Aller au contenu

PST de 90mm double stack du 23/07

Colmic

Messages recommandés

Bonsoir,

on y est presque !!

Il s'en est fallu de peu que j'arrive à finir cette satanée mosaïque sur le full disc en double stack, mais les nuages en ont voulu autrement...

La prochaine sera la bonne, la technique est je pense au point, le PST est bien réglé et apairé par rapport au SM90, il ne manque plus que du beau temps !

Le setup : Coronado Solarmax 90 + TOA130 + Fabry-Perot PST + BF15 + Barlow Televue 1.8x + PGR Grasshopper3 ICX674

Mosaïque de 16 images, traitement AS!2 (256 images retenues par morceau), ondelettes Registax6, Photomerge CS5

Lien vers la full : http://www.astrosurf.com/colmic/MosaSunDS_230713_1510.jpg

Le limbe ouest dévoile de superbes protubérances :

MosaSunDS_230713_1510_t.jpg

En couleur :

MosaSunDS_230713_1510col.jpg

Merci François et JP :)

François, j'applique les ondelettes avant la mosaïque, ça permet à Photomerge de mieux trouver les zones de raccord d'ailleurs.

Je rage de n'avoir pas pu finir le full disc à cause de ces satanés nuages :(

JP si tu optes pour le Daystar, tu peux ptet envisager un modèle à bande passante plus grande et y monter le PST devant pour un double stack, comme l'a fait Andreas Murner avec son Monstro. Genre : foyer => PST => Powermate 4x => Daystar => réducteur de focale => caméra

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.