Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En effet, question look l'Oxyrian fait moins "sérieux" que la SW ou la Kepler.

(l'important reste la vue sur le ciel bien entendu, mais je comprends parfaitement le besoin d'être "amoureux" de sa lulu)

A propos de la SW, je lis

Livrée avec - Colliers et platine avec pas de vis pour trépied photo.

Ici: http://www.maison-astronomie.com/lunettes-achromatiques-tubes-seuls/1102-kepler-80-400-ota.html

Idem pour la Kepler:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/3/p/KE215

Comme tu sembles attacher pas mal d'importance au look, sache que la SW et noire à "paillettes".

Faut aimer...la Kepler fait plus classique.

Patte.

Posté
L.oxyrian pèse 800gr,la kepler 1700gr,je pense que ça en dit pas mal sur les matériaux utilisés et leur qualité...

.

Oui tu dois avoir raison étant donné que je n'ai pas vu personnellement l'oxyrian comme toi

Posté
En effet, question look l'Oxyrian fait moins "sérieux" que la SW ou la Kepler.

(l'important reste la vue sur le ciel bien entendu, mais je comprends parfaitement le besoin d'être "amoureux" de sa lulu)

A propos de la SW, je lis

Ici: http://www.maison-astronomie.com/lunettes-achromatiques-tubes-seuls/1102-kepler-80-400-ota.html

Idem pour la Kepler:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/3/p/KE215

Comme tu sembles attacher pas mal d'importance au look, sache que la SW et noire à "paillettes".

Faut aimer...la Kepler fait plus classique.

Patte.

Tu as l'oxyrian et une des sw ou orion?

Posté

J'ai testé la SW (l'ancienne en bleu et la nouvelle black diamond): très honnête pour le prix!!! Avec un bon RC, que du bonheur!

A mon avis, toutes ces 80/400 (sw, kepler, orion) se valent, il n'y a que le look (voire les accessoires) qui changent d'une marque ou d'un revendeur à l'autre.

En revanche, je ne connais pas du tout l'Oxyrian, juste lu le compte-rendu sur WA.

Patte.

Posté

Salut,

Franchement pour faire des grands champs en vacances ça me parait top.

On doit aussi pouvoir faire du solaire en poussant le grossissement avec un filtre sélectif (un OIII ou continuum).

C'est ce que je vais faire dans 4 jours, je vais dans les Alpes mais pas de place pour le gros, je prends la lunette, c'est parfait.

Pour toi faudra peut-être investir dans un RC 31,75mm 99% (ça devrait te faire gagner 10% de lumière) mais ça presse pas. Pas la peine de prendre un 2" puisque avec un f/d de 5 tu as déjà une belle pupille avec ton Pentax 20mm.

Amicalement, Vincent

Posté
Salut,

Franchement pour faire des grands champs en vacances ça me parait top.

On doit aussi pouvoir faire du solaire en poussant le grossissement avec un filtre sélectif (un OIII ou continuum).

C(...)

Amicalement, Vincent

Comment ça Vincent?Le filtre OIII en plus de l'astrosolar?Qu'apporte l.OIII, ?

Bonnes vacances alors dans les Alpes (du coup pas de ragbr pour toi non plus).

Posté (modifié)
Comment ça Vincent?Le filtre OIII en plus de l'astrosolar?Qu'apporte l.OIII, ?

Bonnes vacances alors dans les Alpes (du coup pas de ragbr pour toi non plus).

Disons qu'avec ce genre de lunette (achromatique + fd court) tu vas avoir pas mal de chromatisme sur un sujet comme le soleil (fort contraste) en grossissant.

Avec un filtre un peu sélectif (l'OIII l'est beaucoup peut-être trop) tu élimines le chromatisme. Ça marcherait aussi avec un filtre orange (peut-être plus sympa un soleil orange, que vert). L'idéal serait le continuum (pas pour l'esthétisme...), mais il est cher , le prix de la lunette. Donc vaut mieux utiliser celui qu'on a...

Évidemment l'Astrosolar est obligatoire.

Non pas de 49ème non plus pour moi, mais je profiterai quand même de cette Nouvelle Lune, d’abord dans les Alpes, puis au Restefond...

Bon voyage, quel pays au fait ?

Vincent

Modifié par Daube-sonne
Invité thierryb77
Posté

bonjour,

je possede la SW80X400.

Alors pour ma part elle est au top pour une observation sauvage et rapide.

Prevoir un renvoi coudé de qualité au prix de la lunette au sinon qualité visuelle deteriorée.

Ou un tube allonge de minimum 50mm voir plus pour une bonne mise au point, mais la on oubli

l'observation au zenith.

L'observation planetaire et possible mais compromis par le rapport/focale/grossissement qui

deteriore l'image sur grand champ a fort grossissement.

En grand champ ciel profond elle est lumineuse et de bonne facture mais manque d'ouverture

ce qui limitera l'utilisation et la reception des informations lumineuses.

Sur la sw80/400 une platine kodak est livré avec, je l'utilise d'ailleur en ce moment

(la nuit lol) sur le trepied T500 d'Oxyrian (une copie de l'HAMA Omega Prenium III).

Attention au chromatisme assez prononcé quand même.

Le top de l'observation rapide et nomade en mon sens

Tu vas faire un bon achat.

Cordialement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.