Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello à tous,

Ma première Saturne, mon premier CROA :)

Hier soir de mon balcon, j'observais à l'œil nu,m'entrainant à reconnaître les constellations que j'avais la possibilité de voir. Des conditions météos plus que favorables: ciel clair, dégagé, net, température tiède . Dommage il y a une pollution lumineuse de ville assez conséquente mais cela ne m'arrête pas : ad-apta-tion !

La lune traine la patte pour se lever, ce qui arrange mes yeux de nuit.

Un petit voile nuageux de la largeur de la Voie Lactée dérivait derrière moi donc ne me gênait pas.

Le Scorpion et sa belle Antarès, me faisaient face au dessus de la vieille chapelle qui domine le Rocher de La Garde.

Et évidemment ces temps-ci à sa droite Saturne levée très tôt m'appelait. Trois jours que je l'observe à l'œil nu, persuadée que c'est-elle !

Cette fois-ci je ne résiste pas !! Je descend la lunette,( la 60/700 Meade dont j'ai parlé en présentation ) et à 22h20 je pointe la belle.

Rien que dans le chercheur je confirme que c'est une planète, l'éclat est particulier, la nuance est légère mais n'est pas la même que celle d'une étoile.

Je place en premier le 25 mm pour m'ajuster, un petit point ovale de 1 ou 2 mm maxi à mon œil apparait.

Aller je passe au 10 mm, et là le coup de grâce....quel spectacle ! Je suis à la fois abasourdie et excitée comme une puce !:p

L'émotion me submerge malgrès la petite taille de ce que j'ai à l'obectif :4/5mm maxi.

Ca y est je vois pour la première fois Saturne. Je me rends compte à quel point elle est rapide et sort vite du champ, déjà un peu restreint, de mon 10mm. J'observe de vagues détails, mais ce que je peux capter en lumière ne m'offre surtout que sa forme et une couleur jaunâtre.

Je partage la vue avec mon conjoint, tout aussi ébahi et excité, qui se permet même de recentrer la dame dans l'objectif !;)

C'est décidé demain (ce soir) je sors le 130/900 et je fais la même !:wub:

Je suis encore sous l'émotion de ce merveilleux spectacle et n'arrive pas encore à croire à quel point il est accessible :) !

Bonne journée à tous !

Posté

Bonjour Amalesia et bienvenue dans le monde des croateurs :p

Citation
Le Scorpion et sa belle Antarès, me faisaient face au dessus de la vieille chapelle qui domine le Rocher de La Garde.

Le décor semble être magnifique :wub:

Citation
Je suis encore sous l'émotion de ce merveilleux spectacle et n'arrive pas encore à croire à quel point il est accessible :) !

Ahhhhh, sa première Saturne, un spectacle qui reste gravé à tout jamais dans la mémoire de chacun d'entre nous :rolleyes:

Citation
C'est décidé demain (ce soir) je sors le 130/900 et je fais la même !:wub:

Et bien tu nous raconteras ça ;)

Et essaies de dénicher quelques satellites de la belle aux anneaux, tu devrais voir au mininum Titan :cool:

Citation
Bonne journée à tous !

Bonne journée à toi aussi :)

Posté (modifié)

merci Dédé,

Je vais essayer :) et je "croaterais" ça demain !

Ah oui la constellation du Scorpion en ce moment qui se dessine (vers 22h ) juste au dessus de cette chapelle c'est magnifique. En plus le ciel était bien noir, malgré la lumière que dégage la ville et elle ressortait en contraste. Beau spectacle, je prendrais une photo.

Une constellation que je trouve déjà belle à la base et qui se trouve encore plus sublimée.

bonne journée ;-).

Modifié par Amalesia
Posté

Eh ben, voilà quelques CROAteurs tout neufs en ce moment, c'est chouette !

Saturne, la première fois, c'est toujours quelque chose de très fort, c'est vrai... Et avec le temps, tu verras de plus en plus de détails, en cherchant les moments où le ciel est le plus stable et les conditions les meilleures.

Posté

Merci Vakoran :-)

Je n ai pas fait de CROA avec le 130/900 car il y avait beaucoup de turbulences hier.

En revanche la soirée d'hier m'a été salutaire pour apprendre à me servir de ma monture equatoriale j'étais vraiment heureuse d'avoir experimenté.

Et oui lire c est bien et pour integrer rien ne vaut l experience !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.