Aller au contenu

IEQ45 V2 HP Mes impressions


Xifit

Messages recommandés

Salut,

Bon je vais vous donner mes impressions concernant cette monture, je signale que je ne suis pas expert en monture.

 

Personnellement je trouve son look sympa, bon les goûts et les couleurs...

Le montage de la monture sur le trépied est facile et rapide, ça ressemble au montage d'une G11, on place la monture et après on la fixe avec des vis au trépied.

 

La barre de contre poids est glissé dans la partie déclinaison, c'est astucieux mais moins que sur une EQ6 ou elle rentre directement en coulissant.

 

Le niveau à bulle intégré n'est pas super, j'ai mis le trépied de niveau avec un vrai niveau à bulle et celui de la monture n'était pas de niveau.

 

Le réglage de l’azimut est standard, par contre celui de l'altitude est grandiose, il est vraiment bien conçut, il suffit de tourner une molette pour monter ou descendre, c'est vraiment bien pensé.

 

Le viseur polaire : j'avais oublié la notice, donc difficile de le comprendre, du coup ma MES était pas très bonne.

 

Ce qui m'a déçu c'est le câble pour le DEC, il est externe contrairement à une EQ6, c'est dommage.

 

L'équilibrage est assisté par la monture, c'est vraiment bien, et à priori s'est fiable.

 

Sur mon setup, j'utilise la platine losmandy. Je dispose d'une AT-65 EDQ, un canon eos 1000D, d'une SSAG sur chercheur. C'est une configuration légère pour la monture, mais je compte garder ma monture un long moment.

 

L'allumage de la monture, la raquette #8007 émet un BIP, et quelques seconde plus tard un nouveau BIP et le gps est aligné, donc pas besoin de rentrer les coordonnées ni l'heure du site, j'aime car pas de risque d'erreur.

Je vais dans le menu et je sélectionne polar align, et la il me fourni le positionnement de la polaire dans le viseur, celui ci est éclairé ce qui facilite se lecture. Bon j'ai oublié la notice et je me plante de cercle de distance je la place à 65' au lieu de 40', belle erreur.