Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde

Suite à un déménagement je me retrouve en centre ville au 6ieme d'un immeuble avec un grand balcon...

J'ai un 200/1000 avec une Neq-5, le soucis c'est que la monture est juste pour mon tube vous le devinez bien.

N'ayant pas les moyens de me prendre une EQ6 tout de suite et etant en manque de shoot je me dirige plutôt vers un tube plus petit d'occaz si possible avec un budget de 300 euros max.

Ma question est donc celle ci :

Que me faut il donc pi alors? une jolie 80ED ou un tube 150/750?

j'ai un 350d d'origine aussi, il va me falloir un filtre anti PL.

Merci de vos réponses

Jérem

Posté

S'il s'agit du 150/750 de base, la 80 ED risque d'être devant dans tous les domaines sauf en ciel profond visuel.

S'il s'agit du 150/750 optimisé astrophoto (miroir secondaire plus grand et porte-oculaire plus solide), tu devras définir tes priorités.

Mais comme tu as déjà un 200/1000, je dirais qu'une 80ED est un choix plus cohérent pour un instrument secondaire.

Posté
Moi aussi je dirais 80ED si tu es en manque de shoots

Franck

Bande de drogués! :D:D:D

Je vais derechef chercher Davdi et on va boire une bière! :be:;)

Au passage et plus sérieusement, pour un deuxième instrument, il me semble intéressant de prendre le complémentaire du réflecteur: un réfracteur!.

Bon ciel!

Posté

L'astrophoto CP en plein centre ville?

Faudra aussi trouver le Halpha à bande passante étroite en occase alors (et 300 euro, euh...)

Pourquoi ne pas changer d'objectif (héhé) et faire du planétaire avec le T200 sur sa monture?

Bref, investir dans une cam.

Patte.

Posté

Bonjour Bottles,

Je débute en photo et manque terriblement d'expérience,

mais j'ai une config qui pourrait ressembler à la tienne :

E80+ 350D astrodon + clip canon CLS. Juste pour dire que

le CLS parait bien utile sur tout ce qui nébule, en ville on

voit bien la différence avec/sans. Par contre sur les amas

(j'ai essayé M52 et M3) et les galaxies (essayé M51 et M101),

c'est un carnage sans nom. Ce type de cibles nécessite très

surement de virer le filtre et d'aller trouver un bon ciel.

Un peu de lecture sur le CLS :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=66329

Le CLS est un anti pollution plutot large :

Courbe_Astronomik_CLS.png

Posté
L'astrophoto CP en plein centre ville?

Faudra aussi trouver le Halpha à bande passante étroite en occase alors (et 300 euro, euh...)

Pourquoi ne pas changer d'objectif (héhé) et faire du planétaire avec le T200 sur sa monture?

Bref, investir dans une cam.

Patte.

Proposition suivie...si tu es en centre ville tu as sans tout intérêt à t'orienter vers du polyvalent : si tu ne peux pas garder ton 200, un 150/750 sur ton EQ5 passera très bien, te permettra de faire du planétaire (image ET visuel) de façon plus satisfaisante qu'une ED et aussi de la photo CP des quelques objets visibles en ville.

Posté

La Eq5 est juste limite pour la photo avec le 200, non ?

En visuel je suis sûr que ça passe. Il est question de revendre le tube ???

Posté (modifié)

En photo planétaire (et en visuel) ça passe (tout juste) un 200 sur eq5.

Equilibrage bien soigné et être à l'abri du vent s'imposent.

Bottles connaît les limites, à lui de voir si c'est jouable (perso j'ai horreur des petites vibrations et pour moi ce serait exclu).

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

merci de vos réponses, je compte garder mon tube de 200 pour le visuel et surtout en attendant l'eq6.

mon choix va se porter sur une ED je pense pour le plaisir de shooter depuis chez moi en mode flemme de bouger.

la neq5 sera assez "grosse" pour la ED et le reste du shmilblick.

bref dur de me decider.

je dis une ED ou une lulu 80/400 assée performante pour de la photo plaisir puis qui pourrait me servir de lulu guide quand j'aurais mon eq6.

Il existe ce genre de matos polyvalent?

jerem

Modifié par Bottles74
Posté

C'est clair que si tu gardes ton 200, mais que tu veux pouvoir disposer aussi d'un instrument moins encombrant l'ED s'impose d'elle même !!! (mais ça n'était pas évident au début...:confused:).

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Bison, la lunette te sera plus "approprié" que le 200mm sans pare-bué, moi je fais passer le tube au travers le garde corps du balcon parce que mon tube est "long". Mais en ce moment je suis sous un ciel bien plus "stable" que la france !

Bon ciel lunaire de la péninsule Ibérique !!

Posté

re merci de vos réponses :)

Avez vous une idée sur quelle lulu je pourrais investir qui serait potable en photo et transformée en lulu guide par la suite?

Posté

Bonjour tout le monde,

Mon choix c'est porté sur une 80/600 ED sw. avec les anneaux tube rallonge et tout pour 200 roro :)

Petite question niveau correction de la coma, existe t'il un correcteur de coma pour mes deux instruments (une lulu 80/600 et un newton 200/1000) ou faut il un correcteur par instrument?

Merci de vos réponses

Posté

hello ,a ma connaissance il te faudra un pour chaque instrument pour ta lulu il te faudra un modèle comme celui la :

http://www.astronome.fr/produit-correcteurs-reducteurs-de-focale-reducteur-correcteur-de-focale-08x-sky-optic-1346.html

pour ma par je possèdes celui la :

http://www.astronome.fr/produit-accessoires-photo-reducteur-correcteur-de-focale-06x-sky-optic-1347.html

Posté

Le défaut optique à corriger n'est pas le même. Il faut donc un correcteur par instrument:

Correcteur de champ pour la lunette.

Correcteur de coma pour le Newton.

Posté (modifié)

La 80/600 a un réducteur 0.85 / correcteur dédié :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3627_Skywatcher-0-85x-Reducer-und-Flattener-fuer-Evostar-ED-80-600.html

Il se visse directement sur le PO. Coté APN il faut une bague qui dépend de la marque, voir tout en bas de lien internet.

Edit : et si tu change le PO pour en mettre un mieu, faut cet adaptateur http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4609_TS-2--Adapter-fuer-Skywatcher-0-85x-Reducer-fuer-ED-Apos.html

C'est une nouveauté chez TS, l'année dernière ils ne l'avait pas et j'avais du faire usiner le raccord (Skymeca)

Modifié par popov
Posté (modifié)

Euh, avant de penser être "propre" aux bords, faudrait peut-être songer aux conditions de prises en plein centre ville et investir en priorité au défiltrage/refiltrage CLS.

En tout cas, 200 euro pour la 80ED, une bonne affaire!

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh oui en effet oO j'avais completement zappé ca pfff.

Voilà il me vient une foultitude de questions maintenant lol, quel genre de filtre sachant que je suis en eos 350d et bientot en 1000 ou 1100d.

Est ce que les filtres eos clip sont fiable? faut il plutot investir dans un autre type de filtre.

Pfff questions questions questions lol

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.