Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Là j'avoue que ça m'est plus obscur que l'histoire de la lune...

Rapport avec les aristochats?

Patte.

PS; le miroir T510 a un trou central, donc exit le laser.

Posté (modifié)

Aaaaaaaaaaaaaaah!!!!

Fichtre! Ne voilà-t-il pas qu'à la vue de tout-le-monde, je viens d'exposer les abysses de mon inculture.

Toujours est-il que j'estime que mon explication à la question initiale excelle dans la clarté et simplicité.

N'est-ce pas patron?

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Aaaaaaaaaaaaaaah!!!!

Fichtre! Ne voilà-t-il pas qu'à la vue de tout-le-monde, je viens d'exposer les abysses de mon inculture.

Meuh non, Meuh non

Sherlock Holmes disait ne pas avoir besoin de savoir que la Terre tournait autour du Soleil, information inutile à son métier de détective consultant...

Et ne pas connaître Lewis Caroll ou Disney n'empêche nullement d'être un bon animateur en astronomie :), je suppose.

Et puis on dit aussi, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale... donc ne pas tout savoir, c'est un gage d'humilité et de sagesse, quelque part...

Note en passant - Je ne sais pas utiliser un Cheshire :be: -

Toujours est-il que j'estime que mon explication à la question initiale excelle dans la clarté et simplicité.

Ah oui tout à fait - simple et facilement explicable au commun des mortels... :beer:

Posté

Ouais, bof … :)

Je préfère celle d'Hilarion04. :D

La réponse appelle une autre question : pourquoi ce décalage n'est-il pas identique d'un jour à l'autre ??

Posté (modifié)
pourquoi ce décalage n'est-il pas identique d'un jour à l'autre ??

Pasque justement, la lune est lunatique.

Patte.

PS: je connais quand-même ça glisse au pays des merveilles, même que j'ai dans ma vidéothèque une version "olé olé".

(où Alice est déguisée en toréador)

Modifié par syncopatte
Posté
Pasque justement, la lune est lunatique.

Ce sera la meilleure réponse je pense :)

...parce que si on rentre dans les détails, vu l'aperçu que j'en ai eu, ben "c'est compliqué", comme on dit sur fesse-de-bouc :be:

Posté

Moi, de toute manière, c'est le côté scientifique qui prime, donc la réponse d'Hilarion me convient.

Alice en toreador soit, mais son chat, il est déguisé en quoi ???

Posté (modifié)
pourquoi ce décalage n'est-il pas identique d'un jour à l'autre ??
Ce n'est pas si compliqué: la lune peut faire sa grande tournée ou alors faire un petit coucou, très bas sur l'horizon.

La cause est la même que la hauteur du soleil suivant les saisons: l'inclinaison de la terre! Ce qui fait qu'en été, le soleil fait sa grande tournée; et seulement une courte visite en hiver.

Les décalages sont moindres pendant la courte visite que durant les périodes où elle ne cesse de s'imposer pendant des heures et des heures.

Cela donne une trentaine de minutes en été (lune basse) et plus d'une heure en hiver (lune haute).

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Moi, de toute manière, c'est le côté scientifique qui prime, donc la réponse d'Hilarion me convient.

Alice en toreador soit, mais son chat, il est déguisé en quoi ???

Tu aurais pu intituler ton sujet "Mes caniches célestes"... on oscille entre Astronomie et Zoologie ici :).

Mais Titi aurait peut-être été jaloux.

Posté

Titi, le mécani-chien céleste de l'Alifant n'a que condescendance pour vous, bande d'impies (et non pas d'INPI).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.