Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je viens de faire l'acquisition d'une QHY5L-II, je l'ai sortie un après midi pour faire du solaire, et au premier abord EzPlanetary ne me parait pas simple par rapport à un plxcapture. J'ai pu constater que certains utilisaient FireCapture avec cette QHY5L-II.

Mes questions sont les suivantes: Firecapture est il aussi rédhibitoire que Ezplanetary ou pas? Avez vous par le plus grand des hasard un petit tuto de chaque soft afin de commencer simplement?

En vous remerciant par avance.

Posté

Sur une échelle de 1 à 10, tu a PlxCapture qui doit tourner autour de 9,75 (il y a quelques truc que j'aurais aimé voir changer mais j'étais le seul à demander), Firecapture doit être aussi à 9 quelque chose et EzPlanetary autour de 5 (il a gagné des points quand il a su faire du SER, mais comme il est limité à 4Go, il ne passe pas la moyenne).

FireCapture c'est quand même pas mal mais à vouloir faire de tout, cela devient confus. Par contre l'approche est semblable (je trouve) à PlxCapture. Donc tu peux y aller.

EzPlanetary c'est un logiciel qui a juste le bon gout d'exister pour appréhender la caméra. A la longue il est un peu exaspérant. Par contre il faut l'avoir au moins pour vérifier que la caméra marche.

Posté

Je ne connais pas PlxCapture. J'ai acheté ma QHY5L-II chez m42optic et je leur avais envoyé un mail pour savoir si ils pensaient faire une MAJ de PlxCapture pour qu'il supporte cette caméra. Pas de réponse. Dommage.

Sinon, en ce qui me concerne, j'utilise EzPlanetary quand je fais des timelapses ou des captures d'images longue pose car c'est très simple à utiliser et la soustraction automatique des darks est vraiment simplissime.

Pour les acquisitions videos lune et planètes, Firecapture est bien meilleur et les débits de capture sont bien plus satisfaisants qu'avec Ezplanetary.

Posté

C'est un peu logique, PlxCapture est un logiciel fait pour supporter les caméras I-Nova (en tout cas pour le moment). Il n'est pas prévu (même si c'est peut être dommage) de l'ouvrir à d'autres modèles (d'autres marques je veux dire). IC capture ne fait pas mieux non plus, ce sont les caméras de TIS (DMK, DBM et DFK) et c'est tout !

C'est effectivement un peu l'inverse de ce qui se passe pour d'autres logiciels (pourtant pas plus "commerciaux" comme FireCapture par exemple). Là tu a un logiciel "ouverts à beaucoup de modèles". Il n'est pas improbable que FireCapture supporte à l'avenir les I-nova (ce serait peut être pas mal d'ailleurs, en diversifiant l'offre logicielle) mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. Je ne sais pas comment sont les interfaces du driver des Plx, mais il ne doit rien y avoir de "révolutionnaire" je pense faut simplement mettre ensemble les bons interlocuteurs j'imagine.

Par contre il n'est pas impossible que d'autres caméras (et je pense à une concurrente de la QHY5L-II/ASI 120) soit présentée un jour et qui serait évidemment piloté par PlxCapture.

Nota : ne pas prendre cela comme une pré-annonce, je ne fait que reprendre un message de Roger daté de juin il me semble.

Marc

Posté

De source sure, je confirme que PlxCapture ne prendra pas en charge les QHY5L-II.

C'est logique et en même temps, ça ne va pas dans le sens de l'orientation que prend le software, à savoir le free-to-use ou free-to-play.

Par exemple, qui se rappelle du concurrent français de googleearth, à savoir le truc fait par l'IGN que personne n'utilise.

Enfin bon, c'est pas trop grave. Firecapture est déjà très bien.

A ce propos Patry, est-ce que tu sais comment on fait avec Firecapture pour soustraire des darks à la volée lors des acquisitions longue pose ?

Posté

J'ai voulu faire cela en cliquant bêtement sur DarkFrame, il m'a demandé de clore l'instrument, il y a eu un décompte, puis j'ai découvert le C11 et les pixels saturés y étaient toujours. Je sais pas si ca marche finalement.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.