Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le "truc", c'est que "filtre IR" n'est pas un IRcut mais un IRpass?

Je ne sais pas: en principe un IRpass diminue l'effet de la turbu, mais d'un autre côté la résolution théorique devient moindre aussi. Cependant avec un 625mm...

Patte.

PS: que signifie "TAT"?

Posté (modifié)

Pour moi c'est soit les ventilos à l'arrière pour faciliter le refroidissement de la galette en verre ou une soufflerie latérale pour transformer

l'écoulement turbulent au-dessus du primaire en écoulement laminaire.

C'est bien connu mais peu utilisé. ;)

Ou les 2 en même temps ?:?:

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

sur l'image de gauche il y a des tâches, pas sur celle de droite, peut être as-tu appliqué tout simplement des darks/offsets et flats :?:

Posté (modifié)

un filtre rouge ?

en tout cas bravo pour les images et bravo pour le suspens ... hitchcock est battu , ça fait 15 fois que je viens voir ce fil ....

ça me fait penser à je sais plus qui ( toutiet ? ) avec un dobson révolutionnaire et on a jamais rien vu ( enfin moi je me suis découragé puisque rien ne venait )

donc me concernant , il n'y aura pas de 17 ième fois !!!

:be:

je veux bien revenir encore une fois demain , mais ce sera la dernière !!!

Modifié par gglagreg
Posté

Tout compte fait, je dirais que ça se passe plutôt au niveau du traitement, en regardant bien, ce ne sont pas des tâches mais des problèmes de traitement pas zone qui n'apparaissent plus sur l'image de droite, donc c'est un traitement particulier à la Damian Peach !

Posté

Tu as peut-être raison:

Même quantité d'images acquises et traitées, avec les mêmes paramètres, un peu d'histogramme pour les mettre presque au même niveau la différence est visible la droite et celle avec le truc.

Donc du "chipotage" au niveau de l'histogramme?

Quelqu'un a une idée de la signification de "TAT"?

Patte.

Posté

Bonjour

Pour Patte.

TAT = Test anti turbulence tout simplement.

L'acquisition se fait dans l'infrarouge presque toujours obligatoire dans mon coin quand c'est bon je passe dans le rouge.

Pour Will.

L'astuce se fait au moment de l'acquisition rien à voir avec le traitement.

Le deux images ont eu le même traitement sauf qu'une était un peu plus sombre donc j'ai touché l'histogramme. La diminution de la turbulence entraîne une amélioration de l'image et donc des artefacts (les polygones) qui diminuent sur l'image de droite alors que les détails sont meilleurs.

Avant d'en parler je veux bien être sûr de mon coup pas envie de me faire descendre en flamme.

Je suis à la bourre là, ce soir je vous mets un Janssen un peu meilleur.

Bonne journée.

Luc;)

Non c'est pas un C14 c'est toujours le 625 mm.

Posté

Bon bin en attendant la réponse et comme il flotte sur Lyon , je me suis amusé à comparer tes clichés avec des cartes de la Nasa datant d'Octobre 1966 à l'échelle 1:1.000.000 ; cartes qui devaient préparer la venue de l'homme sur la Lune.

Et bien quand on voit le peu de détails et de précision sur leurs cartes à l'époque, il n'est pas étonnant qu'Apollo 11, au moment de son allunissage, a faillit aller au tapis ... !! lol

Non sans rire tes clichés possèdent 100 fois plus de détails.

Posté
Suffit de mettre un vibro d'ma sœur derrière le secondaire pour compenser la turbu?

Tu crois que Catluc a volé un vibro à ta sœur ??? :b::b::b:

C'est pas une attitude digne d'un gentleman, ça. Catluc, rend le vibro !!! :be::be::be:

Posté (modifié)

bonjour a tous , peut etre jeter un coup d oeil dans la rubrique bricolage ;)

en tout cas tres belle image

bon ciel a tous pascal

Modifié par proisy
ajout
Posté

Dis-voir Luc ton truc, comme tout se passe à l'acquisition, ça marche aussi pour les blaireaux avec un C6? ou faut forcément en avoir une grosse???

Posté (modifié)
Dis-voir Luc ton truc, comme tout se passe à l'acquisition, ça marche aussi pour les blaireaux avec un C6? ou faut forcément en avoir une grosse???

Bonsoir

Je ne sais pas en tout cas ça a l'air de marcher sur le gros.

Voilà le nouveau et dernier (enfin je pense:be:) Janssen je tenais à avoir les 3 failles qui se rejoignent dans Fabricius, j'ai diminué le nombre d'images à 160 et c'est bon. Je l'ai aussi éclaircie et mis à 100%.

Donc une image un peu plus piquée.

2382-1375046273.jpg

Je vous met aussi le cratère FABRICIUS pris par LRO pour comparer, il est quand même (encore) plus précis.

2382-1375046619.jpg

Bonne nuit.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

Et sur un c11 ? Voir encore sur une lulu en LB et même pourquoi pas sur une lulu H-alpha, tu crois que ton truc ça pourrait marcher aussi ?

En attendant visiblement tu vas avoir mis l eau à la bouche à beaucoup de monde !

Parti comme c est il va te rester plus que deux solution, nous lâcher le morceau... Ou changer de pseudo !

Posté

C'est du marketing…

Il créée la curiosité, puis l'impatience, le monde est en délire et attends avec impatience, nous sommes tous cuits à point, il dépose un brevet et dévoile son truc sous forme d'un produit à acheter et il devient millionnaire parce que une société américaine sous-traitante de la NASA le rachète pour préparer les futures missions lunaires. Futé le gars et tout ça grâce à un vibromasseur. :be::be::be::be:

Etienne

Posté

Bonsoir

Très belle image.

Le pouvoir séparateur théorique pour un diamètre de 600 mm est de 0,2'' et

le plus petit détails observer sur la lune à 380 000 KM de la terre est de l'orde de 368 m pour un PS = 0,20''.

L'image du cratère Jansen sur l'écran de l'ordinateur mesure 150 à 180 mm (selon le choix du diamètre), cela donne pour 1mm une résolution de 1 à 1,26 km.

Pour voir la base du LEM sur la LUNE il faudrait un télescope de 120 m de diamètre qui théoriquement aurait un pouvoir séparateur de 0,002'' ce qui correspond à une résolution de 3,6 m.

Pour un pouvoir séparateur de 0,001'' (résolution 1,8 m) il faudrait un télescope de 240 m de diamètre.

Comme il est impossible de construire des télescope de 120 m de diamètre on ne pourra jamais voir les traces des missions Apollo sur la Lune.

Bon ciel

Jean Yves

Posté

"je regrette déjà d'en avoir parlé."

Et lui non, le mec perso !!!

J'appelle au boycott des posts de Luc jusqu'à ce qu'il crache le morceau !!

Posté

Une très belle image !!! Qu'ils sont bons ces petits moments ou en poussant à peine quelques curseurs sur le soft de traitement les détails arrivent à foison !!

• 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.