Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je ne préfère pas la matière à l'esprit, n'étant motard ou assimilé j'etais zikos et j'en ai fais des concerts avec les amis du club harley d'à côté. De très bons souvenirs :D

Posté
Tu préfères la matière, je préfère l'esprit.

Quand j'ai envie de faire hurler un pédagogue moderne, je lui sors le "Moto-Journal" des années 80 avec en couverture la course Paris-Lyon TGV contre moto !!!

Vers 2000 je me suis offert les routes polonaises, ukrainiennes, bulgares, baltes... Un festival de conduite !!! Quel ballon d'oxygène au sortir de nos pays !!!

Je crains d'y retourner aujourd'hui : ça doit être mis aux bonnes normes de l'ennui mortel.

En Norvège on ne rigole pas sur les routes : radars absolument partout. J'y suis allé deux fois. En 2003, plus guère de radars en fait en Laponie. Vitesse de facto libre au nord du cercle polaire. Retourné en 2008 : ouf ! radars jusqu'au pôle nord !

PS :

La vitesse, c'est dépassé.

Un verre ça va, trois verres bonjour les dégâts.

PPS : à quinze ans en 1968 je portais un casque à Solex l'hiver à cause du froid.

Les passants sur le trottoir se foutaient de moi !

Ils n'avaient pas tort.

“O tempora, o mores”

Posté
“O tempora, o mores”

C'est ce qu'à dit Cicéron lorsqu'il s'est fait flasher sur son mulet :be:

Plus sérieusement, et bien qu'étant amateur de sports auto (voir en preuve mon message à la page précédente), je suis parmis ceux qui pensent qu'une stricte limitation de la vitesse est un mal nécessaire. Nécessaire devant les invraissemblables conduites d'inconscients telles qu'on peut en voir quasiment tous les jours sur la route. Contre des demeurés fous dangereux faut des lois, et manque de bol elles s'appliquent à tout le monde.

Il suffit d'avoir perdu quelqu'un de proche (c'est le cas d'Albébo et le mien, et on est surement pas seuls ici) pour rejoindre cette opinion. Maintenant les radars pompes à fric dans des zones non accidentogènes ou certains lobbyng frollant la mauvaise foi, faut pas pousser non plus... (j'ai entendu parlé de radars trackeurs, de caméra embarquées dans chaque véhicule, de l'éthylotest électronique impératif avant chaque démarrage de véhicule, ...)

Posté
C'est ce qu'à dit Cicéron lorsqu'il s'est fait flasher sur son mulet :be:

Plus sérieusement, et bien qu'étant amateur de sports auto (voir en preuve mon message à la page précédente), je suis parmis ceux qui pensent qu'une stricte limitation de la vitesse est un mal nécessaire. Nécessaire devant les invraissemblables conduites d'inconscients telles qu'on peut en voir quasiment tous les jours sur la route. Contre des demeurés fous dangereux faut des lois, et manque de bol elles s'appliquent à tout le monde.

Il suffit d'avoir perdu quelqu'un de proche (c'est le cas d'Albébo et le mien, et on est surement pas seuls ici) pour rejoindre cette opinion. Maintenant les radars pompes à fric dans des zones non accidentogènes ou certains lobbyng frollant la mauvaise foi, faut pas pousser non plus... (j'ai entendu parlé de radars trackeurs, de caméra embarquées dans chaque véhicule, de l'éthylotest électronique impératif avant chaque démarrage de véhicule, ...)

J'ai pas mieux à dire, mais perdre des proches, des motards. Juste pour exemple eux roulaient bien à droite dans le Var, juste parti chercher du pain pour la communauté. Et une meuf (on peut remplacer par un gars) à trop serré(e) à gauche et on a jamais vu le pain. Personne n'était alcoolisé ni rien. Super, vive la moto, plusieurs potes ont rendus leurs casques depuis.

Et pour vous dire comme j'ai encore mieux, un pote, accident de moto dans les années 80, transfusé à chopé le sida et en est mort.

Bon après 3 nuages j'en fais mon affaire :be:

Posté

Bah, désolé, mais je trouve que Jarnicoton n'a pas tort sur ce coup-là...

Albédo, tu parles de "hasard malheureux", la situation de tes amis peut se produire à n'importe quelle époque, il y a trente ans ou dans vingt.

Jarnicoton parle de liberté, où celui qui veut "faire le con" part dans la boîte en sapin, et celui qui a deux grammes de bon sens ira un peu plus loin.

Il y aura toujours des mauvais coup du sort où ce qui ne font rien de mal se prendront un abruti de face, mais si on laissait ces abrutis se dégommer tout seuls, à rouler bourrés à 140 sur route sinueuse, forcément il y en aurait moins.

Un retour à la sélection naturelle, en somme.

Posté
Il y aura toujours des mauvais coup du sort où ce qui ne font rien de mal se prendront un abruti de face, mais si on laissait ces abrutis se dégommer tout seuls, à rouler bourrés à 140 sur route sinueuse, forcément il y en aurait moins.

Comme tu le dis les abrutis ne se sélectionnent pas tous seuls, ils sélectionnent au passage des gens qui n'y ont rien à voir. Vraiment je suis heureux pour vous que vous n'ayez jamais connu de drames, malgré cela je n'arriverai jamais à comprendre que l'on puisse soutenir de telles positions :(. C'est quand meme grave merde ce que vous dites, rendez vous compte...

Posté

@ fiontus ,la "sélection naturelle " drôle de façon de voir les choses . Sur la route cela n'a rien à voir (j'en suis la preuve ) . J'ai été motard pendant près de 10 ans ,des petits accrochage (peinture ,bordure ,graviers ) je faisais du circuit aussi histoire de me défouler (à croix en ternoix )un jour étant en retard au boulot ,petit pointe de vitesse (110km /h ) en plein centre ville ,personne sur les trottoirs (d'après moi ) et pas de voiture ,une voiture surgit (grille un stop ) et là accident ,pas besoin d'image pour comprendre que sa a fais mal ,mais je m'en suit sorti indemne (j'étais toujours en vie quoi hi hi. , alors que j'ai tapé dans un mur avec ma machine puis traîné à terre ) . La femme qui conduisait la voiture rien ,les gens qui attendait le bus (je suis passer au dessus d'eux !!) rien .après cette accident j'ai décidé d'arrêté la moto pour l'instant (le temps que je me calme sur la vitesse ou que je tue quelqu'un ) . Mais le plus choquant est que un pote hyper prudent , sérieux jamais fait le fou ,à été envoyé dans le mur à 50km/h parce que une voiture ne l'avait pas vu (père de 3enfants ) . La sélection naturelle pfff drôle d'idée sur la route . Les radars ou autres ce sont les gens qui devraient réfléchir ,et être sérieux comme ça personnes se plaindrai d'être taxé (moi j'ai préférer arrêter avant de tué ou de me tué ) libre à chacun de faire ce qu'il veut ,mais dire derrière pfff il taxe avec leur radar (pathétique je trouve ) . Après chacun à ça façon de voir ,mais sur la route voiture ou moto le plus important est que sa nous sert à bouger (par faire n'importe quoi . À une époque les voitures roulait à 40 ,50 km/h personne ne s'en plaigner. (hi hi )

Posté

Bonjour Fiontus, :)

La "sélection naturelle" ???.... :confused: :confused: :confused: Mouais, mon épouse et moi avons failli en être les cobayes très involontaires, en roulant à seulement 60 km/heure sur une route très mouillée du Cantal le mercredi 21 octobre 2009... :( :( :( Pour ceux qui voudraient savoir ce qui s'est passé ce jour-là, je les renvoie à mon sujet "Il pleuvait fort sur la grand route" (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=54495).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : je riens à remercier une nouvelle fois les webastrams qui à l'époque m'avaient envoyé des messages de réconfort... :wub: :wub: :wub:

Posté
A mon avis, les seules fillettes qu'on peut ramasser maintenant avec cet ancêtre, ce sont les mêmes qui étaient présentes dans les années 60 :be:

J'aime bien les vieilles bagnoles, mais celle là, c'est pas mon truc.

Mon rêve:

14.jpg

Je reviens sur le sujet de base du topic....

Je participe très souvent à des rassemblements de voitures (surtout US mais pas que...) et je croise depuis quelques mois une belle GT40 (une vrai !): magnifique !

et le son.....quant le V8 crache ses décibels au travers les 50cm de tube qui font office de pot d'échappement :wub:

Ludo

Posté
Albédo, tu parles de "hasard malheureux"

Je ne connais pas de motards qui n'aient vu la mort de près.

C'est pas du hasard, la route n'est pas adaptée en général, et les conducteurs de voiture sont bien trop imprudents. Quand j'en vois téléphoner au volant (plein) et griller des priorités à droite, je regrets de pas être flic.

Alors en 2 roues ça ne pardonne pas face à ces cons, mais tout le monde s'en fout. Les motards roulent tous comme des tarés c'est bien connu et s'ils se plantent c'est qu'ils roulaient trop vite.

PS: J'arrête le hors sujet, sorry.

Posté

et le son.....quant le V8 crache ses décibels au travers les 50cm de tube qui font office de pot d'échappement

Aaaaaaaargh !!!!!!!!!!! :b::b::b: et ça sent l'huile moteur !!!!!! :rolleyes::rolleyes:

Posté

Ca reste de la mécanique, ça chauffe là dedans et c'est pas fait pour sentir bon :D

Là où ça me fait claquer c'est sur un parking, quand tu passes à coté d'une turbo qu'on vient d'éteindre que ça sent l'huile cramée. Au moins ça fait (plus ou moins tard) du boulot pour les garagistes :be:

Posté

Ah ben y'a Jarnicoton qui a de nouveau supprimé ses messages.

C'est bon Jarnicoton, on sait que c'est toi qui est à l'origine des polémiques :D. Mais c'est pas grave, on est tous là pour l'astro donc on reste tous potes :beer:.

Heu... on est bien tous là pour l'astro, hein ??? :be::be::be:

Posté

Je n'ai jamais vu en vrai de tels véhicules, par contre, j'ai déjà vu une MV3 replica (donc, une neuve, pas une d'époque). :cry::cry:

Posté
et le son.....quant le V8 crache ses décibels au travers les 50cm de tube qui font office de pot d'échappement

Aaaaaaaargh !!!!!!!!!!! :b::b::b: et ça sent l'huile moteur !!!!!! :rolleyes::rolleyes:

Et je ne te parle pas des vibrations à 2m derrière le véhicule.....j'en veux encore ! je ne désespère pas de faire un petit tour dedans.....

Posté
Et je ne te parle pas des vibrations à 2m derrière le véhicule.....j'en veux encore ! je ne désespère pas de faire un petit tour dedans.....

Si vous faites ça, j'vous parle pus !!!!!! ;)

J'ai suivi une fois une F40 (j'étais à bécane) et quand le mec accélérait pour doubler, je sentais 2m derrière, le souffle de l'air brûlant qui sortait du compartiment moteur.:b::b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.