Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je ne sais pas si ça se fait, ici. Mais je voulais dire que le SAV de Oxyrian est vraiment génial.

Donc j'avais commandé une jumelle qui malheureusement possédait une poussière (ou autre) à l'intérieur. Gênant mais chose qui arrive et ce indépendamment du magasin de vente. Je veux dire que ça aurait pu arriver avec une autre marque / vendeur.

Je contacte par émail le SAV pour un échange. Le lendemain, il m'annonce l'adresse où envoyer la jumelle. Je l'envoie le lendemain même.

Ils l'ont reçus ce lundi et m'ont renvoyée une jumelle ce lundi même.

Je précise que j'ai annonçais, poliment, que j'étais en France durant moins d'un mois (donc si ça pouvait ce faire rapidement). Et bien ce fut ultra rapide !

Je m'attendais à un mois (je ne sais pas pourquoi, j'ai ce délai pour les SAV en tête) , le temps de checker le problème, décider d'en renvoyer un, le renvoyer etc. Donc j'ai eu peur qu'ils le renvoient une fois mon départ. Et bien non, c'était super mega rapide et je ne regrette pas du tout d'avoir payé à ma charge les frais de port (13€) retour du produit (c'est bien le retour des jumelles défectueuses, le renvoie du produit fut à la charge du vendeur). Car tout c'est passé super vite. (l'article était soldé donc même avec les fdp retour à payer, ça restait un très bon prix final).

Je l'attends mercredi, je suppose :)

Posté

Bien content pour toi que cela se termine dans les délais d'une façon harmonieuse. J'ai été très satisfait de leur matériel (en solde à 64,50€) et de leur rapidité d'envoi (commandé le vendredi midi, livré à 10h le lundi) aussi je me sentais en partie responsable de ta mésaventure.

Posté

Super ravi pour toi :)

C'est utile de dire quand les choses ne vont pas, mais tout aussi important de dire quand on a à faire à des gens sérieux. Donc merci Oxyrian !

Pour ceux qui se posent des questions, le début de l'histoire est dans les annonces de ouf au 17/07.

Invité thierryb77
Posté

Bonjour, je possède effectivement ces jumelles (20x80) grâce a syncopatte qui m'a donné le bon plan et honnêtement le rapport qualité prix est vraiment excellent.

Y'a toujours a redire mais 50% de remise en soldes, qui dit mieux.

De plus la livraison hyper rapide.

Site très sérieux en tout cas pour les jumelles astro 20x80, voici mon retour d’expérience avec eux.

Je suis trés satisfait de mon achat

Posté

Content pour toi aussi. Maintenant, que les FDP de retour soient à ta charge alors que c'est un défaut des jumelles je trouve ça déjà moins normal...

Posté

C'est le cas de tous les VPC, sauf très rare exception!

heureux que cela se soit aussi rapidement résolu, avoir conseillé ce bon plan et te voir aussi embêtée me gênait vraiment.

Pierre

Posté
C'est le cas de tous les VPC, sauf très rare exception!

heureux que cela se soit aussi rapidement résolu, avoir conseillé ce bon plan et te voir aussi embêtée me gênait vraiment.

Pierre

Mon épouse achète pas mal de linge de maison sur le net, et bien entendu il arrive que la taille ne soit pas la bonne.

Systématiquement, elle fait une demande de prise en charge et reçoit un bon d'expédition. Jamais dépensé 1 centime pour le retour d'un colis.

JP

Posté

Cela fait partie des exceptions justement. Et j'attendais une telle remarque :lol:

J'ai fait un retour produit chez Amazon la semaine dernière et là aussi, gratuit.

Là nous parlons de retour SAV pour garantie.

Pierre

Posté (modifié)
Mon épouse achète pas mal de linge de maison sur le net, et bien entendu il arrive que la taille ne soit pas la bonne.

Systématiquement, elle fait une demande de prise en charge et reçoit un bon d'expédition. Jamais dépensé 1 centime pour le retour d'un colis.

JP

Là c'est clairement indiqué que les frais de retour sont à la charge du client, celà n'empêche pas de demander une prise en charge évidemment, mais la réponse est prévisible, en particulier sur des soldes. Tous les fournisseurs ne sont pas Zolando ou l'étroit Suisse, c'est plutôt le contraire ;)

Modifié par Flaub85
Posté

Pas de besoin du SAV d'Oxyrian, mais commande le dimanche soir d'une paire de jumelles. Livraison le vendredi matin.

Emballage parfait, deux cartons, belle sacoche avec doublage intérieur molletonné.

Et des jumelles correspondant parfaitement à la présentation et pour un prix plutôt ...intéressant...!!!!

JL

Posté
Là c'est clairement indiqué que les frais de retour sont à la charge du client, celà n'empêche pas de demander une prise en charge évidemment, mais la réponse est prévisible, en particulier sur des soldes. Tous les fournisseurs ne sont pas Zolando ou l'étroit Suisse, c'est plutôt le contraire ;)

Bon, si c'est écrit.....:mad:

Mais je l'aurai mauvaise d'acheter un produit neuf, même en solde, et de devoir payer une seconde fois pour le retour d'un produit non conforme et pour lequel je n'aurai aucune responsabilité dans cette situation.

Un bon coup de loi de murphy la dessus.... et le second colis est aussi défectueux :cry: , je repaye encore ?

Bon à ce moment on serait en droit d'attendre un geste commercial et la prise en charge.

Mais sur le principe je persiste, si je n'ai pas de responsabilité dans le problème, je n'ai aucune raison de supporter des frais supplémentaires.

JP

Posté (modifié)

Pour ce qui me l'ont conseilleé, j'ai juste eu pas de bol. Il n'y a jamais 100% des produits sans aucun problème et c'est tombé sur moi. Comme vous me l'avez conseillé, j'ai préféré vous faire confiance et demander le changement.

Après je suis d'accord pour les frais de retour à la charge du consommateur alors que c'est un produit "défectueux" et non un retour de rétractation. Mais bon, je ne connais pas s'ils sont une grande compagnie ou juste un petit entreprise. Puis c'était en soldes, même si ça n'excuse pas vraiment la prise en charge à ses frais des fdp retour.

Bon après, ils ont été nickel et rapide. Donc je ne vais pas aller me plaindre ni gueuler.

Modifié par Mortuum
Posté

Il y a aussi la réactivité, car dans ton cas Mortuum, il me semble que la rapidité du traitement comptait vraiment beaucoup ;)

Ils auraient tout aussi bien pu mettre un mois avant de retourner le colis, là ils ont fait vite !

Ont-ils pris en considération le fait que tu étais pressé, ou bien sont-ils toujours rapides ? ..mais après tout, le principal c'est qu'en finalité, tu es satisfait :)

Posté

C'est vrai et je ne sais pas si c'était une rapidité "naturelle" ou suite à ma demande (je rappelle car je rentre, hors France, dans moins d'un mois). Mais oui, satisfaction totale.

Quoi qu'il arrive ça veut dire aussi qu'ils d'adaptent, gomme ils peuvent, aux situations du client. Et dans ce cas, ça leur reviendrait moins que de payer l'envoie de la jumelle de remplacement en Finlande. Donc tout le monde est gagnant.

Invité thierryb77
Posté

Sur leur site internet y'a marqué: SAV TOP EFFICACITE.

Donc on à confirmation que c'est le cas. ;)

Posté (modifié)

Comme toutes les sociétes de commerce se ressemblent en produits et prix, il faut se démarquer, le Service en un moyen, c'est celui d'Oxyrian à priori.

Ce n'est pas avec celui-ci que l'on fait le plus de CA à court terme ("bonne renommée vaut mieux que boutons dorés") mais c'est celui qui permet de garder la clientèle, sauf celle toujours en quète du meilleur prix.

Modifié par Flaub85
Posté

Je viens de recevoir les nouvelles jumelles, je ne les ai pas encore testées mais voici la photo de la protection interne du sac. Ça vient de me refroidir direct là !

BP9ZnL5CUAADDhJ.jpg

Posté
Là c'est clairement indiqué que les frais de retour sont à la charge du client, celà n'empêche pas de demander une prise en charge évidemment, mais la réponse est prévisible, en particulier sur des soldes. Tous les fournisseurs ne sont pas Zolando ou l'étroit Suisse, c'est plutôt le contraire.

Je te cite Flaub mais j'aurai pu citer un certain nombre d'autres messages. Elles sont bizarres toutes vos considérations sur les retours gratuits. C'est pourtant simple : si c'est gratuit, c'est que le coût des retours est inclus dans le prix de départ. Donc pour les Zoolando et les Quelques Suisses, si vous ne faites pas de retours réguliers c'est que vous payez régulièrement pour un service dont vous ne profitez pas. Ces boites connaissent bien le taux moyen des retours, c'est facile d'imputer ce port dans les prix de vente. Tout leur art commercial est de faire passer cela pour un avantage gratuit, et il faut reconnaitre qu'ils y arrivent relativement bien car y'a plein de gens qui y croient vraiment. Désolé si je brise les rêves de certains...

Je connais quelqu'un qui renvoie minimum 3/4 de ses articles (et elle est surement pas la seule à faire cela), ce sont les autres clients moins "retourneurs" qui payent pour elle. Faut pas se leurrer les boites ne font pas les retours sur leur propres deniers par bonté de cœur. Perso je préfère avoir le meilleur prix tout de suite, quitte à payer le cout réel le jour où je suis contraint au retour. Je sais habituellement ce que je veux et payer pour les autres c'est pas trop mon truc.

Pour les sav c'est à peu près pareil. Les fabricants ne prennent jamais en charge le port des défectueux, c'est donc aux distributeurs d'intégrer le cout dans les articles. S'ils ne l'intègrent pas les distributeurs vont se le faire reprocher (comme pour Oxyrian ici alors que ça semble annoncé dans leur conditions de vente, faudrait pas non plus vouloir le beurre et l'argent du beurre). S'ils intègrent ces couts en estimant les futurs taux de retours, rien de plus hasardeux, ils se rendent moins compétitifs. Seuls les articles relativement haut de gamme peuvent permettre d'intégrer cette part de port. A noter enfin que les grosses boites VPC ont des contrats monstres avec les transporteurs, une petite société comme Oxyrian sera elle limitée aux conditions de base ce qui limitera d'autant ses capacités.

@Mortuum,

J'ai pas compris ta photo, elle est cassée ta housse ???

:(

Posté (modifié)

Oui, c'est comme les frais de port gratuits qui ne sont jamais gratuits. Sauf que comme tu le dis, les grosses boîtes ont des contrats avec des transporteurs permettant d'avoir des tarifs retour avantageux, ce n'est pas le cas pour le particulier.

Après le retour gratuit, il est des fois faits de bon coeur, dans certains cas (je l'ai fait moi même dans ma boutique, mais évidement les tarifs postaux sont bas par rapport à une jumelle qui pèse 2 kilos).

Aussi, j'ai eu le droit à un retour gratuit (normalement payant de ma poche) de la part de pixmania car la liseuse est tombée en panne et que je ne pouvais envoyer de produits contenant une batterie lithium depuis ma poste (et c'est mondial en fait, pas qu'en Finlande), donc pixmania m'a offert un bon DHL (je crois, ou fête, peut importe) alors que ça ne devait pas être le cas.

Donc, oui, il y a des gestes commerciales faits. Car garder un client satisfait ça coûte moins cher que d'en recruter un nouveau.

Dans le cas d'Oxyrian oui c'est écrit mais un chouilla flou. C'est précisé que c'est aux frais de l'acheteur pour un retour de non satisfaction/rétractation, ce n'est pas exactement précisé que ça concerne les défauts techniques. Mais bon, là, je ne chipote pas non plus.

Concernant la housse de protection oui, il a appartement pris un coup de cutter sur une face (la coupe est tellement mal faite que je me suis directe dit que ce n'était pas normale) et le strap en bout de housse est totalement déchiré.

Je viens de tester la lunette (condition de ciel merdique : nuage + énorme pollution lumineuse) sur la lune et j'ai vraiment adoré. En même temps je n'y connais rien en jumelle, mais ça m'a l'air ok (pas de poussière incrustée à l'intérieur). Je vais voir pour reavoir une nouvelle housse de protection seulement, vu que le reste est ok. Car finalement c'est dommage de ne pas pouvoir protéger correctement ses jumelles. Sans parler des scratch de cette housse que je n'ose même pas ouvrir par peur de tout arracher vu que c'est déjà le cas.

Modifié par Mortuum
Invité thierryb77
Posté
Je viens de recevoir les nouvelles jumelles, je ne les ai pas encore testées mais voici la photo de la protection interne du sac. Ça vient de me refroidir direct là !

BP9ZnL5CUAADDhJ.jpg

Je pense que c'est fait expres pour amortir les chocs en cas de chute :cool:

Posté

J'ai regardé ma housse rapide hier matin et c'est ressemblant, le scratch est divisé en deux dans la hauteur, pas facile à emballer mais ça fonctionne.

Les jumelles avec leur protection caoutchouc sont toujours dehors, elles ne risquent absolument rien ; j'en ai des petites russes 10x25 qui ont 30 ans et qui n'ont plus que le bouchon d'oculaire, sont toujours debout à côté de la fenêtre, un petit coup de pinceau de temps en temps sur l'optique et "roule ma poule".

Invité thierryb77
Posté

Oui sur la mienne c'est pareil. Donc je pense que ça donne de la torsion a la protection pour amortir les chocs en cas de chute ;), enfin je pense

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.