Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Hier soir soirée astro au 625mm avec quelques personnes qui s'est terminée vers 0h30. Je laisse tout le matériel en place en voyant la Lune monter dans le ciel.

Au dodo vers une heure avec la montre réglée pour un réveil vers 4 heures au moment où la Lune sera au maximum d'altitude. Au dernier moment je programme mon extraordinaire réveil interne à 3h50 pour être en place un peu plus tôt.

Au milieu d'un rêve paf mes yeux s'ouvrent je regarde la montre 3h50, "purée ça marche toujours ce truc".

Je commence avec la barlow 2 et en infrarouge puis je tente le filtre rouge qui passe pas trop mal malgré la faible hauteur de son altesse.

La turbulence haute fréquence est toujours là, il manque les grosses vagues habituelles.

Je commence par Petavius qui pour le moment est la meilleure acquisition de la nuit je vais voir si je peux mettre d'autres images.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1374758843.jpg

Posté

slt luc,

Tu est bien courageux de sortir le 625 quand je ne sors même pas le 250!:be:

L'image est belle bien sûr même si on sent pas mal la turbu.;)

Moïse

Posté

Je viens de fissurer mon 17" en 2 donc je ne peux profiter pleinement de cette image qui, bien qu'affectée de turbu, dévoile de sacrés détails sur Pétavius !

Bravo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.