Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour un petit télescope d'appoint et rapide à mettre en place, j'hésite entre un skylux 70/700 ou un mak 80.

le skylux est moins cher d'occas, mais j'ai trouvé un mak80 sw à 60 euros sans monture.

Quel est le meilleur choix entre ces 2 télescope ?

Posté

Un mak SW 80? ou 90?...J'y vois deux avantages par rapport à la lunette : sa compacité, qui le rend apte à être posé sur un pied photo par exemple, le fait que ce soit un réflecteur donc pas de chromatisme...même si une lulu à F/D 10 est relativement peu sensible.

Posté

On voit plus souvent le 90 mais le 80 existe bien.

La mise en température est plus longue sur un mak, ça casse l'avantage d'un petit télescope rapide à utiliser.

j'hésite surtout que la lunette est vendu avec monture autour de 40 euros, voir moins souvent.

Le mak sans monture et sans chercheur à rajouter aux 60e.

Posté

Vu comme ça en effet, un instrument au prix d'un oculaire :be: (et encore). tu ne prends pas un grand risque..deux remarques cependant (mais ne va pas croire que je suis tenant à tout prix du mak hein;)) :

- la mise en température : un mak 80 ça doit pas exiger deux heures..et comme j'imagine que ce sera de toutes façons pour du visuel c'est plus tolérant

- à 40 € soit c'est une occasion, soit la monture est en caoutchouc?

Ceci dit si ce n'est pas pour de l'observation itinérante, la lunette conserve quelques avantages (je le sais, 'ai toujours ma vieille 60/900 entreposée chez belle-maman pour sortir au cas où:p)

En clair à 40 € prends la lulu, sauf si tu as envie de la trimballer partout avec toi...

Posté (modifié)

C'est en occase et la plupart des gens s'en servent 3 ou 4 fois c'est souvent comme neuf, une bresser skylux avec monture EQ est assez facile à trouver à ce prix.

Le mak me fait de l'oeil mais si les optiques sont proches, mieux vaut peut être prendre la lunette moins cher.

Merci pour tes conseils bison

Modifié par tofabu
Posté

C'est quoi ton télescope primaire?

Il est intéressant de choisir son secondaire en complément plutôt que dans l'optique du vite fait.

De toute façon, tout est vite fait; relativement.

Patte.

Posté (modifié)

J'ai pas encore de télescope mais je cherche une bonne occasion, peut être un mak 150 ou 127 sur az goto car j'ai pas beaucoup de place.

Modifié par tofabu
Posté

C'est peut etre pas une bonne idée d'avoir 2 télescopes assez proche, un 127 contre un 70 de diamètre.

L'encombrement et la mise en place doit être assez proche finalement .

Posté

S'il s'agit d'avoir deux instruments, il est intéressant d'avoir des focales complémentaires (plutôt que penser diamètre...d'ailleurs, ça va souvent de paire; une petite lulu grand champ à côté d'un gros dob).

Maintenant, si tu vois une bonne occase, fonce!

Que ce soit un mak ou une lulu ou autre.

Faut bien se lancer un jour (ou une nuit).

Patte.

Posté

Coucou !

Cela dit, côté place, une équato avec plein de pièces (tube, contre-poids, accessoires) ne prend pas moins qu'un petit dobson, le tout pour un budget comparable... Enfin, je dis ça, moi... ;)

Posté

moi ca me dirais bien une lulu pour éviter de sortir le 300 mais ça serait juste pour du planétaire / lunaire et surtout soleil !

vous croyez qu'une lulu "pachaire-pachaire" du genre 70/900 pourrait tenir le coup?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.