Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une petite présentation pour faire une entrée correcte sur le Forum.

Voilà je vis dans le Var près de Toulon, à la Garde plus précisemment. J'ai 26 ans.

La passion de l'Astronomie a commencé quand j'avais 14 ans, j'ai eu un joli petit planétarium de chambre en cadeau à l'obtention de mon brevet !

S'en est évidemment suivi l'achat d'une lunette, à l'époque un 60/800 Fréhel de chez......Natures et Découvertes bien sûr !Ainsi qu' une visite à la cité de l'espace qui en avait été l'apothéose ! De nombreux achats de livres, et de dons,(que j'ai toujours d'ailleurs) tels que "le petit guide du ciel" de Bernard Pellequer, "Le guide de l'astronomie" Michel Marcelin, "Encyclopédie Illustrée-L'univers", " Découvrir les planètes", etc....

L'entrée en 1ère et la vie sociale que j'entretenais a fait que je me suis éloignée de ma passion, l'oubliant presque avec le temps.

Voilà que 12 ans plus tard en regardant un reportage celle-ci se réactive dans mon cerveau, ranimant la flamme qui nous avait uni à l'époque.

J'avais pris ma Lunette en déménageant de chez mes parents mais quelques bousculades lui en avait fait perdre une lentille, et les oculaires au coulant de 24mm avaient perdu de leur éclat pas très fameux déjà à la base. :p.

Je vise le terrestre pour l'ajuster rien à l'horizon...J'essaye de réparer la lunette à tout prix mais mon manque de connaissance sur ce doublet aura raison de moi.

Tant pis, patience sera ma vertue, je me replonge dans mes livres, et faisant confiance à la vie jattends d'avoir l'argent pour me payer un téléscope. Je vise un 114/900 pour (re)débuter, ou pourquoi pas à nouveau une lunette 60/700 cette fois-ci.

La vie m'apportera un 130/900 Skywatcher sur monture EQ-2 (aie c'est dur une équato quand on a connue que l'azimut petite!) , que ma sœur gardait dans son garage car son beau frère voulait s'en débarasser. Quelle joie !

Un ptit dépoussiérage et c'est partit !

Une semaine plus tard, une dame se débarassait d'une lunette 60/700 Meade pour 20 €, banco! Beaucoup plus facile de transport d'ailleurs :).

Me voilà équipée pour bien débuter, deux outils différents dans leur système optique, armée de mes livres et cartes du ciel et bien sûr dans la lecture de vos conseils précieux et certainement vos réponses à mes questions :rolleyes:

Au plaisir d'échanger et de partager avec vous.

Belle journée à tous.

Posté

Bonjour et bienvenue.

Cool une fille de plus.

Très très chouette présentation.

Bon amusement sur le fofo.

Au plaisir de te lire.

Davdi.

Posté

Bonjour Amalesia, bienvenue sur le forum :)

L'entrée en 1ère et la vie sociale que j'entretenais a fait que je me suis éloignée de ma passion, l'oubliant presque avec le tempsd'ailleurs

Ah les beuveries et l'intense activité nocture des jeunes sont les pires ennemis de l'astronomie amateur... Moi ça m'a fait arreter l'astro pendant bien plus de 10 ans. L'avantage avec l'age, et dans mon cas le marriage, c'est qu'on a strictement plus rien à faire de ses nuits :be::be::be: (j'exagère juste un peu :D)

Posté

Bienvenue à toi.

Un 130/900 il y a de quoi faire : bonne pioche ;)

Amuses toi bien et n'hésite pas à demander de l'aide sur support débutant.

Posté

Merci Davdi.

Excellente journée à toi, à bientôt sur le forum :)

Bien en fait merci à vous tous, le temps que j'écrive d'autres réponses étaient "apparues!"

Oui quelle chance ce 130/900, peuchère ses vis ont rouillé dans ce garage mais je m'en occupe.

Oh oui je vais en poser des question ;-) !

Posté
L'avantage avec l'age, et dans mon cas le marriage, c'est qu'on a strictement plus rien à faire de ses nuits :be::be::be:

:rofl:

Posté

Salut popov,

Ah les beuveries et l'intense activité nocture des jeunes sont les pires ennemis de l'astronomie amateur...

:D

Tout bon !

Le problème est quand on se concidére jeune toute sa vie. :be:

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Bienvenu à toi sur notre forum, "cyber-espacien", et pourquoi s'être débarrassé de la petite lulu.... elle peut encore servir comme chercheuse et longue vue !

Bon ciel lunaire de la péninsule ibérique !

Posté

Coucou à tous,

Merci beaucoup Raymond35 pour ton accueil, Starac pour tes logiciels qui enrichissent un peu plus ma boîte à outils :).

Merci Wolfan pour ton accueil. En fait j'ai bien gardé ma Fréhel 60/800 :) ainsi que ses accessoires, on sait jamais. J'ai toujours la lentille qui a sauté aussi !

J'ai d'ailleurs récupéré son trépied, beaucoup plus stable que celui de la Meade que j'ai acheté à la dame et le capuchon du cache-poussière (le sien était cassé).

Dommage je n'ai pas pu récupérer le redresseur, dont le coulant est de 24mm, celui de la Meade est de 31.75mm. Je vais en commander un ou peut-être juste un renvoi coudé car question confort avec la monture azimutale on se retrouve vite plié en 4 !

En tout cas merci à tous :) de votre accueil et vos infos.

Posté
Une petite présentation.

Tout est relatif, je la trouve plutôt grande ! :o

... en tous cas bien contée !

bienvenue et bonne continuation. Avec un 130, déjà beaucoup d'objets à observer... :rolleyes:

Posté

Bienvenue à toi Amalesia !

j'imagine la tête du 130 au fond du garage ... pour le coup il devait y avoir de véritables araignées dedans en plus du support du secondaire !...

Posté

Merci à vous pour l'accueil :) !

Oui en effet des mues d'araignées et de la poussières bien dense on aurait presque dit du sable doux! les vis rouillées et une Barlow dont le montant a fondu (dommage!) à mon avis elle a pris un coup de soleil celle-là.

Et oui pas mal d'objet à observer avec le 130 qui a repris un coup de neuf. Il faut juste que je m'habitue à manier la monture. Avec l'expérimentation ça viendra :) et puis c'est lourd ces petites bébêtes pour une petite nana :p.

En tout cas je suis vraiment ravie de m'être inscrite sur ce forum, l'ambiance y est joviale !

belle fin de journée à vous.

Posté

Au fait j'ajoute que j'aimerais savoir si des prsonnes font partie du club de l'observatoire du Pic des Fées à Hyères.

Pour renseignements :-).

Bonne soirée.

Posté

On te souhaite un bon retour parmi les passionnés d'astronomie ! L'adolescence, je le confirme, par les études notamment, est malheureusement souvent propice à une séparation momentanée avec cette passion des étoiles ! Mais ça revient vite !!

Posté

Coucou !

À mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi nous, sur le forum. J'espère que tu t'y éclateras...

Après, tu peux soit venir nous rendre une petite visite près de Rians, à nos désormais traditionnelles RAGBR où tu seras bien évidemment accueillie à bras ouverts, ou pourquoi pas à Calern, où je sais que des copains montent très fréquemment. Et je ne serais pas complet sans te parler de Pascvale13 et de leur club à La Ciotat, avec un ciel étonnant avec la proximité immédiate des villes...

Bref, n'hésite pas à rejoindre des astrams, c'est sûrement dans ces conditions que tu auras le plus de réponses et le plus de matière pour progresser...

Posté

Ah merci BBBenji c est très gentil, j'espère un jour monter vous voir :-).

Le club de La Ciotat n'organiserait-il pas une sortie le 3 Août via Natures et Decouvertes? J 'en ai entendu parler c est possible que ce soit eux !

Merci beaucoup pour tous ces conseils et cet accueil précieux.

Bises

Posté

Coucou !

Très très possible que ce soit eux, effectivement. Et dis le bonjour à Pascal et à Valérie de ma part si tu y vas. Tu ne seras pas déçues, ils sont à la fois très compétents et super sympas.

Posté (modifié)

Coucou !

Après, ne passe pas nécessairement par Nature & Découvertes, tu peux aussi prendre contact avec eux en direct, je suis certain qu'ils t'accueilleront à bras ouverts, comme je les connais.

Modifié par BBBenj

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.