Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Ok je vois mais vu le prix du matériel (supérieur à 100€) et la taille des colis, j'ai peur que tu n'échappes guère aux douanes !

Ton colis sera obligatoirement retenu par les douanes...

La boutique est à la Réunion, si oui, ça pourrait intéresser du monde...

Brice

Retenu ses a dire :confused:

Et oui elle est la reunion j'ai mis du temps pour la trouver voici le nom : KAMI-KADO au tampon.

Posté

Et oui elle est la reunion j'ai mis du temps pour la trouver voici le nom : KAMI-KADO au tampon.

Ah ok ça devrait le faire alors même si j'ai des doutes...

Il te propose le 200mm à combien ?

Brice

Posté
Absolument aucun pb, que du bonheur ce scope.

Les mouvements sont très fluides et le scope répond au doigt et à l'oeil ! ;)

Brice

Ok, super :be::be::be::merci:

Demain je part commander le telescope normalement.

Posté

Je viens de voir leur site, ok je comprend mieux, c'est un importateur MEDAS, très bonne nouvelle donc pour les astrams locaux ! ;)

Brice

Posté (modifié)
Ah ok ça devrait le faire alors même si j'ai des doutes...

Il te propose le 200mm à combien ?

Brice

Au depart j'etais partit pour le 150 750 sur eq3-2 est le prix est de 680 euros.

Donc pour le dobson sa doit tourner vers les 700 euros environ j'espere moins cher.

Et le vendeur est tres serieux il a surtout expliquer a mon pere comment fonctionner la livraison et l'a dessus je pense que y'auras pas de probleme.

Modifié par toto974
Posté
Je viens de voir leur site, ok je comprend mieux, c'est un importateur MEDAS, très bonne nouvelle donc pour les astrams locaux ! ;)

Brice

Oui, tu la dis est surtout a moi :p

Posté
Au depart j'etais partit pour le 150 750 sur eq3-2 est le prix est de 680 euros.

Donc pour le dobson sa doit tourner vers les 700 euros environ j'espere moins cher.

Ah je me disais bien, +40% plus cher.

Ils te font payer l'octroi de mer, le transport et leurs marges !

Brice

Posté
Ah je me disais bien, +40% plus cher.

Ils te font payer l'octroi de mer, le transport et leurs marges !

Brice

je sais mais c'est la seule solution, sinon j'ai bien de la famille en metropole mais le probleme est bien c'est que si il livre par la poste, j'ai peur que le colis soit raye voir casser lors de la livraison.

Posté (modifié)
je sais mais c'est la seule solution, sinon j'ai bien de la famille en metropole mais le probleme est bien c'est que si il livre par la poste, j'ai peur que le colis soit raye voir casser lors de la livraison.

Je sais bien, c'est le pb ici... Oublis la livraison par la poste du 200mm ici !

Ceci dit, j'avais fait ramené mon ancien 150/750 en pièces détachées par mes parents lors d'un séjour en métropole, le tout bien protégé dans 2 valises, arrivé et remonté impec !

L'avantage en cas de problème, tu auras le service après vente local.

Allez fonces, tu vas te régaler avec le 200mm !

Brice

Modifié par bfde974
Posté (modifié)
Je sais bien, c'est le pb ici... Oublis la livraison par la poste du 200mm ici !

J'avais fait ramené mon ancien 150/750 en pièces détachées par mes parents lors d'un séjour en métropole, le tout bien protégé dans 2 valises, arrivé et remonté impec !

L'avantage en cas de problème, tu auras le service après vente local.

Brice

Oui, donc j'acheterais chez-eux.

Le vendeur m'offrera meme une iniation gratuite :eheh:

Et j'espere bien m'eclater avec ce joujou

Merci de ton aide :merci::merci:

Je mettrais un message une fois que l'aurais commander.

Je suis IMPATIENT :roflmao:

Modifié par toto974
Posté

Dite le ciel austral ou boreal quelle est le plus beau ciel :?:

Quel superbe objets observer dans l'hemisphere sud qui sont accesible a un dobson 200 mm:?:

Posté
Dite le ciel austral ou boreal quelle est le plus beau ciel :?:

Quel superbe objets observer dans l'hemisphere sud qui sont accesible a un dobson 200 mm:?:

Je pense que les deux hémisphères se valent au niveau intérêt.

Voici un lien qui donne un catalogue Top200 des objets intéressants au 200 mm.

http://astrosurf.com/bsalque/top.htm

;)

Posté

Je trouve personnellement que le ciel boréal est plus intéressant pour les galaxies. Le ciel austral pour les nébuleuses et amas. Tu t'en rendras compte rapidement.

Je trouve aussi que le revendeur Medas de la Réunion se fout un peu de la gueule du monde...Si on calcule, on est plus proche du +100% (680 pour un 150/750 alors qu'il coute 300 euros en métropole). Je ne ferai jamais affaire avec eux. Tout mon matos (150/750 eq3-2, heq5, 200/800, triplet 66, ieq45 avec colonne béton), je l'ai ramené dans mes bagages, ou, via la poste. Pour cela j'attends de faire un voyage en métropole pour décider de mes futurs achats, puis je paye 75 euros pour un bagage supplémentaire en soute.

Posté (modifié)
Je trouve personnellement que le ciel boréal est plus intéressant pour les galaxies. Le ciel austral pour les nébuleuses et amas. Tu t'en rendras compte rapidement.

Je trouve aussi que le revendeur Medas de la Réunion se fout un peu de la gueule du monde...Si on calcule, on est plus proche du +100% (680 pour un 150/750 alors qu'il coute 300 euros en métropole). Je ne ferai jamais affaire avec eux. Tout mon matos (150/750 eq3-2, heq5, 200/800, triplet 66, ieq45 avec colonne béton), je l'ai ramené dans mes bagages, ou, via la poste. Pour cela j'attends de faire un voyage en métropole pour décider de mes futurs achats, puis je paye 75 euros pour un bagage supplémentaire en soute.

Ok, je vais essayer d'avoir au moins 50 € de remise même si sa va être dur.

Ses sa le problème de la réunion ses les fdp.

Modifié par toto974
Posté (modifié)
Bon j'ai trouvé quelque chose pour toi.

Tu prends ça http://www.promo-optique.com/skywatcherdobson2541200skyliner-p-54021.html sur ce site.

Tu renseignes tout comme il faut, ça te revient a 525 euros frais de ports compris pour la réunion.

Tu peux demander un devis, et leur demander d'enlever les taxes.

Ok, mais imagine que la taxe de la douane de la réunion reviens à 200 €, sa reviendrais plus cher est au moin je suis sur que apres il y auras le SAV de la boutique en cas de probleme.

Modifié par toto974
Posté (modifié)

Non...tu en auras pour moins.

Au pire tu peux envoyer un mail à la douane, ou, regarder sur le catalogue présent sur le net les taxes qui vont être portées au colis. Mon HEQ5 (750 euros) m'a été taxé 80 euros.

Au pire tu prends un 150/750 sur le meme site...à 320 euros, ça te le fera à 430 avec frais de ports...Et donc énormement de marge pour les taxes (qui seront du fait encore moindre)

Modifié par yonafunu
Posté (modifié)

Au pire tu peux envoyer un mail à la douane, ou, regarder sur le catalogue présent sur le net les taxes qui vont être portées au colis. Mon HEQ5 (750 euros) m'a été taxé 80 euros.

Au pire tu prends un 150/750 sur le meme site...à 320 euros, ça te le fera à 430 avec frais de ports...Et donc énormement de marge pour les taxes (qui seront du fait encore moindre)

je verrais bien demain je vais voir avec le revendeur medas et qu'il auras pitier mdr.

et toi comment tu as fait pour la monture:?: Ou la tu acheter, sur quel site:?:

Modifié par toto974
Posté

Cet octroi de mer à la Réunion, quelle enfilade quand même !! Bien content d'en avoir fini avec ce système de vol savamment préservé...

Posté

D'occasion en métropole. Et envoie par la poste (HEQ5), et dans ma valise (IEQ45).

Bien d'accord avec toi Brice...c'est une honte. Et le pire, c'est qu'il y a derrière des entreprises qui se servent de cette excuse pour te pondre des produits à +100%.

Posté
Cet octroi de mer à la Réunion, quelle enfilade quand même !! Bien content d'en avoir fini avec ce système de vol savamment préservé...

Pourquoi d'en avoir fini

Posté
Le tube était dans ma seconde valise...donc 75 euros en plus à payer. Mais pas de frais de ports ni d'octroi de merde.

:be:

J'avais fait pareil avec mon ancien newton à l'époque, mais on avait le droit à 2 valises de 23kg chez Air France....

Brice

Posté

Ok, ben je verrais si ses trop cher peut etre sur internet, mais mes parent ne sont pas trop internet quand il s'agit de commande.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.