux ainsi l'ôter facilement pour faire du lunaire, planétaire ou soleil en LB

Ce n'est peut être pas une apo mais je pense quand on voit la résolution de folie obtenue sur l'image du 22/07, je pense qu'en planétaire ça doit bien piquer !!!

je vais déjà essayer sur la lune voir ce que cela donne ;)

Quel talent cet étalon!

Dingue, juste une modif PST???

Ahurissant!

Bravo JP,

Patte.

PS: ton (ex)510 est arrivé de chez Jeroen Vleggaar. Un post bientôt...

oui juste une modif PST :) héhéhé le 510 va reprendre vie, je m'en rejouis :)

Posté

Salut Jean-Pierre,

Un setup impressionnant, les superlatifs vont nous manquer lorsque tu vas nous montrer tes images !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Très impressionnant ton set up, les autres ont déjà employé tout les superlatifs

appropriés pour l'avènement de l'unique 230 solaire Française.

Bravo pour ce projet rondement bien mené, et au plaisir d'admirer les futures images

de très haute définition de notre astre.

JC

Posté
Très impressionnant ton set up, les autres ont déjà employé tout les superlatifs

appropriés pour l'avènement de l'unique 230 solaire Française.

Bravo pour ce projet rondement bien mené, et au plaisir d'admirer les futures images

de très haute définition de notre astre.

JC

Précisons tout de même "unique 230 solaire HALPHA française amateur". Car en LB la 230 de Jibé se défend pas mal :)

Posté

Locus,Pascal,Laurent,JC,Zorgdotnl Merci à vous :)

Zorgdotnl , dans les 8 kg si mes souvenirs sont bons pour la cellule et l'optique , environ 4000€ pour le doublet avec les différentes taxes, le tube complet m'est revenu à un peu moins de 10 000€ par contre faut la monture qui va bien dessous et çà c'est pas donné!!!!!

Posté

Whaouuu !

Qu elle est belle! Et que les images qui en ressortent sont magnifique !!!

C est un tout autre monde !!!

Je me hâte de voir celles qui vont suivre ;)

Vraiment des images de toute beauté !

Posté (modifié)
Ca doit piquer en visuel!!

Cette question me brûle les doigts.

De tous les essais "modif pst" essayés, aucun ne m'a pleinement satisfait en visuel: la partie du champ où c'est beau (sweet spot) est assez restreinte et cela gâche au plaisir par rapport aux lulus Halpha solaires dédiées (comme la lunt 100 de Zorgdotnl).

Grossir plus permet d'étendre la zone jolie, mais il est rare que le ciel veuille bien.

En photo, c'est le plongeon, je présume dans une zone bien centrée autour de "là où ça passe"?

Les caméras et logiciels permettent d'aller (beaucoup) plus loin que l'oeil?

Qu'en est-il de la vision globale?

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

... Ça y est ... Tu vas m avoir donné envie de m intéresser (et me prendre au truc) pour PST'iser ma 152/1200 !

D un coup mon lunt 60 me parait ''bien petit'' maintenant ;(

À cause de toi, ça va me couter des heures de lecture sur les fofos pour m informer de la modif' , un PST, un ERF et je ne sais pas quoi encore...

:D

Posté

Benjamin,Laurent,Yanbry, Lamontoie Merci :)

Yanbry la modif PST il n'y a rien de plus simple!!!:) tu trouveras plein de pages traitant de sa réalisation , le seul petit pb c'est que qqs fois on est obligé de couper le tube pour atteindre le foyer intra focus

Comme le dit Patte, la modif PST est très bonne pour la photo, moins en visuel car le " sweet spot" est vraiment petit ou alors il faut bien grossir pour que le champ h-Halpha occupe tout le champ, la vision de la surface est assez décevante par le manque de contraste, quoi que!!!;) par contre les protus sur le limbe alors là c'est le claque!!!!:wub::wub:

Posté

Du très très beau travail, à tous les niveaux. Comme ça doit être gratifiant de voir un tel projet se concrétiser et comme ça doit être excitant d'être au début d'une expérience avec un tel matériel.

Toutes mes félicitations.

Posté

Orionrider, easybob merci :)

comme tu le dits je suis au tout début d'une nouvelle vision du Soleil, la 155 c'était bien, mais là je vois autre chose!!!!!

Posté

Comme dans Blade Runner, tu vas pouvoir dire "I've seen things you people wouldn't believe".

La vie est pleine de surprises. C'est marrant que chaque pas que tu as fait jusqu'à présent t'a amené patiemment là où tu es.

On est peu de choses.

Amuse toi bien avec ce magnifique jouet !

Posté

Salut Jean-Pierre,

Superbe instrument que cette lunette, très impressionnante.

Et les premières images solaires me font déjà baver. :wub:

Vivement les prochaines.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.