Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

depuis le temps que j attendais une belle plein lune pour ca! :) la plus grosse lune de l année etant caché deriere le nuage le mois passé! :mad:

voici mon dessin de la lune à l oeil nue . hier soir a 23 h en 30 minutes.Je le trouvais pas trop mal , jusqu a ce que j aille voir celui de fred burgeot :be: .

http://picasaweb.google.com/101134302181024755891/Lune?authkey=Gv1sRgCOX1nunezdHeUw#5641858576936091250

mon oeil doit merder parfois , notez quelques difference d un jour a l autre.:be:

voyez vous meme ;)

690279lune5.jpg

916957lune.jpg

Posté

L'exercice ne me parait pas évident du tout !

C'est un bel essai ... et effectivement il va falloir persévérer pour arrivé au même resultat que Fred !

Bravo, merci pour le partage !

Posté

Salut Cyrille,

exercice pas évident et très instructif que voilà. Là au moins, on ne peut pas râler après l'instrument ou la turbu :)

On retrouve une similitude totale entre tes deux dessins, y compris pour les proportions pas évidentes à mettre en place. Après, pour faire, mieux, il faut y retourner encore.

C'est fou ce qu'on y gagne en passant du temps et en revenant dessus. Tu as dû t'en rendre compte lors de ton second dessin ?

Autre truc à savoir : on voit mieux les détails de la Lune à l’œil nu avant que la nuit ne soit totale. En pleine nuit, on accomode sur la Lune ET le ciel, ce qui donne une accomodation moyenne pas adaptée à la Lune qui semble éblouissante.

Fred.

Posté

merci a vous

ca parait simple car ont utilise pas d instrument , mais au moment de mettre le premier coup de crayon," heu , j attaque ou?! :)

c est vrai qu' a force de la regarder a chercher des details de quelque minutes d arc elle fini mettre la lourde et eblouir, ont est plus sur de ce qu on voit.

Posté

C'est vraie ce n'est pas facile la lune, il y a tellement de détails que même à l’œil nu, on ne sait pas par où commencer :D

Bon ciel a toi ;)

Posté

Voilà un sujet loin d'être évident... pour ma part, je n'ai encore jamais osé m'attaquer à une quelconque partie de notre satellite, alors pour la pleine lune à l’œil nu, j'en suis encore loin !

On sent du boulot et de la patience dans la retranscription des détails. Bravo donc !

Posté

merci vakoran.

j ai essayé 2 fois des cratère, les dessin sont a la poubelle!

Du coup je me suis rabatue sur la lune a l oeil nue. Pas simple , mais quand même plus abordable pour le debutant.

pour plus de réalisme sur ce dessin , il faut s eloigner de 5 metres de l'écran. :)

Posté

Et il ne faut pas jeter tes dessins s'ils ne sont pas ratés non plus.

En fait je les trouve excellents. Pas ratés du tout.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.