Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Alcalino, 20ans, alsacien, étudiant et tout récemment impressionner et fortement intéresser par notre univers et ce qu'il peut nous apprendre.

Je souhaite débuté avec un Réflecteur Newton Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2.

En espérant trouver une bonne ambiance et réponses a mes questions sur votre forum qui a l'air fort sympathique :)

Bon ciel !

Posté

Bonjour et bienvenu à toi sur WA, j'espere que tu trouvera ici tout ce sont tu as besoin, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te trottent dans la tête ;)

et tu peux même commencer par aller faire un tour dans la moulinette, car je crois avoir vu un post ou tu demande conseil pour l'achat d'un tube...

va voir par la ;)

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

Posté

Coucou !

J'ai grillé Starac !!! Yes yes yes yes !!

Bon, j'en oublie de te souhaiter la bienvenue sur le forum, après même d'ailleurs t'avoir répondu sur un autre de tes sujets. Alors, au plaisir de te revoir ici, dans les méandres du forum.

Posté

Salut Alcalino, bienvenue sur le forum :)

Un Alscien de plus, c'est toujours une très bonne nouvelle et ça egaye ma journée :amigos:

(euh pardon, je voulais mettre celui là : :beer:)

On pourra peut être se croiser ? Tu verras qu'en rencontrant un peu de monde on peut progresser très vite. En tout cas bien plus qu'en restant seul.

Tu es de quel coin ? Si t'es du nord ce sera facile. Centre Alsace ou sud peut être au Champ du Feu qui est le centre de gravité astronomique de la région (en tout cas l'un des meilleur ciel qu'on peut y trouver).

A+

Posté

Merci a vous

Popov je suis de la capital europeenne :D je pense au signal de grendelbruch et effectivement au champs du feu

Merci pour le lien

Posté

Bon ça devrai être facile de se voir alors. Et t'es pas le seul de

Stras. Je te glisse quelques info plus tard par MP.

Pour Grendelbruch, tu as peut être vu cette discution ?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108663

Pas certain que le site est souvent utilisé, mais il est rapide

d'acces depuis Stras : 25min de moins à rouler, et surtout

y'a pas autant de route sinueuse. J'y irai prochainement

pour voir, faut juste trouver la météo qui va avec (pour ce

week end ça à l'air cuit...)

Pour les sorties rapidos, je vais parfois à Kurtzenhouse, y'a

une petite colline bien pratique et j'ai pas trouvé mieu entre

Stras et Haguenau. Dans le nord on fouille, j'ai essayé le

Fleckenstein récement, tout n'était pas parfait mais très

sympa quand meme (depuis Stras ça doit être le meme temps

de trajet que Grendelbruch, donc pour toi peut être pas aussi

intéressant que pour moi).

Posté

Oui j'ai vu la discussion et je crois très bien voir le lieu que tu mentionnes. Il ma l'air bien mais risque de Pollution lumineuse, c'est pour cela que je pensais au signal qui est juste encore un peu plus haut que le cimetière.

Pour se soir et demain d'après les prévisions météo ca va passer non ?

Posté
Bonjour a tous,

Alcalino, 20ans, alsacien, étudiant et tout récemment impressionné et fortement intéressé par notre univers et ce qu'il peut nous apprendre.

Je souhaite débuter avec un Réflecteur Newton Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2.

En espérant trouver une bonne ambiance et réponses a mes questions sur votre forum qui a l'air fort sympathique :)

Bon ciel !

Salut et bienvenue ! ;)

Posté
Oui j'ai vu la discussion et je crois très bien voir le lieu que tu mentionnes. Il ma l'air bien mais risque de Pollution lumineuse, c'est pour cela que je pensais au signal qui est juste encore un peu plus haut que le cimetière.

Il est où ce signal ? J'ai regardé sur le net, l'adresse le donne près du Howald et la carte effectivement sur la route après la nécropole militaire...

http://voyage.michelin.fr/web/destination/France-Alsace_Lorraine-Le_Hohwald/site-Signal_de_Grendelbruch-D204

De jour j'avais tourné une bonne demi heure en voiture (non Yui, pas celle là, j'y étais en fourgonette :be:) et j'ai pas trouvé d'autres possibilité pour l'astro. Soit tu as du panorama mais route à peine assez large pour une seule voiture donc pas possible de s'arreter, soit tu as quelques endroits pour t'arreter mais les sapins te bouffent la moitié du ciel. Ou alors faut abandonner la voiture et partir à pied, mais ça limite le matos qu'on peut emmener (avec un 130 eq-2 tu serai déjà à la limite pour une seule personne, marcher la nuit avec les mains pleine c'est pas génial).

Et puis y'a des loups en foret :secret:

Pour se soir et demain d'après les prévisions météo ca va passer non ?

Ce soir j'ai pas trop d'espoir mais effectivement demain c'est jouable. Sauf que je suis pas dispo, du moins pas avant 23h ou minuit.

Ce site est pratique (je te dirai comment interpreter les info si tu veux) :

http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/charts/seeing/grendelbruch_fr_31621?locref=last

Faut penser à changer la ville car y'a souvent des différences, surtout en montagne. Deux mises à jour quotidienne, vers 8h et 20h. On rappelle au passage que la météo est loin d'être une science exacte et que d'une journée à l'autre les prévisions peuvent complètement changer...

Posté

En effet pour le signal faut quitter la voiture et monter un petit peu :be: donc le matos doit être transporter par nous même... (la pente peu être ressentie comme assez dur selon le niveau qu'on a pour la marche)

Pour y accédez il suffit de continuer la route qui mène a priori nul part et non celle qui mène au centre de loisir puis tu y est très rapidement

Pour les loups et bah c'est lourd un reflecteur non ? ça doit bien suffire pour l’assommer :D

Le mieux serait que je te le montre un de ces quatre.

Merci pour le site il a l'air bien complet !

Aucune science n'est exact mise a part nos math :be: on va dire que j'ai la foi de l'alsacien avec son temps capricieux :D

Posté

Le départ de la marche c'est à la barraque station de ski ? Y'en a pour combien de temps à pied ? Bon dans tous les cas ça limite la taille max des instruments qu'on peut prendre avec soi. La bonne nouvelle c'est qu'il existe des types de montages pouvant tenir dans une valise, justement pour ce genre de conditions d'utilisation. La mauvaise nouvelle c'est que je ne connais personne dans la région qui a ça

:be:

la pente peu être ressentie comme assez dur selon le niveau qu'on a pour la marche

Oui enfin la pente peut surtout être ressentie ressentie comme assez dure selon qu'on a une eq-6 avec un 200/1000 sur le dos ou pas. Hein Grabakr :p

• 2 semaines plus tard...
Posté
Je l'aime bien aussi :D

Ton avatar a l'air d'être plusieurs choses a la fois.

Oui .:be:

Il y'a un animal, et l'ensemble n'est qu'affaire d'interprétation.

Une sorte d'énigme,mais :secret:

Posté

Je vois un singe en lévitation pour le reste je vois trop de choses ca me prendrais trop de temps a tout écrire haha !

Mr oizo (la peluche, bien que l'artiste est bien barré aussi) est un symbole qui m'a toujours fait délirer.(car en plus tu peux en faire plein d'autres symbole)

Posté

Je connais et j'en sais un peu plus maintenant sur . ;)

Mr oizo la peluche.

En effet bien vu pour le singe en équilibre.

J'avais pas pensé à lévitation, mais vu son rôle sa mission ,le mot lui colle parfaitement.

J'en dirais pas plus .:p

à+ ;)

Posté

Non,d’ailleurs on voit que c'est un de la famille des lémuriens.

J'en ai trop dit ,et il me faut garder le mystère .

Si je retrouve la photo originale,je te l'enverrai par MP .

ça serait original de faire un jeux avec les avatars,il y'en a plus de 20 000 sur WA.

Mais pas sûr que ça plaise à tout le monde...

Bonne nuit.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.