Aller au contenu

Differents filtre Baader Continnum

Captain Flam

Messages recommandés

Après avoir effectuer deux achat différents de deux Filtres Baader Continnum Solar pour faire l'empilage des deux pour plus de contraste, je constate deux type de fabrications l’épaisseur du filtre n'est pas la même sur les deux filtres

Est normal ou y a t-il différentes séries de fabrications ?

Le plus épais viens d'Allemagne en occasion et le second acheter sur LB

Je ne pense pas qu'il y est d'incidences car il se visse bien l'un sur l'autre et le couleur est la même et la référence du filtre aussi

voici une photo

6fns.jpg&action=rotate

Bonjour, la différence vient, peut-être, de la bande, sur l'image de la boite je lis 10 nm, maintenant Baader fait des 8 nm...

JFR

Est quel est la différence entre 8nm et 10nm ?

et que veux dire le "nm" ?

les deux empiler ça fait 18nm ou 9nm ?

Concernant les filtres solaire je suis très très débutant à part le filtre pleine ouverture ND5 plus le UV IR CUT je colle un peut

La bande passante autour de la fréquence centrale est de 10 (plus 5 et -5) et 8 (+4 et -4) nm.

Les deux empilés feront 8, le plus étroit (à moins que les BP ne soient pas centrées sur le même nombre, je lis 540nm sur le filtre fin).

nm: nanomètre, 10-9m

Pierre

Je ne sais pas si le fait de les visser "simplement" l'un sur l'autre aura l'effet escompté:

The double stacked Solar Continuum filter consists of two 1.25" filters which are slightly tilted against each other. They are held in a special cell.

Patte.

J ai pu voir qu il se vendait des filtres ''double'' continuum, et après plusieurs pages de lecture ici et la, que deux filtres continuum montés l un sur l autre n apportait pas de gain si ils étaient simplement ''empilés'' l un sur l autre... Dans le ''double' continuum, les deux filtres ne sont pas montés exactement en //. Il il aurait un léger ''tilt'' , ce qui décalerait la bande passante.