Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

re

Encore merci à tous pour vos commentaire !

Suite et certainement fin, voila c'est decidé je prends ca --> http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6049_Celestron-Advanced-VX---C11-SCT-GoTo-Teleskop---279-2800mm.html

Mais vu que cela explose mon budget de départ (1500€) je préfère attendre avant d'acheter (1 ou 2 mois) et prendre ce que je souhaite, en tous cas j'éspère ne pas faire de bêtise !

Je vous souhaite une très bonne journée et une extraordinaire nuit !

A bientôt...

;)

Posté

Tu as noté que ce n'est pas une EQ6 (page précédente tu parlais de C11 sur EQ6).

Pour un budget de 2700 € (j'arrondis...) j'aime bien la solution à deux télescopes :

- un Dobson 300 mm pour le visuel (800 à 1500 €) ;

- une lunette 80 ED sur la monture qui va bien (le reste, soit 1200 à 1900 €).

Le 300 mm sera un poil plus performant que le C11 en visuel, et la lunette 80 ED permettra de débuter l'astrophoto dans de bonnes conditions. Potentiellement, le C11 est devant en photo, bien sûr, mais à condition d'être installé sur une très bonne monture puisqu'en photo longue pose, le point clé est le suivi (la résolutoin de l'image en dépend, mais aussi la longueur des poses donc la magnitude atteinte). Rares sont ceux qui arrivent à faire, avec un C11, des photos qui surpassent ce qu'ils feraient avec un C8 par exemple (tant ça demande de maîtrise et de qualité de suivi).

Un autre intérêt de la solution en deux télescopes, c'est qu'on peut étaler les dépenses, par exemple commencer en priorité par la photo (si on en a vraiment envie) puis, au bout d'un moment, décider de booster le visuel avec le 2è télescope.

Posté
Il est intéressant de monter une poignée sur une deuxième queue d'aronde sur le dessus (poignée vendue chez Medas) qui facilite et sécurise grandement la manipulation...!

JL

Bonjour,

Merci pour le tuyau :pou:

Posté (modifié)
Pour un budget de 2700 € (j'arrondis...) j'aime bien la solution à deux télescopes :

- un Dobson 300 mm pour le visuel (800 à 1500 €) ;

- une lunette 80 ED sur la monture qui va bien (le reste' date=' soit 1200 à 1900 €).

[/quote']

+1000! :beer:

En plus, la 80ED permet une autre vision du ciel en visuel. Elle fait aussi un excellent instrument de voyage. En photo, c'est le bon plan car le champ de la lunette donne accès à plein d'objets étendus irréalisables au C11.

Or, pour débuter c'est quand même plus facile de sortir M45 ou M8 que NGC4173. ;)

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.