Aller au contenu

[Soleil] Protubérance volante !


laurent ferrero

Messages recommandés

Salut,

 

Ben pour les autres j'ai déjà décrit tout les outils utilisés dans les précédentes lignes de ce post, si vous avez le logiciel Pant Shop Pro (ou photoshop qui doit avoir à peu près les mêmes outils je pense) vous pouvez déjà vous entrainer à les manipuler.

 

Pour dessiner les filaments sombres, les taches solaires et leur pourtour, les zones claires :

 

- sélectionner l'outil retoucher (c'est le doigt tendu dans le menu de gauche)

- sélectionner dans le menu du haut l'outil "afficher palette de configuration"

- Puis choisir "éclaircir RVB" pour les zones claires, "assombrir RVB" pour les zones foncées. En fonction du contraste de ce que l'on veut dessiner il faut régler l'option "opacité", en fonction de la taille du détail à dessiner régler l'option "taille". Perso je suis souvent entre 1 et 4 pixels par rapport à la taille de mon gabarit de fond.

 

PSP7-exemple.jpg

 

J'espère que ce mini tuto vous aidera et que c'est plus clair comme çà mais je ne peux pas malheureusement pas faire une tournée Paint Shop pro en France !

 

(Pour la création du fond par contre je ne peux pas grand chose pour vous aider car j'ai tellement fait de manipulations en tatonnant pour arriver à ce résultat que je suis bien incapable de décrire exactement ce que j'ai fait pour y arriver ... c'était une recette improvisée. De toute façon c'est bien de garder une petite touche personalisée et qu'on ait pas tous exactement le même !)

Modifié par laurent ferrero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire, en effet ! D'un réalisme saisissant, lumineux comme s'il vibrait, et avec une foule de détails fins. Je ne vois pas comment on pourrait faire mieux, et en plus, le sujet lui-même est exceptionnel : cette protu qui vole "au-dessus" du soleil...

 

Vraiment, un très, très grand bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.