Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai trouvé des sujets sur la nuit des Etoiles au Pic du Midi et j'aimerais y aller cette année (dans 2 semaines).

Mais je ne trouve pas d'infos.

Pour info, j'ai un T400 mais je peux y aller sans lui.

Est il possible d'y passer la nuit avec une tente, ou est on obliger de louer une chambre?

Quelles sont les dates d'observation dans le cadre de la nuit des Etoiles (vendredi, samedi, dimanche)?

Il y a t-il un site traitant de cet événement pour cet endroit?

Merci par avance pour votre aide

Posté

Salut,

J'y suis allé l'annee derniere.

Dans un premier temps tu dois contacter "La Clé des Etoiles" ou aller sur leur sites pour t'inscrire et regler ta participation (60€ environ pour la nuit l'annee derniere).

Le prix englobait la remontée par le telepherique depuis La Mongie, l'acces a la terrasse du Pic toute la nuit, la visite du site, les expos, la conference de Sebastien Vauclair, le repas du soir, le petit dej, et de quoi grignoter la nuit.

Il y a une salle ou on peut s'installer pour dormir : il y a des tapis de sol et des sacs de couchage a dispo, mais tu peux ramener ton petit confort a toi (peut etre limité en fonction du nombre de participants).

J'y suis monté avec mon flextube, j'en garde un tres bon souvenir, de belles images du site, un coucher de soleil sur mer de nuages, et une nuit magique.

Je ne peux pas y retourner cette année, mais j'y retournerai tres surement pour cette occasion

Posté
Salut,

J'y suis allé l'annee derniere.

Dans un premier temps tu dois contacter "La Clé des Etoiles" ou aller sur leur sites pour t'inscrire et regler ta participation (60€ environ pour la nuit l'annee derniere).

Le prix englobait la remontée par le telepherique depuis La Mongie, l'acces a la terrasse du Pic toute la nuit, la visite du site, les expos, la conference de Sebastien Vauclair, le repas du soir, le petit dej, et de quoi grignoter la nuit.

Il y a une salle ou on peut s'installer pour dormir : il y a des tapis de sol et des sacs de couchage a dispo, mais tu peux ramener ton petit confort a toi (peut etre limité en fonction du nombre de participants).

J'y suis monté avec mon flextube, j'en garde un tres bon souvenir, de belles images du site, un coucher de soleil sur mer de nuages, et une nuit magique.

Je ne peux pas y retourner cette année, mais j'y retournerai tres surement pour cette occasion

Bonjour à tous, merci pour les précisions FANSTEA mais la conf n'est prévue qu'en plan B en cas de mauvais temps, (sauf si insistance générale ;-) )

A bientôt la-haut

Seb

Posté

on ne peut pas planter de tente au PIC. C'est une strucutre très reglementée.

J'y suis allé 2 nuits avec mon amis Jéjé début juin avec pas mal de matos. Il a fait moche mais on a passé un bon moment.

Pour monter le matos il faut la santé car il y a beaucoup de marches et d'embuches sans compter le changerment de téléphériques à mi course.

Jm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.